Maroc : les fêtes de mariage interdites ?

15 mars 2020 - 16h30 - Maroc - Ecrit par : G.A

Des informations circulent sur une éventuelle suspension de toutes les fêtes de mariage au Maroc, au grand désarroi des familles qui se sont avancées dans des dépenses.

Les fêtes de mariage sont-elles ou non suspendues à cause du coronavirus ? Le directeur de la Fédération marocaine des organisateurs des fêtes a, dans un communiqué, déclaré que "cette information est fausse et que la décision d’annuler les événements ne concerne pas les fêtes et les mariages". Il a tenu à notifier à l’ensemble des coordinations régionales du Royaume, que jusqu’à présent, la Fédération n’a reçu "aucune circulaire ou décision ministérielle pour annuler ou suspendre les fêtes et les mariages dont le nombre des invités ne dépasse pas les 1 000 personnes".

De même, le communiqué du ministère de l’Intérieur, en date du 4 mars, a souligné "qu’il y a annulation des rassemblements dont le nombre de participants ou de visiteurs dépasse les 1 000 personnes comme les festivals et les Mousems religieux et autres rassemblements, qui comprennent des invités étrangers, pour éviter la propagation rapide du virus".

La Fédération marocaine des organisateurs des fêtes tient donc à rassurer la population que "cette décision ne concerne absolument pas les fêtes et les mariages". Elle a, par la même occasion, invité l’opinion publique à ignorer les "fake news" partagées sur les réseaux sociaux et à se fier aux informations provenant de sources officielles.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mariage - Fake news - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Maroc : une fin d’année difficile pour les pâtissiers

Il y a encore un an, la période des fêtes de fin d’année rimait avec débordements et rentrées d’argent chez les pâtissiers qui fixaient la date au-delà de laquelle, plus aucune...

La police met fin à une fête de mariage à Agadir, les mariés arrêtés

Encore une fête de mariage qui finit avec l’arrestation des mariés et de leurs invités. Les autorités locales de la ville d’Agadir ont procédé à une intervention policière au...

Coronavirus au Maroc : rumeurs et panique

Même si le ministère de la Santé ne cesse de multiplier les communiqués pour démentir l’existence du coronavirus dans le Royaume, et rassurer les Marocains de ce que les mesures...

Report de la Hiloula des juifs marocains

Initialement prévue pour se tenir les 11 et 12 mai 2020, la Hiloula de Meknès est reportée à une date ultérieure. Ainsi en a décidé le Conseil des communautés juives du Maroc,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Saad Lamjarred et Ghita El Allaki organiseront un mariage au Maroc

Le chanteur marocain Saad Lamjarred vient de confirmer dans un live sur Instagram l’organisation prochaine au Maroc, d’une vraie fête de mariage avec Ghita El Allaki.

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Le mariage des mineures au Maroc : une exception devenue la règle

Depuis des années, le taux de prévalence des mariages des mineurs évolue en dents de scie au Maroc. En cause, l’article 20 du Code de la famille qui donne plein pouvoir au juge d’autoriser ce type de mariage « par décision motivée précisant l’intérêt...

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Maroc : des changements majeurs pour les MRE en matière de droit de la famille

Le Maroc a décidé d’alléger considérablement les procédures administratives en matière du Droit de la famille, notamment le mariage, le divorce et l’état civil en faveur des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Le mariage qui a sauvé un village

La célébration d’un mariage a sauvé tous les habitants d’un village marocain lors du tremblement de terre meurtrier du 8 septembre, qui a détruit leurs maisons.

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Le mariage des enfants légalisé au Maroc ? une photo sème le doute

La publication d’une image montrant des fillettes prétendues marocaines en robe de mariage tenues par la main par des hommes âgés est devenue virale sur les réseaux sociaux. Certains affirment que cela s’est produit au Maroc. Qu’en est-il vraiment ?

Une « formation prénuptiale » avant tout mariage au Maroc

Au Maroc, les personnes désireuses de se marier devront mener de nouvelles démarches avant de conclure le contrat de mariage.