Le Maroc, une destination incontournable pour les femmes aventurières

11 mars 2024 - 15h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Avec ses atouts qui combinent la tradition ancestrale et les tendances modernes, le Maroc est devenu une destination touristique privilégiée pour les femmes en quête d’expériences uniques. C’est ce qu’affirme un journal sud-africain qui magnifie la beauté du royaume.

« Le Maroc, pays fascinant, diversifié et captivant sans limite, est devenu une destination incontournable grâce à son mélange unique de tradition et de modernité », écrit Independent Online, notant que « chaque coin invite à l’exploration, rendant le pays une destination incontournable pour les femmes à la recherche d’une expérience de voyage enrichissante ». Pour convaincre son lectorat, le journal sud-africain met en avant les atouts de la destination : les expressions africaines, amazighes, arabes et européennes, qui créent un tissu culturel unique qui se manifeste authentiquement dans chaque ville marocaine, la gastronomie, la cuisine marocaine qui transporte et captive les sens avec sa renommée pour ses épices, plats et desserts délicieux qui mélangent des saveurs arabes, andalouses, méditerranéennes et africaines, les paysages naturels époustouflants, les montagnes de l’Atlas enneigées aux plages atlantiques dorées en passant par les déserts aux sables captivants et fascinants.

À lire :Voyager seule : le Maroc absent du top 10 des destinations sûres pour les femmes

La publication évoque également les souks du Maroc, considérés comme des centres dynamiques caractérisés par la joie et décorés de couleurs et de parfums, son trésor architectural unique illustré par le zellige, les palais, les kasbahs et les riads historiques. Sans oublier les sites marocains remarquables comme la mosquée Hassan II à Casablanca, les médinas anciennes de Marrakech et de Fès, et les sites du patrimoine mondial de l’UNESCO tels que Volubilis et les kasbahs, ainsi que les médersas de Fès. « Les femmes aventureuses peuvent se promener le long des vallées fertiles et explorer les anciennes kasbahs entourant les montagnes de l’Atlas ou faire une randonnée à dos de chameau au cœur du désert », souligne l’auteur de l’article, qui assure par ailleurs que le Maroc est un pays sûr pour les touristes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Afrique du Sud - Femme marocaine

Aller plus loin

Le Maroc : les vacances à prix doux

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations « bon marché » à visiter en famille. C’est ce que révèle le classement d’un site spécialisé américain.

Le Maroc, 2ème destination la plus dangereuse pour les femmes voyageant seules

Voilà sans doute un classement qui ne devrait pas faire plaisir aux responsables du tourisme au Maroc. Celui du sondage d’un média américain qui affirme qu’il est très dangereux...

Maroc : Le roi du green africain

En marge de la Convention européenne de l’International Association of Golf Tour Operators (IAGTO) qui se tient à Malaga, le Maroc a été désigné « Meilleure destination...

Le Maroc, destination à hauts risques pour les femmes

Dans certains pays du monde, le voyage en solitaire est fortement déconseillé aux femmes. Le Maroc figure parmi les 10 pays à risques, où il est dangereux pour une femme de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Plus d’un million de téléspectateurs pour « Échappées belles » sur le Maroc

Samedi soir, l’émission « Échappées belles » qui invitait les téléspectateurs à aller à la découverte de certains villages marocains inconnus des touristes, a rassemblé plus d’un million de personnes.

Maroc : Les femmes toujours "piégées" malgré des avancées

Le Maroc fait partie des pays de la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord qui travaillent à mettre fin aux restrictions à la mobilité des femmes, mais certaines pratiques discriminatoires à l’égard des femmes ont encore la peau dure. C’est ce...

Femmes ingénieures : le Maroc en avance sur la France

Au Maroc, la plupart des jeunes filles optent pour des études scientifiques. Contrairement à la France, elles sont nombreuses à intégrer les écoles d’ingénieurs.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Le tourisme marocain retrouve son dynamisme en 2023 avec l’arrivée de 2,9 millions de visiteurs

Le tourisme marocain a enregistré un bond spectaculaire avec l’arrivée de 2,9 millions de touristes aux postes frontières durant le premier trimestre de l’année 2023, soit une progression de 17 % par rapport à la même période de l’année 2019.

Le Maroc parmi les destinations les plus recherchées sur Google

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus recherchées sur Google. Le puissant et violent séisme du 8 septembre n’a vraiment pas produit un impact négatif sur le tourisme marocain.

Nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant au Maroc

Le gouvernement marocain travaille à réglementer les hébergements alternatifs. Une nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant sera bientôt instaurée. Une manière pour lui d’encadrer le tourisme chez l’habitant.

Code de la famille : les féministes marocaines face à l’opposition de Benkirane

Le secrétaire général du Parti justice et développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a vivement critiqué le mouvement féministe qui milite pour l’égalité des sexes dans le cadre de la réforme du Code de la famille, estimant que son combat vise à...

Les cascades d’Ouzoud se refont une beauté

L’achèvement de la réhabilitation du site touristique des Cascades d’Ouzoud préoccupe le conseil du groupement des collectivités territoriales Haut et Moyen Atlas d’Azilal. Une convention de partenariat a été approuvée dans ce sens.

Le Mondialito : un boost économique pour le Maroc

Du 1ᵉʳ au 11 février prochain, le Maroc abritera la 13ᵉ édition du Mondial des clubs. Au-delà de l’aspect sportif, il y aura les retombées économiques, notamment pour le secteur du tourisme.