Maroc : un ancien militaire condamné pour escroquerie

15 octobre 2019 - 15h40 - Maroc - Ecrit par : K.B

Un ancien militaire marocain a été condamné par le Tribunal de Khémisset, à 3 ans de prison ferme, le mardi 8 octobre, pour son implication présumée dans une affaire de fraude et d’escroquerie à l’encontre de 30 victimes.

Selon le quotidien Al Massae, l’individu, un ex-adjudant renvoyé des Forces armées royales pour une faute grave, promettait à ses victimes des contrats de travail dans les rangs de la police, de l’armée et de la gendarmerie, en échange d’importantes sommes d’argent.

Le suspect, qui avait disparu de la ville après avoir reçu plus de 600.000 dirhams, a été finalement piégé par une de ses victimes à Souk Larbaa Gharb. Elle l’a livré aux services de la police.

Après l’audition des nombreuses victimes, les éléments de la Police judiciaire ont déféré le prévenu devant le Parquet général qui l’a poursuivi pour escroquerie. Il a écopé de 3 ans de prison ferme, en plus de l’indemnisation des victimes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Khemisset - Forces Armées Royales (FAR) - Escroquerie

Aller plus loin

Un ancien militaire condamné pour terrorisme

Azzouz Laassal, ancien des Forces Armées Royales (FAR), a été condamné jeudi par la Cour d’appel de Salé à douze ans de prison ferme pour terrorisme.

Un brigadier de police arrêté pour escroquerie à Kénitra

Un brigadier de police soupçonné d’escroquerie a été déféré lundi devant le parquet général près du tribunal de première instance de Kénitra.

Un policier interpellé pour vol et escroquerie à Casablanca

Six personnes, dont un policier, ont été interpellés lundi par la police judiciaire du district de Bernoussi pour leur implication présumée dans une affaire d’escroquerie et de...

Maroc : la trahison d’un ancien militaire

Le comportement d’un ancien pilote des Forces armées royales (FAR), ayant passé 25 ans dans les prisons du Polisario, s’apparente plus à la trahison. Il fait montre, dit-on,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc déploie de grands moyens pour surveiller ses frontières

Le Maroc mobilise d’importantes ressources matérielles et humaines pour contrôler et surveiller ses frontières terrestres longues de 3 300 km et maritimes sur une distance de 3 500 km en plus de l’espace aérien.

Des soldats marocains accusés d’avoir tiré à balles réelles sur des migrants

L’Espagne a ouvert une enquête concernant des allégations de tirs sur des migrants tentant de rejoindre les îles Canaries depuis le Maroc. Une association caritative affirme que des soldats marocains auraient ouvert le feu sur ces migrants,...

Le Maroc crée un organe de contrôle de l’aviation militaire

Le Maroc a créé, au sein de l’état-major des Forces armées royales (FAR), la Direction de l’aéronautique militaire (DAM). Elle sera en charge entre autres de la formation du personnel des Forces royales air et des autorisations de vols militaires.

Le Maroc aurait réceptionné des drones SpyX israéliens

Les Forces armées royales (FAR) marocaines auraient réceptionné un lot de drones suicides SpyX développés par la société israélienne BlueBird Aero System.

Espagne : Navantia démarre la construction du patrouilleur marocain

Les chantiers navals de Navantia, situés à Puerto Real et San Fernando, ont lancé lundi la construction d’un navire spécialisé pour la Marine espagnole, le “Poséidon”, ainsi que d’un patrouilleur hauturier destiné à la Marine Royale Marocaine.

Maroc : bonne nouvelle pour le personnel de la santé militaire

Au Maroc, le gouvernement a décidé de revaloriser les primes de risque attribuées au personnel de la santé militaire bénéficiant du statut de salariés des Forces armées royales (FAR).

Quatre dirigeants du Polisario tués par un drone marocain

Au moins quatre dirigeants du front du Polisario ont été tués par un drone des Forces armées royales (FAR) dans la zone tampon.

Armée marocaine : budget record et capacités renforcées

Le budget du ministère marocain de la Défense atteint le niveau record de 124,7 milliards de dirhams (12,2 milliards de dollars). Et, les Forces armées royales (FAR) prévoient de conclure des accords records pour renforcer leurs capacités.

Les avions F-35, un rêve inaccessible pour le Maroc ?

Plusieurs médias marocains et israéliens ont annoncé l’acquisition « imminente » par le Maroc des avions de combat américains F-35. Selon le Forum Far-Maroc, il ne s’agit en réalité que d’une rumeur « infondée ».

L’armée marocaine envoie l’artillerie lourde au Sahara

Après avoir prolongé en 2021 le mur de défense de 50 km à l’est pour sécuriser Touizgui dans la province d’Assa-Zag et compléter le dispositif sécuritaire à l’est, les Forces armées royales (FAR) ont déployé l’artillerie lourde dans la même zone.