Maroc : une femme poignarde à mort un homme qui a tenté de la violer

18 septembre 2019 - 21h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

A Khémisset, un berger a tenté de violer une femme, le samedi 14 septembre dernier, en l’absence du mari de celle-ci. Même après avoir repoussé ses avances, l’homme a persisté.

Un berger a fait les frais de son inconduite, le samedi 14 septembre dernier, dans les environs de Khémisset.

L’homme a repéré la femme, bergère elle aussi, âgée de 37 ans, près d’un cours d’eau, où elle gardait paisiblement ses moutons, rapporte Al Massae.

L’agresseur, âgé de 63 ans et père de 6 enfants, a commencé à la harceler en lui proférant des mots à caractère sexuel. C’est alors que pour échapper à ses avances, la femme a fui pour regagner son domicile.

Cependant, profitant de l’absence de son mari parti au souk hebdomadaire, le harceleur a suivi la femme jusqu’à son domicile familial, afin de satisfaire sa libido et, ce, devant les deux enfants de la victime.

C’est alors que, pour assurer sa légitime défense, la femme s’est saisie d’une hache et en a asséné à son agresseur un coup fatal au niveau du cou.

Aussitôt alertés, les éléments de la Gendarmerie royale se sont portés sur les lieux du crime en procédant à l’arrestation de la bergère. Quant à la dépouille du berger, elle a été transportée à l’Hôpital régional de Khémisset pour autopsie, conclut la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Faits divers - Khemisset - Harcèlement sexuel - Femme marocaine - None

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : plus de droits pour les mères divorcées ?

Au Maroc, la mère divorcée, qui obtient généralement la garde de l’enfant, n’en a pas la tutelle qui revient de droit au père. Les défenseurs des droits des femmes appellent à une réforme du Code de la famille pour corriger ce qu’ils qualifient...

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Ramadan et menstrues : le tabou du jeûne brisé

Chaque Ramadan, la question du jeûne pendant les menstrues revient hanter les femmes musulmanes. La réponse n’est jamais claire, noyée dans un tabou tenace.

Le droit des femmes à l’héritage, une question encore taboue au Maroc

Le droit à l’égalité dans l’héritage reste une équation à résoudre dans le cadre de la réforme du Code de la famille au Maroc. Les modernistes et les conservateurs s’opposent sur la reconnaissance de ce droit aux femmes.

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.

Code de la famille : les féministes marocaines face à l’opposition de Benkirane

Le secrétaire général du Parti justice et développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a vivement critiqué le mouvement féministe qui milite pour l’égalité des sexes dans le cadre de la réforme du Code de la famille, estimant que son combat vise à...

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Maroc : les femmes divorcées appellent à la levée de la tutelle du père

Avant l’établissement de tout document administratif pour leurs enfants, y compris la carte d’identité nationale, les femmes divorcées au Maroc doivent avoir l’autorisation du père. Elles appellent à la levée de cette exigence dans la réforme du Code...

Maroc : pas de congé menstruel pour les femmes fonctionnaires

La proposition de loi visant à instaurer un congé menstruel, d’une durée ne dépassant pas deux jours par mois, en faveur des femmes fonctionnaires n’a pas reçu l’assentiment du gouvernement.

Femmes ingénieures : le Maroc en avance sur la France

Au Maroc, la plupart des jeunes filles optent pour des études scientifiques. Contrairement à la France, elles sont nombreuses à intégrer les écoles d’ingénieurs.