Maroc : le président d’une commune échappe de justesse à la mort

14 août 2019 - 14h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

L’orage qui s’est abattu sur la ville de Midelt aurait pu emporter le président de la commune d’Anemzi s’il ne s’était pas séparé à temps de sa voiture.

Il a échappé de justesse à la mort. Selon Mohamed Oserghine, coordinateur national adjoint de la Coalition civile pour la Montagne, le président de la commune d’Anemzi aurait pris sa voiture de service afin de se rendre à Midelt où il devait participer à une cérémonie religieuse, rapporte Hesspress.

Celui-ci était à mille lieues d’imaginer la situation à laquelle il ferait face. Il a été surpris, en compagnie de ses amis, par la montée rapide des eaux, dans la région. Immédiatement, ils ont abandonné le véhicule avant que la rivière ne l’emporte.

Joint au téléphone, Mohamed Oserghine a confié à Hespress qu’un enfant avait trouvé la mort dans la région, dans des circonstances similaires.

Celui-ci manquait d’oxygène et il n’y avait pratiquement plus de voie d’accès pour l’emmener à l’Hôpital régional de Midelt, la route étant restée coupée pendant des heures. L’enfant a perdu la vie. Cette mort a provoqué l’indignation des citoyens de la région. Ils ont demandé l’accélération de la réalisation d’un pont au niveau de ce point noir.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Midelt - Environnement - Météo Maroc

Aller plus loin

Météo : voici le temps prévu ce dimanche au Maroc

La Direction de la météorologie nationale (DMN) prévoit un ciel nuageux avec des pluies ou averses sur les reliefs du Haut et du Moyen Atlas, leurs plaines avoisinantes,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Total annonce un projet à 10,69 milliards de dollars au Maroc

Le PDG de Total Energies, Patrick Pouyanné, a fait part lors de l’Assemblée générale mixte des actionnaires du jeudi 26 mai 2023, d’un projet ambitieux d’énergie renouvelable au Maroc.

Maroc : forte augmentation du prix de l’huile d’olive

Le Maroc figure parmi les pays dont la production d’huile d’olive est durement touchée par la sécheresse. Une situation qui fait grimper les prix mondiaux.

Un mystérieux cratère apparaît au Maroc après le séisme

Après le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a secoué le Maroc, une fosse géante s’est formée dans une zone rurale. Le séisme a-t-il favorisé sa formation ?

Maroc : l’hydrogène vert pour atteindre l’autosuffisance alimentaire

La production de l’hydrogène vert dans la région de Dakhla et son utilisation pour le dessalement de l’eau de mer, permettront au Maroc d’atteindre l’autosuffisance alimentaire. C’est ce que révèle une étude menée par des chercheurs marocains.

Maroc : une deuxième usine géante de dessalement en projet à Nador

Le Maroc se prépare à lancer un appel d’offres pour une nouvelle usine de dessalement d’eau de mer à Nador, d’une capacité de 250 millions de mètres cubes par an, a annoncé Nizar Baraka, ministre de l’Eau et de l’Équipement.

Investissements massifs au Maroc, 76,7 milliards de dirhams, 20 000 emplois

La Commission nationale des investissements a donné son aval à une série de 21 projets. L’investissement global de ces projets s’élève à 76,7 milliards de dirhams, l’équivalent de 6,98 milliards d’euros, selon un communiqué officiel du gouvernement.

Une belle innovation sauve des villages marocains des pénuries d’eau

Au Maroc, la mise en œuvre d’un projet novateur permet aux villages situés dans le sud-ouest du pays de s’approvisionner en eau potable. De quoi amoindrir voire mettre fin à une difficulté majeure des populations qui souffrent chaque année des pénuries...

Mondial 2030 : les Marocains contraints de se mettre au tri sélectif

Le Maroc va mobiliser près de 6 milliards de dirhams pour la mise en œuvre du projet de tri des déchets dans les six villes devant accueillir les matchs de la coupe du monde 2030 qu’il co-organise avec l’Espagne et le Portugal.

Safi : le maire s’octroie un garage en douce, la colère gronde

Le président de la commune urbaine d’Asfi a construit sans autorisation préalable un garage souterrain pour sa maison de deux étages, en chantier dans le quartier Miftah Al Rahma, suscitant l’indignation et la colère des résidents et des défenseurs des...

BMW, Renault et Managem au cœur d’un scandale écologique au Maroc ?

Une enquête dévoile la pollution importante de certains villages marocains où sont déchargés des résidus miniers. BMW, Renault et la Managem, grande entreprise minière marocaine, sont pointés du doigt.