Maroc : six personnes arrêtées pour trafic de drogue à Ouazzane

17 décembre 2018 - 13h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Six personnes impliquées dans un réseau actif dans la culture, la production et le trafic de drogue ont été arrêtées vendredi et samedi par la police dans la région de Ouezzane.

« Deux suspects ont été appréhendés en flagrant délit de tentative de trafic de 17 kilogrammes de chira (résine de cannabis) », indique la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué, ajoutant que « les opérations de fouille effectuées en coordination avec les services de la Gendarmerie Royale dans le douar natal des deux prévenus, Mzou, relevant du Caïdat Brikcha, aux environs de Ouazzane, ont permis la saisie de sept tonnes de kif en tiges ainsi que 30 kilogrammes supplémentaires de chira. »

L’enquête a permis également de mettre la main sur 4 autres individus « aux antécédents judiciaires, pour leur implication présumée dans ce réseau criminel s’activant dans le trafic de drogues » et permis la saisie de « deux moteurs d’extraction d’eau et un véhicule utilisé pour transporter les drogues ».

Les investigations continuent pour tenter d’arrêter d’éventuels complices.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Drogues - Ouazzane - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN)

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc envoie ses meilleurs policiers au Qatar

À quelques semaines du mondial de football, le Maroc a envoyé un corps d’élite au Qatar, pour participer à la couverture sécuritaire de l’événement.

Un beau cadeau de fin d’année pour la police marocaine

Les agents de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN), travaillant dans les différentes directions au niveau national, recevront en cette fin d’année, une prime exceptionnelle, octroyée par le directeur général Abdellatif Hammouchi.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Cinq nouvelles nominations à la DGSN

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi, a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein des services centraux de la Direction des Ressources humaines.

Abdellatif Hammouchi nomme de nouveaux responsables

Le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi a procédé, mardi, à une nouvelle série de nominations au niveau de plusieurs services décentralisés de l’institution.

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

La douane marocaine va renforcer la lutte contre la fraude en 2023

Le projet de loi de Finances (PLF) 2023 prévoit de nouvelles mesures douanières visant à lutter contre la fraude.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Maroc : des sanctions disciplinaires à l’Institut royal de police

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé samedi une série de sanctions disciplinaires et de mesures d’évaluation des performances contre certains policiers de l’Institut royal de police (IRP). Cette annonce fait suite à une enquête...

Maroc : des nominations à la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein de la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux.