Italie : disparu depuis cinq jours, un mineur marocain retrouvé mort

30 avril 2022 - 16h20 - Monde - Ecrit par : S.A

Un adolescent marocain de 15 ans, dont la disparition inquiétante avait été signalée jeudi 21 avril 2022 à Padoue, a été retrouvé mort mardi 26 avril dans la rivière Brenta, en Italie. Une enquête est en cours pour déterminer les causes de son décès.

Ahmed Joudier, 15 ans, avait quitté son domicile à Padoue le 21 avril dernier et n’a plus donné de signe de vie. Une enquête pour enlèvement présumé d’un adolescent avait été alors ouverte. Mardi, le corps du mineur marocain a été retrouvé dans la rivière Brenta sous une passerelle qui relie les villes de Torri et Cadoneghe. Les enquêteurs ont conclu à une mort par noyade. L’hypothèse de crime a été vite écartée. Le parquet a ordonné une autopsie pour connaître les causes de la mort du mineur marocain après que l’hypothèse de suicide a été avancée. Le premier examen de son corps n’a révélé aucun signe de lutte ou de violence suggérant qu’Ahmed s’était bagarré avec quelqu’un avant sa mort, font savoir les médias locaux.

À lire : Tanger : un banquier arrêté pour son implication dans une fouille au trésor

« Ahmed ne se serait jamais suicidé. Il a été poussé à le faire par quelqu’un », a affirmé la mère du défunt dans un communiqué. Un message pour le moins inquiétant que l’adolescent a envoyé à son ex-petite amie de 17 ans le soir de sa disparition tend à corroborer les allégations de la mère d’Ahmed : « J’ai des affaires non résolues avec certaines personnes, plus que tout, je pense que je vais mourir, je pense que oui, ou si je ne meurs pas, j’aurai de graves blessures, je t’aime. » Une nouvelle piste pour la police et l’équipe médico-légale. Ils examinent les données sur le téléphone d’Ahmed. L’appareil avait été trouvé par un homme qui n’a aucun lien avec l’affaire.

À lire : Ceuta : un Marocain disparu en mer, recherché par sa famille

La mort d’Ahmed a créé l’émoi à Padoue. La communauté marocaine a exprimé ses sincères condoléances à la famille de celui qui était, à ses yeux, « un bon garçon qui se concentrait uniquement sur ses études ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Italie - Enquête - Décès - Disparition

Aller plus loin

Toujours pas de nouvelles du petit Slimane, disparu en 2016

Le temps s’est arrêté pour une famille de Ksar el kebir, depuis que leur enfant, alors âgé de 7 ans, a disparu en 2016, sans plus jamais donner signe de vie. Ils se battent...

Casablanca : la jeune mineure disparue a été retrouvée saine et sauve

Disparue depuis le lundi 9 mai à Casablanca, Fatima Zarha a été retrouvée saine et sauve jeudi par la police. Les recherches se poursuivent pour arrêter les supposés ravisseurs...

Un Marocain retrouvé mort sur une plage de Tarragone

Un jeune homme d’origine marocaine a été retrouvé mort samedi à L’Ametlla de Mar à Tarragone. Les Mossos d’Esquadra ont ouvert une enquête pour déterminer les circonstances du...

La Britannique portée disparue retrouvée saine et sauve au Maroc

Esme Louise Holmes, la Britannique de 27 ans, portée disparue a été retrouvée saine et sauve au Maroc. La police du Yorkshire du Nord a pris le soin d’informer sa famille restée...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?

Le pilote Laurent Lichtleuchter décède tragiquement au Maroc

Laurent Lichtleuchter, double vainqueur en tant que copilote dans la catégorie T2 du Rallye Dakar, est décédé lors de la quatrième étape du Morocco Desert Challenge à la suite d’un accident dramatique.

Ayoub, 16 ans : l’impossible deuil après le séisme au Maroc

Ayoub, 16 ans, est l’un des survivants du puissant et dévastateur séisme qui a touché une partie du Maroc dans la nuit du 8 septembre. Il a perdu cinq membres de sa famille dans la catastrophe.

Maroc : plaidoyer pour en finir avec les chiens errants

La prolifération des chiens errants dans les villes marocaines soulève de plus en plus l’inquiétude des populations, qui réclament des mesures urgentes et efficaces. Des appels se multiplient pour résoudre définitivement cet épineux problème.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Hassan II : Gilles Perrault, auteur de « Notre ami le roi » est décédé

L’écrivain et militant Gilles Perrault, connu notamment pour son ouvrage « Notre ami le roi », sur le roi Hassan II, est décédé à l’âge de 92 ans d’un arrêt cardiaque, selon des informations communiquées par sa famille.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Décès de Khadija Assad : le roi Mohammed VI adresse un message à la famille

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de la grande artiste feue Khadija Assad, décédée la nuit dernière des suites d’une longue maladie.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.