Quel est le classement FIFA du Maroc après la CAN ?

25 juillet 2019 - 19h00 - Sport - Ecrit par : I.L

Sortie prématurément de la CAN 2019, en huitièmes de finale, l’équipe du Maroc de football a toutefois fait un bond de six places, dans le classement FIFA. De la 47e place, le Maroc se place à la 41e, derrière l’Algérie.

Les "Lions de l’Atlas", éliminés en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), par les Ecureuils du Bénin, ont, néanmoins, fait un bond de six places, dans le classement FIFA.

Le Maroc se trouve à la 41e place, juste derrière son voisin, l’Algérie (40e), et devant la Bosnie-Herzégovine (42e). Le Royaume bénéficie de ce positionnement, grâce à ses trois victoires, en matches de poules, et quitte la 47e place. Quant à l’Algérie, elle hérite de la 40e et fait son entrée dans le top 40, grâce à un formidable bond de 28 places. En ce qui concerne le Sénégal, finaliste, il s’inscrit désormais dans le top 20, soit deux places gagnées. Il caracole à cette position tout en restant dans le trio mondial inchangé, Sénégal-Tunisie-Nigéria (20e, 29e, 33e). Le Bénin, qui a éliminé le Maroc, se glisse à la 82e place, en gagnant six points.

Voici le top 10 des équipes africaines :

1 - Sénégal (20e)
2 - Tunisie (29e)
3 - Nigéria (33e)
4 - Algérie (40e)
5 - Maroc (41e)
6 - Egypte (49e)
7 - Ghana (50e)
8 - Cameroun (53e)
9 - RD Congo (56e)
10 - Côte d’Ivoire (57e)

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Classement Fifa Maroc

Aller plus loin

Classement FIFA : le Maroc fait du surplace

Les Lions de l’Atlas maintiennent leur rang (43e) dans le dernier classement mondial publié par la FIFA.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les joueurs marocains font la queue à l’infirmerie

Après l’euphorie de leur qualification aux quarts de finale de la coupe du monde, les joueurs marocains font face aux conséquences physiques.

Résultat : le Maroc gagne 3 à 0 face à la Géorgie

Le dernier match amical de l’équipe du Maroc avant la coupe du monde au Qatar s’est soldé par une large victoire. Les Lions de l’Atlas ont remporté la rencontre par 3 buts à 0, avec un but sublime de Hakim Ziyech.

Abdelhamid Sabiri de retour sur le terrain après sa blessure

L’international marocain Abdelhamid Sabiri a repris l’entraînement avec la Sampdoria après une absence causée par une blessure musculaire.

PSG – Lens : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG renoue avec les victoires après deux matchs nuls. Samedi, les Parisiens ont battu les Lensois par 3 buts à 1. Alors que le PSG reprenait des couleurs, comment la presse a-t-elle évalué la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi ?

Le Maroc domine la Namibie et rêve de Paris 2024

L’équipe nationale féminine marocaine de football s’est imposée 2 à 0 contre la Namibie. Cette victoire, acquise au grand stade de Marrakech jeudi, s’inscrit dans le cadre des éliminatoires pour les Jeux olympiques de 2024 à Paris.

Maroc : Hervé Renard garde un souvenir amer de son départ

L’entraineur français Hervé Renard est revenu sur son aventure avec les Lions de l’Atlas, indiquant qu’il « n’a pas été récompensé » pour ses réalisations.

Bilal El Khannouss : la surprise de la liste de Walid Regragui

Walid Régragui a dévoilé, jeudi, sa liste de 26 joueurs convoqués pour représenter le Maroc. On note la présence de tous les cadors de l’équipe nationale mais également un invité surprise dans l’avion pour le Qatar en la personne de Bilal El Khannouss,...

Séville FC : Yassine Bounou préfère rester

Courtisé par plusieurs clubs, et annoncé sur la ligne de départ, le gardien de but marocain Yassine Bounou, un des artisans du parcours exceptionnel et historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, reste fidèle à son club, Séville FC.

Azzedine Ounahi vaut 10 fois plus, Leicester veut signer rapidement

L’international marocain Azzedine Ounahi, impressionnant avec l’équipe nationale au Mondial, serait dans le viseur de Leicester City, qui est prêt à casser sa tirelire pour se l’offrir dès le prochain mercato hivernal.

Sofyan Amrabat : Manchester United sous pression

L’international marocain Sofyan Amrabat est toujours dans le viseur de Manchester United. Mais le club anglais risque de rater sa signature s’il ne conclut pas au plus vite les négociations avec la Fiorentina.