Maroc : plusieurs centaines de kilos de drogue dans les égouts

27 juin 2019 - 21h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La Police judiciaire de la ville de Zagora a procédé à l’arrestation de deux hommes et à la saisie de 600 kilogrammes de haschich. C’était le dimanche 23 juin 2019. Ils avaient été dissimulés dans les égouts d’une commune rurale environnante.

A partir d’informations précises, fournies par la Direction générale de la Surveillance du territoire (DGST), la Police judiciaire de Zagora a pu mettre la main sur deux personnes présumées impliquées dans un trafic, à grande échelle, de drogue et de psychotropes. Ceux-ci sont, selon le média Goud, qui se base sur un communiqué de la DGSN, âgés de 25 et de 30 ans.

Outre cette arrestation, qui a eu lieu très tôt le dimanche concerné, la police a pu saisir 600 kilos de haschich, soigneusement préparés, pour être expédiés, et qui avaient été cachés dans des égouts, à proximité de Taghbalte, une commune rurale de la Province de Zagora. Il s’agit, exactement, de 24 ballots emplis de cannabis.

Un 4x4 utilisée par les malfaiteurs pour transporter la drogue, a également été saisi. Les deux individus ont été appréhendés et placés en garde à vue, à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent. De potentiels complices pourraient être arrêtés dans les jours à venir.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Drogues - Zagora - Police marocaine - Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) - Haschich - Arrestation

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Boufa, la drogue qui terrifie le Maroc

Le Maroc mène des actions de lutte contre les drogues dont la « Boufa », une nouvelle drogue, « considérée comme l’une des plus dangereuses », qui « envahit certaines zones des villes marocaines, en particulier les quartiers marginaux et défavorisés. »

Abdellatif Hammouchi nomme de nouveaux responsables

Le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi a procédé, mardi, à une nouvelle série de nominations au niveau de plusieurs services décentralisés de l’institution.

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé un grand concours de recrutement de plusieurs grades au sein du corps de la police. Le concours aura lieu le 16 juillet à Rabat et dans d’autres villes si nécessaire. Au total, 6 607...

Dispositif exceptionnel pour le nouvel an au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) s’active pour garantir la sécurité des Marocains à l’occasion du nouvel an 2023. D’ores et déjà, il a été procédé à la mise en place d’un dispositif de sécurité spécial.

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Un beau cadeau de fin d’année pour la police marocaine

Les agents de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN), travaillant dans les différentes directions au niveau national, recevront en cette fin d’année, une prime exceptionnelle, octroyée par le directeur général Abdellatif Hammouchi.

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

Une cellule préparant des attentats au Maroc démantelée

Le Bureau central des investigations judiciaires (BCIJ), se basant sur des informations fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), a annoncé le démantèlement d’une cellule terroriste liée à l’organisation Daech. Cette...