Le Maroc ne sera pas touché par la tempête Ophelia

13 octobre 2017 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Que l’on se rassure, le Maroc ne sera pas touché par l’ouragan Ophelia qui s’est formé il y a quelques jours non loin des îles portugaises des Açores.

Des rumeurs publiées sur les réseaux sociaux affirment que l’ouragan va toucher une partie du Maroc, mais cela a été démenti par le chef de service de communication à la Direction de la météorologie nationale, Lhoussain Youabd, dans une réaction au HuffPost. « Le trajet le plus probable de la tempête, c’est le nord du Portugal, et ça peut même rester juste dans l’Atlantique nord sans toucher le pays en produisant de simples pluies ».

Et d’ajouter que « la température de l’eau au large du pays ne permet pas ce type de développement mais aussi l’orientation des flux et courants aériens, qui se déplacent et ondulent vers le nord-est, ce qui protège le Maroc ».

Toutefois, si le Maroc n’est pas concerné par ces tempêtes tropicales, les effets se font tout de même sentir car le royaume est en général touché par des averses orageuses et des vents pouvant atteindre jusqu’à 100km/h.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Météo Maroc - Direction générale de la météorologie (DGM)

Aller plus loin

Attention, des vagues pouvant atteindre 7 mètres sur les côtes marocaines

Des vagues pouvant atteindre 7 mètres vont toucher les côtes marocaines ce jeudi et vendredi, vient d’alerter la Direction de la météorologie nationale (DMN).

Des vagues de 7 mètres attendues au Maroc

Le mauvais temps continue au Maroc. Après des crues et des inondations qui ont fait plus de 30 morts, la Direction de la météorologie nationale (DMN) annonce des averses, de la...

Des vagues de 7 mètres font d’importants dégâts à Casablanca et Safi

Des vagues d’environ sept mètres de hauteur ont frappé mardi entre 6 et 7 heures du matin la côte de Casablanca, faisant d’importants dégâts matériels. L’effet de cette forte...

Le tsunami asiatique déclenche une tempête médiatique au Maroc

Sous le titre "Tourisme sexuel et tsunami", le quotidien "Attajdid", organe du parti islamiste "modéré" de la justice et du développement (PJD), principale force parlementaire...

Ces articles devraient vous intéresser :