Le Maroc domine l’équipe-type africaine de l’année

17 janvier 2023 - 13h00 - Sport - Ecrit par : A.T

Cinq internationaux marocains figurent parmi les onze meilleurs joueurs africains de football de l’année 2022.

Selon la Fédération internationale de l’histoire et des statistiques du football (IFFHS), qui a dévoilé le meilleur onze africain de l’année, le Maroc a placé le plus grand nombre de joueurs dans cette équipe-type, en raison de son parcours historique au Mondial 2022. Plusieurs joueurs marocains se sont, en effet, illustrés lors de cette compétition par leur performance.

Ainsi, dans l’équipe type africaine de l’année 2022, l’organisation a intégré cinq Lions de l’Atlas. Il s’agit d’Achraf Hakimi, déjà sacré meilleur latéral droit au Monde par la même structure, Sofyan Amrabat, Azzedine Ounahi, considéré comme la révélation de la coupe du monde, Romain Saiss, et du dernier rempart des Lions de l’Atlas, Yassine Bounou.

A lire : Trois joueurs marocains dans l’équipe-type des quarts de finale du Mondial

En dehors de ces joueurs marocains, l’on retrouve dans cette équipe, le capitaine des Lions de la Taranga, Kalidou Koulibaly, le latéral tunisien d’Al Ahly du Caire, le Ghanéen de l’Ajax Amsterdam, Mohammed Kudus. L’attaque est formée par le Sénégalais Sadio Mané, l’Égyptien Mohamed Salah et le Camerounais Vincent Aboubacar.

Par ailleurs, le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui avait été élu troisième meilleur sélectionneur national au monde, par l’IFFHS, derrière l’Argentin Lionel Scaloni et l’entraineur de l’équipe de France, Didier Deschamps.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Classement - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Cinq Marocains parmi les 100 meilleurs footballeurs au monde

Cinq joueurs marocains figurent dans la liste des cent meilleurs joueurs de football de la planète en 2022.

TOTY 23 : Achraf Hakimi est dans l’équipe type de l’année

Les performances de l’international marocain Achraf Hakimi à la Coupe du monde Qatar 2022 sont une nouvelle fois reconnues par la Team of The Year, le célèbre jeu de la FIFA.

Walid Regragui, troisième meilleur sélectionneur du monde

Après avoir été sacré meilleur entraineur africain en 2022, Walid Regragui a été élu troisième meilleur sélectionneur national au monde, par la Fédération internationale de...

Voici les 5 joueurs marocains encensés par la FIFA

Le Maroc est l’honneur dans la rubrique dédiée aux « joueurs à suivre » et publiée par la Fédération internationale de football (FIFA) dans l’un des contenus d’accompagnement...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui, le coach «  miracle  » des Lions de l’Atlas

Arrivé à la tête de l’équipe marocaine en août 2022, à trois mois de la Coupe du monde au Qatar, Walid Regragui a réussi l’exploit d’amener les Lions de l’Atlas en demi-finale. Une première pour une équipe africaine. Après cette épopée, le...

Adil Ramzi dénonce la fin de carrière de Mohamed Ihattaren

Adil Ramzi, l’entraîneur marocain qui a dirigé Mohamed Ihattaren au sein de l’équipe jeune du PSV Eindhoven, est profondément triste de voir la fin de carrière précoce du jeune joueur de 21 ans.

Record d’audience pour le match France-Maroc

La demi-finale du Mondial 2022 qui a opposé le Maroc à la France, a été suivie par 23,3 millions personnes sur TF1. Un énorme succès mais loin du record historique selon Mediamétrie.

Chelsea ne veut pas laisser partir Hakim Ziyech

Graham Potter, entraineur de Chelsea, s’est récemment prononcé sur l’avenir de son joueur, Hakim Ziyech, l’exhortant à rester patient et à ne pas quitter le club cet hiver.

Equipe du Maroc : les espoirs en CAN après un exploit mondial

Le Maroc -demi-finaliste de la coupe du monde au Qatar 22 – et 23 autres équipes dont le Sénégal, vainqueur sortant, participeront à la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN), dont le coup d’envoi sera donné samedi 13 janvier au stade olympique...

Walid Regragui reconnaissant envers le roi Mohammed VI

Auréolé du titre de meilleur coach arabe de l’année, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc exprime sa reconnaissance envers le roi Mohammed VI pour son soutien.

Le premier but du Maroc face à la Belgique attribué à Romain Saiss

Le but qui a permis aux Lions de l’Atlas d’ouvrir le score contre les Diables rouges de la Belgique n’a pas été accordé à Abdelhamid Sabiri, mais à son coéquipier Romain Saiss.

Walid Regragui prépare-t-il déjà sa prochaine destination ?

Actuellement en tournée dans le Golfe pour rencontrer les joueurs marocains qui pourraient figurer sur la liste des Lions de l’Atlas pour les prochaines qualifications de la Coupe du Monde 2026, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc,...

Les joueurs marocains font don de leurs primes aux pauvres

Les Lions de l’Atlas qui ont participé brillamment à la coupe du monde Qatar 2022 vont recevoir des primes et entendent en faire don aux personnes dans le besoin au Maroc. La FRMF va recevoir un chèque de 25 millions de dollars de la part de la FIFA.

Youssef En-Nesyri n’est pas un chapitre fermé à West Ham

L’intérêt de West Ham pour l’international marocain Youssef En-Nesyri ne cesse de grandir. Surtout après sa brillante participation à la coupe du monde 2022 au Qatar. Les Hammers veulent signer le joueur de 25 ans lors du mercato de janvier.