Maroc : plus de 2100 personnes arrêtées

15 avril 2020 - 17h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Afin de s’assurer du respect de l’état d’urgence sanitaire, des opérations sécuritaires sont organisées par la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN). En tout, 2 197 personnes ont été interpellées en 24 h au cours de ces opérations.

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a indiqué dans un communiqué diffusé lundi, que 2 197 personnes ont été interpellées pour non-respect de la mesure de l’état d’urgence. Parmi elles, 1 240 ont été placées en garde à vue pour la suite de la procédure ; les autres font l’objet de procédures d’investigation. Ces interpellations s’inscrivent dans le cadre des opérations sécuritaires menées pour imposer l’état d’urgence sanitaire, décrété pour lutter contre la propagation du covid-19.

Sur l’ensemble du territoire du royaume, 30 898 personnes ont été interpellées depuis la mise en vigueur de l’état d’urgence sanitaire. 16 791 personnes ont été placées en garde à vue, puis traduites devant les parquets compétents, a précisé le communiqué de la DGSN. Les préfectures de police et la sûreté régionale et provinciale de l’ensemble du royaume sont touchées par ces interpellations.

Afin de garantir la sécurité sanitaire de l’ensemble des citoyens, les opérations de contrôle vont se multiplier et s’intensifier au niveau de toutes les villes du royaume. L’objectif visé est d’imposer le respect strict de l’état d’urgence sanitaire par tous les citoyens, a insisté la DGSN qui rassure que ses services sont instruits à cet effet.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Arrestation - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

La douane marocaine va renforcer la lutte contre la fraude en 2023

Le projet de loi de Finances (PLF) 2023 prévoit de nouvelles mesures douanières visant à lutter contre la fraude.

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Le Maroc envoie ses meilleurs policiers au Qatar

À quelques semaines du mondial de football, le Maroc a envoyé un corps d’élite au Qatar, pour participer à la couverture sécuritaire de l’événement.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

Maroc : des sanctions disciplinaires à l’Institut royal de police

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé samedi une série de sanctions disciplinaires et de mesures d’évaluation des performances contre certains policiers de l’Institut royal de police (IRP). Cette annonce fait suite à une enquête...

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.