Maroc : Reprise du championnat de football le 9 septembre

8 août 2007 - 00h36 - Sport - Ecrit par : L.A

La date du coup d’envoi des championnats de première et seconde divisions du Groupement national de football élite (GNFE I et II) a été arrêtée pour le 9 septembre prochain.

Les calendriers des deux exercices ont déjà été établis, mais la commission de programmation du GNF a jugé bon de ne pas les communiquer en attendant la résolution définitive du litige entre le Stade Marocain et le Hilal de Nador (Affaire Soumah) et qui de ces deux formations sauvegardera sa place au GNFE II.

Sans omettre l’affaire des Amateurs entre les équipes du TAS et de Chez Ali qui, en appel, risque fort bien de connaître de nouveaux rebondissements du moment où la montée au GNFE II du club casablancais n’est pas encore acquise.

Ainsi, c’est le championnat qui ouvrira le bal de la saison footballistique 2007-2008 et non plus l’épreuve de la Coupe du Trône, au titre de l’édition 2006-2007 comme annoncé au préalable. Pour le tour des quarts de finale de la Coupe du Trône, les équipes toujours en lice Wydad-Raja, Union de Touarga-Kawkab, Mouloudia d’Oujda-FAR et Moghreb de Tétouan-Rachab Bernoussi ne devront s’affronter qu’à la mi-octobre. Le choix de cette date se veut des plus appropriés dans la mesure où ces formations auront quelques matches de championnat dans leurs escarcelles, ce qui les aidera à mieux aborder ces confrontations de Coupe à élimination directe.

Libération - Mohamed Bouarab

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Raja Casablanca - Coupe du Trône

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : ces cafetiers, ces profiteurs !

Bon nombre de Marocains sont mécontents des propriétaires de cafés qui pratiquent des tarifs exorbitants des boissons, et plutôt de la « place » pendant les matchs de l’équipe nationale marocaine à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Côte d’Ivoire 2024).

Hijab et football féminin : Le Conseil d’État maintient l’interdiction

L’interdiction du port du hijab lors des compétitions de football féminin, qui est en vigueur depuis 2016, a été confirmée par le Conseil d’État jeudi.

Walid Cheddira dans le viseur de deux clubs italiens

Les clubs italiens Lazio et Napoli souhaitent s’offrir, l’été prochain, les services de l’international marocain Walid Cheddira évoluant au poste d’attaquant pointe au SSC Bari.

Le calvaire d’Amrabat à Manchester United

Jusqu’à présent, l’international marocain Sofyan Amrabat n’a pas pu s’imposer à Old Trafford. Son club, la Fiorentina, qui l’a prêté à Manchester United redoute qu’il perd en valeur marchande et que le club anglais n’exerce pas son option d’achat.

Mondial 2022 : les différents scénarios pour la qualification des Lions de l’Atlas

Deuxième du groupe F après sa victoire contre la Belgique, le Maroc peut se qualifier pour les huitièmes de finale dès jeudi face au Canada même avec un match nul. Voici les différents scénarios possibles pour les Lions de l’Atlas.

Nouveau coup dur pour Nayef Aguerd

Mauvaise nouvelle pour West Ham et son défenseur central Nayef Aguerd. Le Lion de l’Atlas manquera le choc face à Liverpool ce samedi 27 avril, et pourrait même voir sa saison se terminer prématurément.

Olympique de Marseille : L’option Mehdi Benatia

Le départ du directeur sportif de l’Olympique de Marseille, Javier Ribalta, se profile. Et c’est l’ancien international marocain, Medhi Benatia, ancien défenseur central et ex-joueur de la Juventus Turin, qui pourrait occuper ce poste stratégique.

Après Ronaldo, Al-Nassr vise Hakim Ziyech

L’équipe d’Al-Nassr dépense sans compter. Après avoir enrôlé l’année dernière Cristiano Ronaldo, l’équipe saoudienne espère convaincre l’international marocain, Hakim Ziyech.

Le FC Séville cherche toujours un club pour Youssef En-Nesyri

L’international marocain Youssef En-Nesyri pourrait quitter le FC Séville cet hiver. Le club a clairement exprimé son désir de profiter des belles performances qu’il a réalisées en Coupe du monde avec le Maroc, pour réaliser une jolie vente et...

Liverpool se concentre sur Sofyan Amrabat après avoir abandonné Jude Bellingham

Liverpool qui souhaite toujours s’offrir l’international marocain Sofyan Amrabat vient d’abandonner la piste Jude Bellingham, la star du Borussia Dortmund. Il pourrait faire une nouvelle offre à la Fiorentina.