Prolongez votre été au Maroc

19 septembre 2019 - 19h30 - Maroc - Ecrit par : G.A

Il y a dans le monde des destinations touristiques qui, même à la fin de l’été, offrent quelques coups de soleil. Au nombre de celles-ci d’ailleurs très prisées par les touristes se trouve le Maroc. Découverte de ces pays qui offrent le plein de vitamines D, même après l’été.

Quelle que soit la ville que vous choisissez de visiter au Maroc, vous aurez droit à de nombreux avantages, quelle qu’en soit la saison. En dehors de ses attraits touristiques, le Maroc présente un climat très clément, surtout en cette période de l’année. Selon Sosoir, supplément du journal belge le Soir, l’automne est la saison la plus propice pour se rendre au Royaume.

Mais, le Maroc n’est pas le seul sur la liste. Il y a aussi cette ville européenne qui reste une histoire en terme de richesses patrimoniales. Madrid, puisque c’est d’elle qu’il s’agit, offre de nombreux avantages à qui désire la visiter.

Embarquement immédiat pour la Valette, si vous êtes à la recherche d’un coin tranquille où vous posez. Entre les promenades dans ses ruelles escarpées, ses jardins fleuris et le plaisir de se faire dorer la pilule sur les nombreuses terrasses des cafés de la ville, ce petit joyau baroque de la Méditerranée vous offre bien d’attraits touristiques, surtout avec ses monuments historiques.

L’autre destination obligatoire que vous conseille Sosoir est Marseille. La ville phocéenne est une ville pleine de richesses où vous pourrez profiter des plages de sable fin mais aussi de la douceur méditerranéenne.

La Crète s’invite aussi sur la liste des destinations touristiques à découvrir. Selon le journal, c’est la destination qu’il vous faut en cette période de l’année, à cause de ses hôtels 5 étoiles, mais aussi pour ses paysages à vous couper le souffle et qui s’étendent à perte de vue.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Destination

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Le Mondialito : un boost économique pour le Maroc

Du 1ᵉʳ au 11 février prochain, le Maroc abritera la 13ᵉ édition du Mondial des clubs. Au-delà de l’aspect sportif, il y aura les retombées économiques, notamment pour le secteur du tourisme.

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Au Maroc, le marché opaque des locations saisonnières

Dans le secteur de la location saisonnière, les agences de voyages opérant au Maroc font face à une « concurrence illégale » des courtiers qui tirent grand profit de l’activité à leur détriment. Des voix s’élèvent pour appeler à l’assainissement du...

Maroc : les recettes touristiques se consolident au troisième trimestre de l’année

Les recettes touristiques se sont élevées à 52,2 milliards de dirhams à fin août dernier, selon la Direction des études et des prévisions financières (DEPF), en forte augmentation de 155,9 % par rapport aux chiffres de l’année dernière.

Les nouvelles ambitions de l’ONMT pour la destination Maroc

L’Office national marocain de tourisme (ONMT) nourrit de nouvelles ambitions pour le Maroc. Il compte profiter de l’intérêt du monde entier pour la destination – grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022...

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Au Maroc, le tourisme se remet des effets de la pandémie de Covid-19

Lentement mais sûrement, l’industrie touristique se remet progressivement du Covid-19. C’est ce qui ressort de la présentation du budget du ministère du Tourisme devant la Commission des secteurs productifs à la Chambre des représentants.

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...