Un Marocain porte plainte pour arnaque contre un bureau d’avocats espagnol

5 juin 2008 - 20h59 - Espagne - Ecrit par : L.A

Un tribunal de Barcelone a accepté la plainte déposée par un immigré marocain contre un bureau d’avocat de la capitale catalane, qu’il accuse de l’avoir arnaqué et exproprié d’un appartement acheté en 2002.

Le ressortissant marocain, Mouhsin El Metai, affirme, dans sa plainte, que le bureau d’avocat et de consultant "Rio" lui a fait signer, en février 2007, ce qu’il croyait être un crédit immobilier d’une valeur de 40.000 euros, mais qui était en réalité l’acte de vente de l’appartement purement et simplement.

Dans cette affaire d’arnaque bien orchestrée, le tribunal, après avoir accepté d’examiner cette affaire, a décidé de convoquer pour comparution, le 1er juillet prochain, l’avocat Jorge Rio Puigjermanal, principal actionnaire du bureau d’avocat, mais également Ana Maria Puigjermanal Ferre, l’unique administratrice de la société "Rol Byu Home", qui est actuellement la propriétaire de l’appartement du ressortissant marocain.

Mouhsine El Metai affirme également dans sa plainte que le notaire, Cirello Raposo, ne l’a pas informé du contenu des documents signés.

Ce n’est pas rare que des immigrés, en raison de leur ignorance de la langue catalane ou espagnole, se fassent arnaquer par des avocats, des consultants ou des courtiers bancaires peu scrupuleux.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Droits et Justice - Procès - Arnaque

Aller plus loin

Attention escroquerie !

Dans une démarche de prévention, la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), sur son compte Twitter, sensibilise les citoyens à propos des différents types...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : révocation en vue des députés poursuivis par la justice

Les députés poursuivis par la justice pour détournement ou dilapidation de fonds au Maroc pourraient être déchus de leurs mandats. La Chambre des représentants s’apprête à voter des amendements dans ce sens.

Deux fonctionnaires du consulat du Maroc à Barcelone en prison

Accusés de détournement de fonds, deux anciens fonctionnaires du consulat du Maroc à Barcelone ont été placés en détention, mercredi, par le procureur général du Roi près du tribunal des crimes financiers de Rabat.

Maroc : utilisation frauduleuse de l’autorisation de polygamie

Le premier président de la Cour de cassation et président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ), Mohamed Abdennabaoui, a mis en garde les présidents des tribunaux contre l’utilisation frauduleuse de l’autorisation de polygamie.

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Les avocats marocains passent à la caisse

Les avocats marocains doivent désormais s’acquitter d’une avance sur l’impôt sur le revenu ou sur les sociétés au titre de l’exercice en cours auprès du secrétaire–greffier à la caisse du tribunal pour le compte receveur de l’administration fiscale....

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Maroc : un ancien diplomate accusé de prostitution de mineures risque gros

L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.