Le Maroc très prisé par les Espagnols pour les vacances de fin d’année

17 décembre 2015 - 18h10 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Les Espagnols seront sans doute nombreux à se rendre au Maroc pour les vacances de fin d’année si l’on en croit une étude rendue publique aujourd’hui à Madrid.

D’après les conclusions de cette étude élaborée par le groupe d’assurance Mapfre, le Maroc fait partie d’une liste de pays choisis par les Espagnols pour les vacances de fin d’année, et ce pour des voyages de courte durée.

En plus du royaume, ils élisent également les pays limitrophes comme la France, le Portugal ou encore l’Italie, précise cette étude qui soutient que près du tiers des vacanciers se rendront dans l’un de ces pays.

Le Maroc est très prisé par les Espagnols pendant les vacances. Contrairement aux Français qui choisissent les villes comme Marrakech ou Agadir, les touristes espagnols, eux, optent plutôt pour le nord du pays et ont un faible pour les villes de Chefchaouen, Tetouan ou Tanger.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Tourisme - Chefchaouen

Aller plus loin

Le Maroc très prisé par les Brésiliens pour les vacances de fin d’année

Le Maroc fait partie des trois destinations préférées des touristes brésiliens pour les vacances de cette fin d’année, d’après une enquête réalisée par un voyagiste sur internet.

Le Maroc, première destination des Espagnols hors d’Europe

Une année record pour les touristes espagnols au Maroc. En 2014, ils sont plus de 750.000 à se rendre au royaume pour leurs vacances.

De plus en plus de Catalans immigrent au Maroc

Le nombre de résidents catalans au Maroc a augmenté entre 10 et 15 % depuis le début de cette année par rapport à 2021, selon les données de l’Institut statistique de Catalogne...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc retrouve le sourire avec une forte croissance du tourisme

Le secteur du tourisme au Maroc affiche une embellie à fin avril 2023, selon les derniers chiffres publiés par l’Observatoire du tourisme, se rapprochant du record d’avant la pandémie en 2019.

Les touristes peuvent-ils entrer au Maroc avec un drone ?

Les touristes nationaux mais surtout étrangers développent de plus en plus une passion pour l’utilisation des drones. Que dit la loi marocaine sur cet appareil ?

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Le Maroc parie sur le tourisme interne

Les autorités marocaines affirment avoir mené plusieurs actions pour promouvoir et renforcer le tourisme interne en 2023.

Nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant au Maroc

Le gouvernement marocain travaille à réglementer les hébergements alternatifs. Une nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant sera bientôt instaurée. Une manière pour lui d’encadrer le tourisme chez l’habitant.

L’un des plus beaux endroits au monde est Marocain

L’Erg Chebbi, ou dunes de Merzouga dans le Sahara marocain, est l’un des plus beaux endroits au monde, selon un classement réalisé par Time Out.

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

« J’ai visité le Maroc - voici pourquoi je n’y retournerai jamais »

Sur la toile, des tiktokeurs et Youtubeurs – dont des Américains – déconseillent à leurs followers de se rendre au Maroc et en évoquent les raisons. Ils disent ne plus avoir l’intention de retourner dans le royaume.

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...

Le Mondialito : un boost économique pour le Maroc

Du 1ᵉʳ au 11 février prochain, le Maroc abritera la 13ᵉ édition du Mondial des clubs. Au-delà de l’aspect sportif, il y aura les retombées économiques, notamment pour le secteur du tourisme.