Maroc : 919 cas testés positifs dont 59 patients décédés

5 avril 2020 - 08h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le Maroc a enregistré 36 nouveaux cas testés positifs ce dimanche 5 avril, portant désormais le bilan de la journée à 919 patients infectés.

Le royaume a dépassé la barre des 900 personnes infectées, plus d’un mois après le recensement du premier cas du virus. À ce jour, 59 décès ont été enregistrés contre 66 cas de guérison.

Par ailleurs, le nombre des cas exclus après des résultats négatifs d’analyses effectuées au laboratoire, s’élève à 3 402, indique le ministère de la Santé.

Quant aux 919 cas testés positifs, ils ont été recensés dans les régions de Casa-Settat (248), Rabat Salé Kenitra (171), Marrakech Safi (163), Fès-Meknes (129), Tanger Tetouan Al Hoceima (63), l’Oriental (54), Daraa-tafilalet, (41),Beni Mellal-Khénifra (26), Souss-Massa (19), Laâyoune-Sakia El Hamra (4) et Guelmim Oued Noun (1), précise le même site.

La région de Dakhla-Oued Ed Dahab demeure toujours épargnée de toute contamination.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ministère de la Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Coronavirus : ce qui attend les Marocains dans les prochains jours

Malgré les mesures préventives prises par le Maroc pour lutter contre le coronavirus, le pays est passé au stade 2 de l’épidémie avec une augmentation du nombre de décès et de...

Coronavirus : toutes les régions marocaines désormais touchées

La région de Dakhla Oued Eddahab enregistre son premier cas de contamination au covid-19, ce mercredi 8 avril, plus d’un mois après le premier cas confirmé au Maroc.

Coronavirus au Maroc : 122 nouveaux cas et 58 morts

Selon les chiffres publiés cette soirée par le ministère de la Santé, 883 Marocains sont désormais testés positifs, après le recensement de 122 nouveaux cas.

Maroc : le bilan du coronavirus s’alourdit avec 791 cas testés positifs

Le ministère de la Santé a annoncé trente nouveaux cas de contamination au covid-19. Ce qui porte désormais le bilan à 791 cas confirmés positifs.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc forme 2800 médecins et 5600 infirmiers pour la médecine de famille

Afin de développer et consolider la médecine de famille en facilitant l’accès aux soins et services de santé aux Marocains, le gouvernement entend former 2800 médecins et 5600 infirmiers d’ici 2030.

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Maroc : une baisse des taxes sur les médicaments prévue en 2023

Afin de permettre aux Marocains d’avoir accès aux services de santé, le gouvernement envisage de revoir la fiscalité sur les médicaments et produits de santé. Des mécanismes sont en cours d’élaboration pour réduire la TVA sur l’importation de ces...

Près d’un tiers des Marocains ont connu une dépression

Le ministère de la Santé initie un projet dont la mise en œuvre permettra de répondre aux besoins des 48,9 % des Marocains âgés de plus de 15 ans qui connaissent, ou ont déjà connu, des signes de troubles mentaux et psychiques.

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.