Maroc : un commissaire de police sort son arme pour neutraliser un individu

14 mai 2020 - 18h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Un commissaire de police exerçant au commissariat régional de Tiflet, s’est vu obligé de brandir son arme, sans en faire usage, pour interpeller un individu âgé de 25 ans. Il serait impliqué dans une affaire de violence sur ascendants et est accusé d’avoir exposé des éléments de police à une menace sérieuse à l’aide d’un objet contondant.

Les éléments du deuxième arrondissement de police de Tiflet étaient intervenus pour interpeller le suspect, âgé de 25 ans, sur la base d’une plainte pour violence sur ascendants, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

Le suspect a tenté de s’enfuir en empruntant le toit de son domicile sis au quartier Rachad, tout en menaçant les éléments de police à l’aide d’un bâton, précise la DGSN. Dans la foulée, le commissaire de police a été contraint de brandir son arme de service pour interpeller le prévenu, poursuit la même source.

Le fonctionnaire de police, blessé à la cheville lors de cette intervention, a été transféré à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires.

Pour l’heure, le mis en cause a été placé en garde à vue.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Tiflet - Violences et agressions - Garde à vue

Ces articles devraient vous intéresser :

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Cinq nouvelles nominations à la DGSN

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi, a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein des services centraux de la Direction des Ressources humaines.

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Violences faites aux hommes : les Arabes brisent le silence

Dans les pays arabes, les hommes victimes de violences conjugales commencent à briser le silence. Au Maroc, on dénombre environ 24 000 cas et les chiffres sont sans doute sous-estimés.

Abdellatif Hammouchi nomme de nouveaux responsables

Le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi a procédé, mardi, à une nouvelle série de nominations au niveau de plusieurs services décentralisés de l’institution.

Dispositif exceptionnel pour le nouvel an au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) s’active pour garantir la sécurité des Marocains à l’occasion du nouvel an 2023. D’ores et déjà, il a été procédé à la mise en place d’un dispositif de sécurité spécial.

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.