Le Maroc , 38e pays le plus touché au monde par le coronavirus

16 septembre 2020 - 01h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Le Maroc est désormais le 38ᵉ pays le plus touché par la pandémie du coronavirus au niveau mondial. En moins de trois mois, le nombre de contamination s’est multiplié dans le pays et les autorités sanitaires ont de plus en plus de mal à faire face à l’afflux des malades.

Le scénario le plus redouté se présente malheureusement. Avec un total de 86 686 cas de contamination depuis le début de la pandémie, le Maroc vient de dépasser la Chine qui compte 85 184. Selon le site Worldometer qui a dressé la liste des pays qui enregistrent les taux de contamination les plus criards, le Maroc est logé à la 38ᵉ place. Les 2251 nouveaux cas confirmés enregistrés au cours des dernières 24 heures ont précipité le pays à cette position.

Les États-Unis prennent la tête du classement et sont suivis de l’Inde, du Brésil, de la Russie, du Pérou, de la Colombie et du Mexique. Sur le plan africain, c’est l’Afrique du Sud qui arrive en tête avec 649 793 cas confirmés. En termes de nombre de décès, le pays est à la huitième place dans le monde avec 15 447 morts.

L’Arabie saoudite occupe la première place dans le monde arabe avec 325 651 cas de contamination et 4268 décès. Elle est suivie de l’Irak avec 290 309 cas et 8014 décès. À la troisième place se trouve le Qatar qui a enregistré 121 740 cas. Et à la quatrième place et au 34ᵉ rang mondial, on retrouve l’Égypte avec 101,009, suivie par le Koweït avec 94 764 et Oman avec 89 746.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Chine - Classement - Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Nouveau record de contamination au Coronavirus au Maroc (+2430)

Le Covid-19 a encore infecté 2430 personnes ces dernières 24 heures au Maroc, selon les chiffres dévoilés par le ministère de la Santé, portant le total depuis le début de...

Au Maroc, le coronavirus affaiblit les banques

La crise sanitaire liée au coronavirus a produit un impact négatif sur le secteur bancaire marocain. En témoignent les baisses de performances au niveau de plusieurs segments.

Covid-19 au Maroc : le bilan de ce lundi 14 septembre (détails)

1517 contaminations au Covid-19 ont été enregistrées ce lundi 14 septembre au Maroc, d’après le ministre de la Santé. Depuis le début de l’épidémie du coronavirus, 88 203...

Pandémie du Coronavirus : sombres perspectives pour le Maroc

Les projections ne sont pas du tout bonnes pour le Maroc quant l’évolution épidémiologique du royaume. C’est l’Institut américain IHME qui n’exclut pas la possibilité d’un...

Ces articles devraient vous intéresser :

Punaises de lit : la psychose atteint le Maroc

Le ministère de la Santé et de la Protection sociale a confirmé, mercredi, l’absence d’une propagation exceptionnelle des punaises de lit au Maroc. Dans un communiqué, les autorités sanitaires affirment avoir mis en place des mesures préventives en...

Tatouage au henné : attention danger

La fin du Ramadan et la période de l’Aïd, pour les jeunes filles, une période propice pour mettre du henné sur les mains. Si certaines mères acceptent que leurs filles appliquent le henné, d’autres préfèrent se passer de cette pratique pour préserver...

Le Maroc forme 2800 médecins et 5600 infirmiers pour la médecine de famille

Afin de développer et consolider la médecine de famille en facilitant l’accès aux soins et services de santé aux Marocains, le gouvernement entend former 2800 médecins et 5600 infirmiers d’ici 2030.

Une maladie menace les enfants marocains

La propagation de la maladie de leishmaniose dans plusieurs provinces marocaines préoccupe le Parlement. Une députée a interpellé le ministre de la Santé et de la Protection sociale Khalid Ait Taleb sur ce sujet.

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

Maroc : des substances toxiques dans les emballages alimentaires

Une récente étude a révélé la présence de substances chimiques per – et polyfluoroalkylées (PFAS) dans certains emballages alimentaires à usage unique au Maroc.

Cancer : le premier test de dépistage 100% marocain bientôt commercialisé

Les premiers kits de dépistage du cancer, produits localement au Maroc, seront bientôt mis sur le marché. Le pays procède actuellement aux derniers tests de cette innovation afin de s’assurer de leur efficacité.

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Au Maroc, l’été rime avec piqûres de scorpion

La recrudescence des piqûres de scorpion dans certaines régions du Maroc, en cette période de canicule et de saison estivale, inquiète. Les spécialistes appellent les citoyens à prendre les précautions pour prévenir ces piqûres mortelles.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.