Maroc : émoi après la mort d’une infirmière dans une ambulance

21 février 2020 - 13h40 - Maroc - Ecrit par : G.A

Les accidents de la route continuent de semer la tristesse et l’indignation au Maroc. Une ambulance transportant trois personnes, en plus du chauffeur, s’est renversée, causant la mort immédiate de deux des passagers, dont une infirmière.

Le drame s’est produit sur la route reliant la province d’Assa-Zag à Guelmim-Oued Noun à Agadir. L’ambulance transportait une patiente et sa mère, une infirmière ainsi que le chauffeur. En plus de l’infirmière, la mère de la patiente est aussi décédée. Quant à la malade, elle a eu de légères blessures ; le conducteur, quant à lui, a été gravement blessé au niveau de la colonne vertébrale. Ils ont été transportés à l’hôpital Hassan II d’Agadir afin de recevoir des soins appropriés, rapporte Hespress.

L’ensemble du corps médical a été choqué par cet événement tragique. Mourir de façon aussi brutale en voulant sauver la vie. Les syndicats du secteur médical ont d’ailleurs vivement critiqué le message de condoléances que le ministre de la Santé, Khalid Ait Taleb, a adressé aux familles des deux victimes.

Comme on pouvait s’y attendre, les infirmiers restent très choqués par le décès de leur consœur. Le mouvement des infirmiers et techniciens de santé du Maroc (MITSM) a rappelé, dans une déclaration, le nombre d’infirmiers et techniciens de santé ayant perdu la vie sur les routes en voulant s’acquitter de leur devoir.

Cet accident de la route met en évidence de nombreuses difficultés qui plombent le secteur de la santé, et pour lesquelles, les travailleurs demandent que l’État s’y penche davantage pour qu’aucun agent de santé ne soit obligé de perdre la vie de cette façon.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Accident

Aller plus loin

Drame à la frontière : une Marocaine meurt en tentant d’accéder à l’hôpital de Melilla

Une Marocaine âgée de 60 ans est décédée jeudi matin dans la « zone tampon » entre l’Espagne et le Maroc alors qu’elle tentait d’accéder à Melilla pour se faire soigner à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc forme 2800 médecins et 5600 infirmiers pour la médecine de famille

Afin de développer et consolider la médecine de famille en facilitant l’accès aux soins et services de santé aux Marocains, le gouvernement entend former 2800 médecins et 5600 infirmiers d’ici 2030.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

Maroc : les taxes sur les cigarettes électroniques passent à 40%

Les droits d’importation des cigarettes électroniques devraient passer de 2,5 à 40 % dès l’année prochaine. La mesure est très mal accueillie par les commerçants.

Diabète : les précautions pour passer un mois de Ramadan en toute sérénité

Le mois de Ramadan est un mois sacré pour les musulmans. Néanmoins, quelques précautions sont à suivre scrupuleusement par certaines personnes à risque souffrant de maladies chroniques, telles que le diabète.

Au Maroc, les médecins sont des mauvais payeurs d’impôts

Au Maroc, peu de médecins s’acquittent de leurs impôts. Fort de ce constat, le gouvernement opte désormais pour la retenue à la source pour les revenus de l’ensemble des professions libérales, la déclaration annuelle fiscale ayant montré ses limites.

Maroc : bonne nouvelle pour le personnel de la santé militaire

Au Maroc, le gouvernement a décidé de revaloriser les primes de risque attribuées au personnel de la santé militaire bénéficiant du statut de salariés des Forces armées royales (FAR).

Kourtney Kardashian se tourne vers le Maroc pour sa ligne de produits naturels

La star de téléréalité Kourtney Kardashian, 43 ans, et son époux, le batteur du groupe de rock Blink-182, Travis Barker, 46 ans ont lancé une gamme de produits entièrement naturels, végétaliens faits notamment à base d’une ressource provenant des...

Le Maroc teste un système de santé intelligent

Le Maroc prévoit d’installer un « système de santé intelligent » dans les centres de santé des régions de Rabat-Salé-Kénitra (16), Fès-Meknès (15), Beni Mellal-Khénifra (11) et Draâ-Tafilalet (11). Cette première phase du projet devrait nécessiter un...

Tatouage au henné : attention danger

La fin du Ramadan et la période de l’Aïd, pour les jeunes filles, une période propice pour mettre du henné sur les mains. Si certaines mères acceptent que leurs filles appliquent le henné, d’autres préfèrent se passer de cette pratique pour préserver...