Le Maroc prépare le terrain à Yamoussoukro en cas de victoire sur l’Afrique du Sud

30 janvier 2024 - 20h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Une commission technique de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) se préparerait à effectuer un voyage à Yamoussoukro en Côte d’Ivoire pour prendre toutes les dispositions pratiques concernant le séjour, le déplacement et les séances d’entrainement des Lions de l’Atlas en cas de victoire sur l’Afrique du Sud ce mardi en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique.

La FRMF a instruit la commission aux fins de réserver un hôtel classé pour les Lions de l’Atlas, d’identifier un terrain pour leurs séances d’entraînement, et d’étudier tous les détails relatifs à leur déplacement dans la ville de Yamoussoukro, dans la perspective d’une victoire sur l’Afrique du Sud ce mardi, et donc, d’une qualification pour les quarts de finale de la coupe d’Afrique des nations.

À lire : Maroc-Afrique du Sud : à quelle heure et sur quelle chaîne suivre en direct le match ?

L’objectif, c’est de créer les conditions favorables à l’équipe marocaine, comme c’est le cas actuellement à San Pedro, pour lui permettre d’aller le plus loin possible dans la compétition. Il reviendra à la Fédération de juger de l’opportunité de déplacer les joueurs marocains vers Yamoussoukro en cas de qualification, ou de les garder à San Pedro, vu que la distance entre les deux villes ivoiriennes ne dépasse pas 363 kilomètres.

À lire : CAN 2023 : les joueurs marocains prêts pour l’Afrique du Sud

Les hommes de Walid Regragui affrontent les Bafana Bafana ce mardi, à partir de 21 heures, sur la pelouse du stade Laurent Pokou de San Pedro. En cas de victoire, les Lions de l’Atlas rencontreront en quarts de finale le Cap-Vert, vainqueur de la Mauritanie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Afrique du Sud - Côte d’Ivoire - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

CAN 2023 : le Maroc a-t-il une chance face à l’Afrique du Sud ?

Les Lions de l’Atlas joueront leur match de huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023) contre l’Afrique du Sud mardi soir au stade Laurent...

Maroc vs Afrique du Sud : un match revanche pour les Lions de l’Atlas

Les Lions de l’Atlas se réjouissent de l’annulation des sanctions que la Confédération africaine de Football (CAF) avait infligées à leur entraîneur, Walid Regragui. Ils...

Maroc-Afrique du Sud : à quelle heure et sur quelle chaîne suivre en direct le match ?

Les Lions de l’Atlas du Maroc et les Bafana bafana de l’Afrique du Sud s’affrontent ce mardi en huitièmes de finale de la CAN Côte d’Ivoire 2023 dans un match qui s’annonce...

Maroc-Afrique du Sud : qui l’emportera ?

Le match entre le Maroc et l’Afrique du Sud, prévu mardi 30 janvier est décisif : celui qui l’emportera sera qualifié pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations...

Ces articles devraient vous intéresser :

Equipe du Maroc : Walid Regragui va à la recherche de joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, va entamer une tournée européenne en vue de préparer la liste des joueurs qui doivent participer aux prochains matchs des Lions de l’Atlas le mois prochain.

Sofyan Amrabat prêt à être « gardien de but »

Le milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat se dit prêt à rendre service à Manchester United à de multiples places. Il était latéral gauche pour sa première titularisation avec son club lors de la victoire contre Crystal Palace (3-0) mardi.

Sofiane Diop explique son choix pour le Maroc

Le joueur franco-sénégalo-marocain Sofiane Diop, 23 ans, qui a récemment rejoint la tanière des Lions de l’Atlas, évoque sa relation avec le sélectionneur national, Walid Regragui.

Le message de Walid Regragui aux joueurs absents au Qatar

Après la participation du Maroc au mondial, le coach Walid Regragui s’est adressé aux joueurs de la sélection nationale qui n’ont pas été convoqués pour l’aventure qatarie.

Le Maroc s’apprête à chiper Eliesse Ben Seghir à la France

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, est en quête de nouveaux talents pour les prochains matchs des Lions l’Atlas. Il aurait inclus Eliesse Ben Seghir, milieu offensif de l’AS Monaco, dans sa liste élargie.

Romain Saïss évoque l’ambiance après le départ d’Halilhodzic

Avec le parcours historique qui a été celui du Maroc au Qatar, devenant le premier pays africain et arabe à atteindre le dernier carré de la Coupe du monde. Pourtant ce n’était pas évident pour les Lions de l’Atlas qui ont préparé le mondial avec un...

Du renfort dans le staff de l’équipe du Maroc de football ?

Un nouveau membre pourrait rejoindre prochainement le staff de l’équipe du Maroc de football. Il s’agit d’Adil Ramzi, ancien entraîneur de l’équipe du Wydad, viré pour mauvais résultats.

Walid Regragui s’inquiète pour Brahim Diaz

L’attaquant marocain Brahim Díaz traverse une phase difficile depuis la mi-mars, n’ayant marqué aucun but en 10 matchs consécutifs, une première dans sa carrière professionnelle.

A Marrakech, Walid Regragui tente de convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui multiplie les initiatives pour convaincre Brahim Diaz d’intégrer l’équipe marocaine. Le milieu de terrain du Real Madrid hésite à faire un choix entre les Lions de l’Atlas et la Roja.

L’organisateur de la CAN 2025 connu en septembre, le Maroc favori

Le pays organisateur de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 sera connu avant septembre, a annoncé la Confédération Africaine de Football (CAF) jeudi, au cours d’une réunion de son Comité exécutif. Initialement prévue pour le 10 février dernier,...