Un Marocain arrêté en Allemagne pour « espionnage »

15 novembre 2022 - 09h40 - Monde - Ecrit par : S.A

Soupçonné d’espionnage par les partisans du mouvement de protestation du Hirak du Rif, un Marocain a été arrêté en Allemagne puis placé en détention provisoire.

Dans un communiqué cité par DW, le bureau du procureur fédéral allemand a annoncé l’arrestation d’un Marocain – identifié comme Mohamed A. conformément aux règles allemandes de confidentialité – dans la région de Cologne (ouest) lundi pour espionnage présumé. Son domicile a été également perquisitionné.

À lire : Réclamé par l’Allemagne, un Marocain sera extradé par l’Espagne

Le suspect est « fortement soupçonné » d’avoir travaillé pour les services de renseignement marocains et d’avoir accepté d’espionner les partisans du mouvement de protestation du Hirak vivant en Allemagne, « entre avril 2021 et mars 2022 » en échange d’argent, précise le bureau, ajoutant qu’il « a partagé des informations sur au moins une personne ».

À lire : Un Marocain recherché par Interpol arrêté en Allemagne

Après son arrestation et son placement en garde à vue, Mohamed A. a été présenté à un juge qui l’a placé en détention provisoire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Espionnage - Arrestation

Aller plus loin

Agression de MRE en Europe : le parlement marocain interpellé

Un parlementaire du parti de l’Istiqlal vient d’appeler Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération africaine, à agir pour combattre les attaques...

Espionnage au profit du Maroc : deux personnes arrêtées aux Pays-Bas

Les autorités néerlandaises ont arrêté la semaine dernière deux personnes, dont une d’origine marocaine, accusées d’avoir divulgué des secrets d’État au Maroc.

Maroc : 24 ans de prison pour un « espion » franco-algérien

La cour d’appel de Rabat vient de condamner à 24 ans de réclusion criminelle un Franco-algérien, trafiquant international de drogue et soupçonné d’espionnage pour le compte des...

Allemagne : un projet d’attentat déjoué à Hambourg, un Marocain arrêté

La police de Hambourg a arrêté un Germano-marocain soupçonné de préparer un attentat. Le suspect avait tenté d’acheter en ligne une arme semi-automatique et une grenade à main.

Ces articles devraient vous intéresser :