Maroc contre Tanzanie : un premier test grandeur nature pour les Lions de l’Atlas

16 janvier 2024 - 19h00 - Sport - Ecrit par : P. A

L’équipe du Maroc de football affronte ce mercredi la Tanzanie dans le cadre de la première journée de la coupe d’Afrique des nations. Les Lions de l’Atlas, très attendus à ce tournoi continental, se préparent activement pour réussir leur entrée en scène.

Pour son premier match de la CAN, le Maroc tient à marquer les esprits. Le sélectionneur Walid Regragui ne veut rien laisser au hasard. Demi-finalistes du dernier Mondial au Qatar, les Lions de l’Atlas assument leur statut de favori et n’entendent pas décevoir les Marocains. « On sait qu’on a des responsabilités. On a des supporters et un peuple derrière nous. On ne veut pas les décevoir. Et ne pas les décevoir, c’est donner le maximum. C’est ce que j’ai dit aux joueurs », a déclaré Walid Regragui dans un récent entretien au site de la FRMF depuis San Pedro.

La victoire face à la Sierra Léone (3-1) en match amical jeudi dernier à San Pedro a redonné confiance aux joueurs marocains qui sont motivés à bloc pour aller le plus loin possible dans la compétition et décrocher le titre continental. « Les joueurs sont motivés pour aller chercher le trophée. Et la pression, ça a du bon. On sait qu’on va avoir des supporters derrière nous. On a envie de les rendre heureux. Ils ont aussi hâte d’être dans la compétition. On a tous hâte de vivre les mêmes émotions qu’en Coupe du monde », a ajouté le sélectionneur marocain.

À lire : Coupe d’Afrique : La promesse des Lions de l’Atlas aux Marocains

Le capitaine de l’équipe marocaine, Romain Saïss, se veut aussi rassurant. « On sait aujourd’hui que nous sommes très attendus, surtout après la dernière Coupe du monde. Je ne pense pas que ça ajoute de la pression, mais nous savons que nous avons des responsabilités vis-à-vis des Marocains, parce qu’ils ont des attentes aujourd’hui. C’est donc à nous de faire ce qu’il faut sur le terrain pour rendre fier ce peuple, comme nous l’avons fait lors du Mondial », a-t-il indiqué. Saïss est conscient que la tâche ne sera pas de tout repos. « On s’attend à souffrir comme lors de chaque compétition, mais c’est à nous d’être bien prêts mentalement pour aller le plus loin possible ».

Les Lions de l’Atlas disputeront leur premier match face à la Tanzanie ce mercredi à 18 h au stade de San Pedro. À 24 heures de cette rencontre fatidique, les hommes de Walid Regragui poursuivent leur préparation physique et technique afin de réussir leur entrée dans la compétition.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Walid Regragui - Lions de l’Atlas - Tanzanie - Romain Saïss

Aller plus loin

Hijama : le secret de Hakim Ziyech pour la CAN (Photo)

L’international marocain Hakim Ziyech est apparu lors des entraînements de l’équipe marocaine à San Pedro en Côte d’Ivoire, avec des marques sur la cuisse, révélant qu’il est un...

Accusations de tricherie du Maroc : Adel Amrouche convoqué par la CAF

La commission disciplinaire de la Confédération africaine de Football a convoqué ce jeudi l’Algérien Adel Amrouche, entraîneur de l’équipe nationale de Tanzanie, suite à ses...

Coupe d’Afrique : La promesse des Lions de l’Atlas aux Marocains

Le Maroc -demi-finaliste de la dernière coupe du monde – va entrer en scène mercredi à la coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se déroule en Côte d’Ivoire face à la Tanzanie....

CAN 2024 : à quelle heure et sur quelle chaîne suivre le match Maroc-Tanzanie ?

Classé dans le groupe F, le Maroc – demi-finaliste du dernier Mondial – croisera les crampons avec la Tanzanie, mercredi 17 janvier, pour son entrée en lice dans la Coupe...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le PSG sous pression avec le départ d’Hakimi pour la Coupe d’Afrique

Achraf Hakimi a rejoint jeudi l’équipe du Maroc pour participer à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire (13 janvier au 11 février), après avoir disputé mardi le match face à Toulouse (2-0). Pendant un mois, le Paris Saint-Germain va souffrir...

Benjamin Bouchouari sous le feu des critiques à Saint-Étienne

Benjamin Bouchouari a rejoint l’ASSE en août dernier en provenance des Pays-Bas. Très vite, l’international marocain s’est imposé par son talent. Mais malgré ses performances, il essuie de vives critiques à l’interne.

Selim Amallah sur les tablettes de deux clubs anglais

L’international marocain Selim Amallah, en difficultés avec son club, le Standard de Liège, serait très convoité par deux clubs de la Premier League, qui veulent renforcer leur équipe pour la deuxième partie de la saison.

Sofyan Amrabat : un autre club revient à la charge

L’aventure anglaise de Sofyan Amrabat touchera sans doute à sa fin en juin prochain. Arrivé à Manchester United l’été dernier en prêt avec option d’achat, le milieu de terrain marocain n’a pas réussi à s’imposer chez les Red Devils. Le club anglais a...

Mondial 2022 : un 3ᵉ match amical pour les Lions de l’Atlas  ?

À quelques semaines du mondial, l’équipe marocaine de football pourrait disputer un match amical aux Émirats arabes unis, dans le cadre de sa préparation à la compétition.

Watford : Imran Louza sanctionné

L’international marocain Imran Louza est resté sur le banc de touche lors de la première partie du match face à Blackburn Rovers (0-1) dimanche dernier pour avoir enfreint les règles du club.

Noussair Mazraoui de retour à l’entraînement au Bayern Munich

Le Bayern Munich a annoncé jeudi que l’international marocain, Noussair Mazraoui, a repris l’entraînement après une absence de plusieurs semaines. Durant la coupe du monde au Qatar, il avait été touché par le Covid-19.

Nottingham Forest impatient de signer Selim Amallah

Après sa brillante participation à la coupe du monde Qatar 2022, le Lion de l’Atlas Selim Amallah a la cote et intéresse plusieurs clubs européens dont Nottingham Forest.

Chelsea offre Hakim Ziyech au Barça

Toujours en quête de joueurs pour renforcer son équipe qui peine à remporter des titres, Chelsea veut échanger son milieu offensif, l’international marocain Hakim Ziyech contre un joueur du FC Barcelone.

Sakina Karchaoui attaque son entraîneuse

L’interruption du match entre le PSG et le Stade de Reims, comptant pour la 4ᵉ journée de D1 féminine, après l’explosion de feux d’artifice près du terrain de Poissy n’était pas du goût de la latérale française d’origine marocaine, Sakina Karchaoui....