Les Brésiliens s’attendent à un match difficile face aux Marocains

23 mars 2023 - 15h20 - Sport - Ecrit par : G.A

En conférence de presse à Tanger, le gardien de but brésilien Ederson Santana de Moraes s’est confié sur le match qui opposera samedi prochain la Seleçao aux Lions de l’Atlas. Il parle d’un match difficile avec une équipe qui dispose d’énormes avantages.

Pour le gardien brésilien de Manchester City, le Maroc dispose d’une formation « forte et agressive, avec un public passionné ». Même si la confrontation restera amicale, elle est importante pour les deux équipes à bien de niveaux. Le Maroc veut prendre sa revanche, tandis que le Brésil veut rester invincible.

À lire : Maroc-Brésil : les Lions de l’Atlas veulent prendre leur revanche sur la Seleçao

Présenté comme l’un des joueurs les plus expérimentés de la sélection brésilienne, Ederson prédit un match intense. « Ce sera un match difficile parce que leur sélection est très bonne, très agressive et forte. Leur public est très passionné. Je me rappelle au Qatar, je rentrais à l’hôtel quand ils se sont qualifiés aux tirs au but face à l’Espagne en huitième de finale ».

À lire : Deux joueurs brésiliens forfait pour le match amical contre le Maroc

L’équipe brésilienne est au Maroc avec un sélectionneur intérimaire. Le joueur âgé de 29 ans est persuadé que Ramon Menezes fera l’essentiel pour que le Brésil arrache une troisième victoire face au Maroc. « Je pense qu’un groupe uni et heureux peut conquérir plusieurs choses. C’est vrai que dans le football, il y a les défaites, les matchs nuls et les victoires […], en tant que joueur, je pense toujours à m’adapter à ces situations, parce que la vie d’un joueur est comme ça. Ramon va implémenter des idées lors des entraînements et du match de samedi. À nous de profiter de l’opportunité, comme lui va profiter certainement de l’opportunité d’être en charge de la sélection pendant cette trêve internationale ».

À lire : Match Maroc-Brésil : galère pour se procurer des billets

La rencontre entre la Seleçao et les Lions de l’Atlas c’est ce samedi 25 mars au Grand Stade de Tanger. C’est le premier match du Maroc depuis son retour de a coupe du monde au Qatar.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Brésil - Lions de l’Atlas - Grand Stade de Tanger

Aller plus loin

Match Maroc-Brésil : galère pour se procurer des billets

Dans le cadre du match amical entre le Maroc et le Brésil au Grand Stade de Tanger, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a annoncé la vente en ligne des tickets....

Maroc-Brésil : remis de sa blessure Achraf Hakimi a repris l’entraînement collectif

Les Lions de l’Atlas ont eu leur première séance d’entrainement collectif jeudi, au complexe Mohammed VI de football, à 48 heures de leur match amical contre le Brésil. Achraf...

Maroc-Brésil : les Lions de l’Atlas affluent vers le camp de rassemblement

Au lendemain de l’arrivée au Maroc de la Seleçao, les joueurs marocains rejoignent eux aussi le camp de rassemblement afin de démarrer les séances d’entraînement.

Le Brésil chute dans le classement FIFA après sa défaite face au Maroc

Demi-finaliste de la coupe du monde 2022 au Qatar, le Maroc a battu le Brésil 2-1 samedi en match amical à Tanger. Avec cette défaite, les quintuples champions du monde, alors...

Ces articles devraient vous intéresser :

Classement FIFA : coup de mou pour l’équipe du Maroc

L’équipe du Maroc de football perd une place dans le dernier classement de la FIFA publié jeudi. Elle passe de la 13ᵉ à la 14ᵉ place mondiale.

Record d’audience pour le match France-Maroc

La demi-finale du Mondial 2022 qui a opposé le Maroc à la France, a été suivie par 23,3 millions personnes sur TF1. Un énorme succès mais loin du record historique selon Mediamétrie.

Sheffield United fait une offre pour Azzedine Ounahi

Grande révélation du Mondial 2022, l’international marocain Azzedine Ounahi déchaine depuis quelques jours les passions sur le marché des transferts. Dans le viseur de plusieurs clubs européens, il pourrait surprendre, en signant à Sheffield United, un...

Séville FC offre Youssef En-Nesyri à l’Inter

Séville FC entend offrir l’international marocain Youssef En-Nesyri à l’Inter Milan qui est en quête d’un attaquant. Du côté du club italien, l’heure est à la réflexion.

Le Real Valladolid privé de Selim Amallah pour le reste de la saison ?

Sorti sur blessure lors du match face à Valence, l’international marocain Selim Amallah, milieu de terrain du Real Valladolid, pourrait ne pas retrouver les pelouses jusqu’à la fin de la saison.

Azzedine Ounahi sombre, les critiques fusent de toutes parts

L’international marocain Azzedine Ounahi, l’une des révélations de la coupe du monde Qatar 2022 avec le Maroc, est sous le feu des critiques parce qu’il a du mal à briller à l’Olympique de Marseille.

Achraf Hakimi parmi les meilleurs joueurs du Mondial Qatar

L’international marocain Achraf Hakimi figure sur la liste des meilleurs joueurs de la Coupe du monde qui va se dérouler du 20 novembre au 18 décembre au Qatar 2022. C’est ce qu’indiquent les données de l’Observatoire du football (CIES).

Maroc : Hervé Renard garde un souvenir amer de son départ

L’entraineur français Hervé Renard est revenu sur son aventure avec les Lions de l’Atlas, indiquant qu’il « n’a pas été récompensé » pour ses réalisations.

Mondial 2022 : Anass Zaroury pour remplacer Amine Harit

Une semaine après la publication de la liste finale pour le Mondial, le sélectionneur de l’équipe du Maroc a convoqué un autre talent du vivier belge pour remplacer Amine Harit, blessé.

Walid Regragui se lance un nouveau défi

Après les exploits historiques et exceptionnels à la coupe du monde Qatar 2022, Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l’Atlas fait le bilan et lève également un coin de voile sur les prochains objectifs qu’il se fixe.