Maroc : un café 100% féminin s’ouvre au public

29 décembre 2019 - 18h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Flower cafe est un café 100% féminin qui vient d’ouvrir officiellement ses portes à Tétouan, dans le nord du Maroc.

Les femmes et filles marocaines disposent désormais d’un café 100% féminin. Son nom : Flower cafe. Il offre à sa clientèle une gamme d’installations et d’activités sociales à savoir : un espace de lecture avec une bibliothèque, de la musique live et un karaoké chaque week-end. Le café offre également à ses clientes des plats créatifs.

"C’est un espace 100% féminin. Même le personnel engagé pour travailler au café sera composé de femmes", avait confié Oumaima Ahrif, une responsable du café à Morocco World News. Elle avait également affirmé que les femmes qui portent le hijab peuvent retirer leur foulard si elles en ont envie. De même, elles peuvent débattre des sujets concernant les femmes.

Le compte Instagram de Flower cafe cumule environ 29 300 followers. Des célébrités comme le mannequin et influenceur marocain, Abir Berani, ont déjà visité le café.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tétouan - Femme marocaine - Instragram

Aller plus loin

Maroc : bientôt un café 100% féminin

Flower Cafe, c’est le nom du café réservé exclusivement aux femmes et aux filles. Ce café s’apprête à ouvrir ses portes la semaine prochaine à Tétouan.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : plus de droits pour les mères divorcées ?

Au Maroc, la mère divorcée, qui obtient généralement la garde de l’enfant, n’en a pas la tutelle qui revient de droit au père. Les défenseurs des droits des femmes appellent à une réforme du Code de la famille pour corriger ce qu’ils qualifient...

Hiba Abouk tacle à nouveau Achraf Hakimi

Hiba Abouk, l’ex-femme d’Achraf Hakimi, vient de faire une nouvelle publication sur Instagram qui n’est pas passée inaperçue. Plusieurs internautes estiment que l’actrice espagnole s’adressait indirectement à l’ailier marocain du Paris Saint-Germain...

« Épouse-moi sans dot » : un hashtag qui fait polémique au Maroc

Le hashtag « Épouse-moi sans dot » qui s’est rapidement répandu sur les réseaux sociaux ces derniers jours, a suscité une avalanche de réactions au Maroc. Alors que certains internautes adhèrent à l’idée, d’autres la réprouvent fortement.

Maroc : les avertissements de la DGI aux influenceurs

Les influenceurs marocains sont sommés par la Direction générale des impôts (DGI) de déclarer leurs revenus et de payer leurs impôts. Ils ont reçu des lettres de relance, certainement le dernier avertissement avant la phase de répression.

Maroc : les femmes divorcées réclament des droits

Au Maroc, les appels à la réforme du Code de la famille (Moudawana) continuent. Une association milite pour que la tutelle légale des enfants, qui actuellement revient de droit au père, soit également accordée aux femmes en cas de divorce.

Femmes ingénieures : le Maroc en avance sur la France

Au Maroc, la plupart des jeunes filles optent pour des études scientifiques. Contrairement à la France, elles sont nombreuses à intégrer les écoles d’ingénieurs.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Le compte d’Instagram de Noussair Mazraoui piraté

L’international marocain Noussair Mazraoui s’est fait pirater son compte Instagram. D’autres cadres du Bayern Munich ont subi le même sort.

L’humoriste Taliss s’excuse après avoir insulté la femme marocaine

L’humoriste Taliss de son vrai nom Abdelali Lamhar s’est excusé pour la blague misogyne qu’il a faite lors d’une cérémonie organisée en hommage aux Lions de l’Atlas qui ont atteint le dernier carré de la coupe du monde Qatar 2022. Il assure n’avoir pas...

Ramadan et menstrues : le tabou du jeûne brisé

Chaque Ramadan, la question du jeûne pendant les menstrues revient hanter les femmes musulmanes. La réponse n’est jamais claire, noyée dans un tabou tenace.