Un Marocain d’Algérie demande de l’aide

3 décembre 2019 - 09h40 - Maroc - Ecrit par : K.B

Un ressortissant marocain résidant en Algérie, victime d’une tentative d’homicide a lancé un appel à l’aide à l’ambassade du Maroc. Agressé par son voisin, un citoyen algérien, celui-ci l’aurait délesté de son passeport et de son argent.

Dans une publication sur Facebook, Mohamed Adib, plâtrier de fonction, déplore le manque de réaction de la part des responsables de l’ambassade, précisant qu’il se trouve à l’hôpital depuis plus de cinq jours.

"Le cinquième jour à l’hôpital... j’aurai une idée plus claire sur l’importance accordée par l’État marocain à la communauté marocaine à l’étranger. Quel est le rôle de l’ambassade du Maroc en Algérie, s’il ne daigne même pas répondre aux autorités algériennes ?", a-t-il écrit sur son post.

Grièvement blessé au crâne et à différentes parties de son corps par son voisin, Mohamed Adib demande l’assistance de l’ambassade du Maroc à Alger afin de pouvoir récupérer son passeport et son argent.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Algérie - Homicide - Ambassade du Maroc à Alger - MRE

Aller plus loin

L’appel à l’aide d’une MRE au Ministre de la Justice

Une plainte a été déposée par une Marocaine résidant à l’Étranger (MRE) auprès du Bureau du Procureur général et des Ministères de la Justice, des Droits de l’homme et des MRE,...

La Marocaine battue par son mari Saoudien appelle à l’aide (vidéo)

Il y a quelques jours une vidéo publiée par une Marocaine afin de prendre sur le fait son mari saoudien en train de la maltraiter a été largement partagée sur les réseaux...

Fès : un MRE lance un appel à l’aide au Roi Mohammed VI

Propriétaire d’un grand projet de tourisme et de loisirs à Fès, un Marocain résidant à l’Etranger (MRE) a lancé un appel à l’aide au Roi Mohammed VI. Les autorités de la ville...

Ces articles devraient vous intéresser :

La CTM rachète Africa Morocco Link

Le groupe d’Othman Benjelloun, O Capital Group, redistribue les cartes dans le secteur du transport maritime marocain. La Compagnie de Transports au Maroc (CTM) s’empare en effet de la participation majoritaire (51 %) d’Africa Morocco Link (AML)...

Décès de Malika El Aroud, « La Veuve noire du Jihad »

Malika El Aroud, condamnée pour terrorisme en 2008, est décédée à l’âge de 64 ans. Cette femme, qui avait la double nationalité belge et marocaine, avait été déchue de sa nationalité belge en 2017 pour avoir « gravement manqué à ses devoirs de...

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

L’aide au logement connait un succès auprès des MRE

Depuis son ouverture le 2 janvier, le site d’assistance pour l’aide au logement connaît un succès croissant, notamment auprès des Marocains résidant à l’étranger.

Un milliardaire marocain a de grandes ambitions en Afrique

Le milliardaire américain d’origine marocaine Marc Lasry, président directeur général d’Avenue Capital Group, investit depuis une dizaine d’années dans le domaine du sport. Après avoir été copropriétaire de l’équipe de basketball des Milwaukee Bucks de...

Les contrebandiers profitent de l’opération Marhaba (MRE)

L’opération Marhaba dédiée aux Marocains résidant à l’étranger est une opportunité pour certains commerçants qui n’hésitent pas à passer en contrebande des marchandises à caractère commercial ou prohibé.

Jet-skis, bateaux de plaisance... que dit la douane marocaine ?

La douane marocaine a mis en place un régime d’admission temporaire pour les moyens de transport maritimes privés, en particulier les bateaux de plaisance, appartenant à des personnes résidant à l’étranger.

Ramadan 2023 : le Maroc envoie des imams en Europe

Afin d’assurer l’accompagnement et l’encadrement religieux des Marocains résidant à l’étranger (MRE), la Fondation Hassan II a annoncé l’envoi en Europe de 144 universitaires, prédicateurs et récitateurs du Coran durant tout le mois de Ramadan 2023.

Dédouanement de voiture pour les MRE : quelles pièces fournir ?

Les Marocains Résidant à l’Étranger qui remplissent les conditions pour bénéficier de l’abattement de 90 % dans le cadre d’un dédouanement de véhicule doivent fournir plusieurs pièces justificatives.