Maroc : un député porte sa blouse de chirurgien et prête main forte au corps médical

1er avril 2020 - 20h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

Face à la pandémie du coronavirus et à l’essoufflement des soignants, le parlementaire istiqlalien, Allal Amraoui, chirurgien de profession, porte sa blouse et se rend au chevet des patients.

Allal El Amraoui renforce le corps médical qui subit une forte pression en cette période marquée par la pandémie du coronavirus. Ce chirurgien de formation et de profession confie à Al Akhbar qu’il a déposé une autorisation exceptionnelle auprès de l’ancien ministre de la Santé, El Ouardi, avant d’exercer en tant que bénévole au sein de l’établissement hospitalier de Fès. D’ailleurs, il a effectué plusieurs interventions dans cet hôpital.

Le chirurgien a invité ses collègues parlementaires, [Abdellah Bouanou, Mustapha Ibrahim, Nourredine Lazrak…], qui sont également médecins comme lui, à lui emboîter le pas. Il estime que ses responsabilités en tant qu’élu du peuple ne peuvent en aucun cas l’empêcher d’exercer la médecine, comme son engagement sur le terrain n’empiète pas sur sa vie politique.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Istiqlal - Allal Amraoui - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Le Parlement marocain est-il devenu un cluster ?

Près de 80 cas de contamination au coronavirus ont été enregistrés au Parlement marocain. L’institution devient ainsi un foyer de l’épidémie.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Maroc : bonne nouvelle pour le personnel de la santé militaire

Au Maroc, le gouvernement a décidé de revaloriser les primes de risque attribuées au personnel de la santé militaire bénéficiant du statut de salariés des Forces armées royales (FAR).

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Tatouage au henné : attention danger

La fin du Ramadan et la période de l’Aïd, pour les jeunes filles, une période propice pour mettre du henné sur les mains. Si certaines mères acceptent que leurs filles appliquent le henné, d’autres préfèrent se passer de cette pratique pour préserver...

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Agression de MRE en Europe : le parlement marocain interpellé

Un parlementaire du parti de l’Istiqlal vient d’appeler Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération africaine, à agir pour combattre les attaques racistes répétées ciblant les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Les joueurs marocains font la queue à l’infirmerie

Après l’euphorie de leur qualification aux quarts de finale de la coupe du monde, les joueurs marocains font face aux conséquences physiques.