Maroc : la CAN U17 de football annulée en raison du coronavirus

9 mars 2021 - 07h20 - Sport - Ecrit par : I.L

La commission d’urgence de la Confédération africaine de football (CAF) a annulé la Coupe d’Afrique des Nations U17, prévue du 13 au 30 mars au Maroc. La situation épidémiologique de plusieurs pays est à l’origine de cette décision attendue.

Pas de CAN de football pour la catégorie des moins de 17 ans. C’est du moins ce qu’il faut retenir de la rencontre de la commission d’urgence de la CAF à Rabat. Au terme de cette réunion majeure et après les différents scenarii proposés, l’instance panafricaine a décidé d’annuler la CAN, à cause de la résurgence de la seconde vague de contaminations dans plusieurs pays africains.

Cette décision a été également prise à cause de la fermeture des frontières entre le Maroc et des pays de la région et suite au refus de plusieurs clubs européens de libérer leurs joueurs pour qu’ils participent à cette compétition.

Il y a quelques jours, plusieurs équipes nationales ont informé la CAF des difficultés qu’elles rencontrent. De plus, plusieurs pays européens ont exigé une période d’isolement d’au moins 14 jours pour les joueurs dès leur retour ; ce qui n’arrange pas du tout les clubs. Samedi 6 mars, le Maroc avait fermé ses portes aux joueurs algériens en raison de la suspension des vols vers l’Algérie, décidée par les autorités marocaines à cause de la crise sanitaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Maroc : le point sur les internats

Le nombre total d’internats a atteint un millier durant l’année scolaire en cours, dont 65 % sont situés en milieu rural. C’est ce qu’a fait savoir Saaïd Amzazi, le ministre de...

Le Maroc ferme la porte aux joueurs algériens

Les joueurs algériens viennent de reporter leur voyage au Maroc dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations U17, prévue du 13 au 31 mars prochain au royaume. Ils sont...

L’Afrique du Sud boycotte la CAN de futsal au Maroc

La Fédération sud africaine de football (SAFA) se retire de la CAN 2020 de futsal, prévue pour se tenir du 28 janvier au 7 février à Laâyoune. Plus qu’une décision politique,...

Football : match Maroc -Gambie aujourd’hui

Après le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), le Maroc participera, dès ce mardi 16 février à la Coupe d’Afrique des nations U20 qu’accueille la Mauritanie. À quelques...

Ces articles devraient vous intéresser :

CHAN 2023 : le Maroc n’ira pas en Algérie

À 24 heures du démarrage de la 7ᵉ édition du Championnat d’Afrique des Nations de football (CHAN) 2023, la Fédération royale marocaine de football affirme que la sélection marocaine de football n’est pas en mesure d’y participer. L’Algérie n’a...

Résultat : le Maroc gagne contre la Belgique et met un pied en 8e de finale

Historique. L’équipe du Maroc de football s’est imposée aujourd’hui par 2 buts à 0 face à une équipe belge fébrile et très indécise.

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.

Djamel Belmadi admire le parcours de Walid Regragui

Djamel Belmadi, sélectionneur de l’équipe nationale algérienne de football, ne cache pas son admiration pour Walid Regragui, le technicien marocain, qui a amené les Lions de l’Atlas à atteindre les demi-finales de la dernière coupe du monde, un stade...

Mondial 2022 : les différents scénarios pour la qualification des Lions de l’Atlas

Deuxième du groupe F après sa victoire contre la Belgique, le Maroc peut se qualifier pour les huitièmes de finale dès jeudi face au Canada même avec un match nul. Voici les différents scénarios possibles pour les Lions de l’Atlas.

FC Barcelone : une envie de départ pour Abdessamad Ezzalzouli

Alors que le Barça a décidé de le garder, l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli pourrait envisager de quitter le club catalan avant la fin du mercato estival. Il est déçu de n’avoir pas joué contre Villarreal dimanche soir.

Un nouveau membre pour le staff de Walid Regragui ?

Contrairement aux rumeurs annonçant son départ, Rachid Benmahmoud continuera à exercer ses fonctions d’entraineur adjoint de l’équipe marocaine de football. Un nouveau membre devrait rejoindre le staff.

Selon les statistiques, le Maroc n’atteindra pas les 8e de finale

La probabilité que le Maroc atteigne les huitièmes de finale est très faible. C’est ce que prédit une célèbre agence de statistiques.

Anass Zaroury et l’appel de 10 millions

L’international marocain Anass Zaroury qui évolue au poste de milieu offensif au Burnley FC soutient l’appel d’urgence de 10 millions de livres sterling devant servir à aider les victimes du violent tremblement de terre survenu au Maroc le 8 septembre.

Le Maroc à la CAN : jeunesse et expérience au rendez-vous

C’est une équipe avec un mélange de jeunesse et d’expérience que le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Reagrgui, a dévoilée, jeudi, lors d’une conférence de presse au Complexe Mohammed VI à Maâmora.