Succès du pavillon Maroc au "Japan Africa business expo"

1er septembre 2019 - 23h40 - Maroc - Ecrit par : I.L

Au "Japan Africa business expo", le pavillon du Maroc fait l’objet de toutes les attentions en marge de la 7ème Conférence internationale de Tokyo sur le Développement de l’Afrique (TICAD 7). Cette exposition a rencontré un certain succès auprès des hommes d’affaires japonais intéressés par l’investissement au Maroc et en Afrique.

L’Agence marocaine de Développement des investissements et des exportations (AMDIE) a créé l’exploit au Maroc, avec son pavillon installé en partenariat avec l’Ambassade du Royaume au Japon. Selon 2m.ma, elle a pu informer les visiteurs du climat des affaires au Maroc et sur les possibilités d’investissement dans les secteurs porteurs des énergies renouvelables, des nouvelles technologies de l’information et de la communication, du tourisme, de la logistique et de l’agriculture.

Sa participation témoigne de la volonté du Maroc de renforcer son positionnement auprès du pays du soleil levant et de prospecter les opportunités de partenariats et d’investissements, est-il précisé.

Présent au Japon dans le cadre de la TICAD pour représenter le Roi Mohammed VI, le Ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Nasser Bourita, a visité les stands du pavillon du Maroc où il s’est enquis des services d’information présentés à ses visiteurs.

Pour le responsable du Stand, Moutaz El Alami de l’AMDIE, ce pavillon veille à présenter des informations exhaustives aux sociétés japonaises sur les opportunités d’investissement qu’offre le Royaume dans divers secteurs d’activités.

La même source rapporte qu’à l’occasion, des représentants de l’AMDIE ont tenu une rencontre ouverte au profit de plusieurs opérateurs japonais pour les informer sur les opportunités d’investissement au Maroc et les mesures d’accompagnement.

A l’issue de ces échanges, plusieurs hommes d’affaires japonais ont exprimé le souhait d’investir au Maroc, en raison, notamment, de sa position stratégique de pays à la croisée de deux continents.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Japon - Investissement - Prospection - Développement

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc facilite la vie aux investisseurs

À compter de l’année prochaine, le nombre de documents requis pour le traitement des dossiers d’investissement au Maroc sera réduit de près de la moitié.

Le Maroc va injecter 150 milliards de dirhams dans le Fonds Mohammed VI pour l’investissement

Lancé en 2020 sur instruction royale, le Fonds Mohammed VI pour l’investissement sera renforcé pour le financement de certains grands projets, selon le ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des Politiques...

Les recommandations de la banque mondiale au Maroc

La banque mondiale a formulé quelques recommandations consignées dans son dernier rapport sur le climat et le développement (CCDR) du Maroc.

Mohammed VI : ses succès et ses défis

Le roi Mohammed VI a fêté en août ses 60 ans et ses 24 ans de règne. Son fils Moulay Hassan, prince héritier, soufflait quelques mois plus tôt, le 8 mai, ses 20 bougies. À un an de ses 21 ans, âge requis pour être roi, les inquiétudes quant à la santé...

Le groupe marocain OCP vise haut les quatre prochaines années

Après le succès de son premier programme d’investissement – la capacité de production d’engrais a triplé en 10 ans-, le groupe marocain OCP a préparé un nouveau programme d’investissement vert dont la mise en œuvre permettra d’atteindre la neutralité...

Aéronautique : le Maroc décolle et concurrence les géants européens

À l’heure où les constructeurs aéronautiques de l’Europe peinent à répondre à la demande, le Maroc travaille à devenir une plaque tournante de l’aérospatiale.

La voiture 100% marocaine verra le jour en 2023

Le Maroc prévoit de fabriquer localement des voitures de marque marocaine. Le projet va démarrer à court terme et nécessitera un investissement 100% marocain.

Cannabis : des entreprises étrangères attendent leur autorisation au Maroc

Suite à l’adoption du projet de loi sur l’usage légal du cannabis, plusieurs investisseurs étrangers manifestent leur intérêt pour investir dans ce domaine au Maroc. Plus d’une dizaine d’entre eux attendent leurs autorisations, selon le député...

Bientôt l’ouverture par Israël d’une mission commerciale au Maroc

L’évolution des relations commerciales entre Rabat et Tel Aviv et l’engouement des investisseurs incitent Israël à ouvrir prochainement une mission commerciale au Maroc.

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.