Maroc : un homme arrêté pour un crime commis il y a 50 ans

12 mai 2014 - 16h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un Marocain a été arrêté pour avoir tué sa femme en 1963 après qu’elle ait refusé de partager son lit. Alors qu’il avait 21 ans au moment du crime, ce dernier en a aujourd’hui 72.

La gendarmerie royale d’El Ksiba, dans la région de Sidi Slimane, vient d’arrêter un septuagénaire pour un crime qu’il avait commis quand il avait à peine 20 ans. Il s’était entre temps dérobé à la justice.

Alors qu’il avait 21 ans et qu’il venait de tuer son épouse, dans le douar de Mzoura, pour avoir refusé d’honorer son devoir conjugal, le meurtrier s’était caché à Beni Mellal. Il revenait bien de temps en temps, en cachette, pour rendre visite à sa famille. Mais ce sera une décision de se réinstaller dans le douar qui l’aura perdu.

Bien-entendu, l’homme que les années n’ont pas épargné ne pouvait être reconnu. Etant jeune quand il en est parti, il n’y est revenu qu’à un âge très avancé. Mais ce dernier fit une maladresse en voulant renouveler ses papiers d’identité. Il fût alors épinglé dès que les agents administratifs surent qui il était.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Elksiba - Beni Mellal - Homicide - Gendarmerie Royale - Sexualité

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : plus de droits pour les mères divorcées ?

Au Maroc, la mère divorcée, qui obtient généralement la garde de l’enfant, n’en a pas la tutelle qui revient de droit au père. Les défenseurs des droits des femmes appellent à une réforme du Code de la famille pour corriger ce qu’ils qualifient...

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Les avocats marocains passent à la caisse

Les avocats marocains doivent désormais s’acquitter d’une avance sur l’impôt sur le revenu ou sur les sociétés au titre de l’exercice en cours auprès du secrétaire–greffier à la caisse du tribunal pour le compte receveur de l’administration fiscale....

Ali B : un nouvel abum pour faire oublier ses ennuis judiciaires

Après avoir été éclaboussé par une affaire d’agressions sexuelles sur des candidates de l’émission The Voice of Holland, le rappeur néerlandais d’origine marocaine Ali B préparerait son retour sur la scène musicale. Il serait sur le point de sortir un...

Plaintes de MRE : 96 % de satisfaction selon le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire

En 2022, le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) a traité près de 96 % des doléances présentées par les Marocains résidant à l’étranger (MRE), selon un rapport de l’institution. Sur un total de 527 plaintes déposées, 505 ont été traitées par...

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Le Maroc cherche à mettre fin au mariage des mineures

En réponse à une question orale à la Chambre des Conseillers, le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi a renouvelé ce lundi 28 novembre, son engagement à mettre un terme au mariage des mineures.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.