Un Marocain entre la vie et la mort après une agression à Marbella

25 octobre 2022 - 19h21 - Espagne - Ecrit par : P. A

Un jeune homme de 21 ans, d’origine marocaine, a été violemment agressé dans une zone de loisirs de Calahonda. Il a été admis dans un état critique à l’unité de soins intensifs de l’hôpital général de Malaga.

« J’ai entendu trois coups de feu, je me suis retourné et j’ai vu un homme tirer sur un autre dans la zone des conteneurs », raconte à ABC un témoin de l’agression, qui travaille en tant que serveur dans un restaurant du coin. La victime a été transférée dans un état grave à l’unité de soins intensifs de l’hôpital général de Malaga. Mais avant, le serveur raconte qu’un jeune couple qui dînait dans l’établissement où il travaille, s’est porté vers la scène de crime. « La femme était infirmière, elle demandait des chiffons pour soigner les plaies de la victime », explique ce témoin qui a requis l’anonymat.

À lire : Malaga : un Marocain dans un état critique après avoir été poignardé par son fils

Selon son récit, l’agresseur « a garé sa moto sur le bord de la route, est descendu mais n’a pas retiré son casque » et a tiré sur la victime avec un pistolet. L’attaque a duré 10 secondes. Tout est allé très vite. Il est ensuite reparti sur sa moto en direction de Fuengirola », a-t-il déclaré, se rappelant qu’une « BMW et une Volkswagen garées dans la zone, ont reçu des impacts de balles ». Alertés, les secours se sont portés sur les lieux et ont administré les premiers soins à la victime, avant de le transférer d’urgence dans une ambulance à l’hôpital Costa del Sol de Marbella, le plus proche du lieu de l’agression.

À lire : Un homme arrêté pour le meurtre d’un Marocain à Malaga

Après quelques interventions, il a été ensuite transféré à l’hôpital général de Malaga où il a subi plusieurs opérations chirurgicales pour extraire les balles reçues. « Il pourrait devenir paraplégique », ajoutent des sources proches de l’enquête menée par la Garde civile de la Costa del Sol pour élucider le meurtre. Pour le moment, les enquêteurs privilégient l’hypothèse d’un règlement de comptes. La victime, fichée par la police comme « conflictuel et avec de multiples antécédents », est un jeune Marocain, confirme l’Institut armé. Il est toujours en observation aux soins intensifs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Malaga - Enquête - Violences et agressions - MRE

Aller plus loin

Malaga : un Marocain dans un état critique après avoir été poignardé par son fils

La police espagnole a arrêté un jeune Marocain de 17 ans pour avoir poignardé son père de plusieurs coups de couteau à leur domicile, sis au quartier Churriana à Malaga.

Italie : violente agression d’un Marocain sur l’autoroute, la piste raciste privilégiée (vidéo)

Un Marocain résidant à Varese (Lombardie – Italie), a été violemment agressé le 31 mars dernier par quatre personnes sur l’A10, entre Pra’ et Arenzano. Les agresseurs ont été...

Espagne : un Marocain entre la vie et la mort après une violente agression

Un Marocain de 27 ans se trouve actuellement entre la vie et la mort après avoir été victime d’une violente agression au couteau et à l’arme à feu de la part de deux jeunes...

Roanne : prison ferme requise pour avoir lynché l’agresseur de sa fille

Le père de famille qui a lynché l’agresseur présumé de sa fillette de six ans en compagnie de ses trois amis a exprimé des regrets devant le tribunal correctionnel de Roanne. Il...

Ces articles devraient vous intéresser :

Marchandises et cadeaux : que dit la douane marocaine ?

La douane marocaine a démenti les rumeurs selon lesquelles une nouvelle taxation serait appliquée aux cadeaux importés par les voyageurs marocains ou étrangers.

Deux pertes dans la famille d’Omar Achadoud : décès soudain du footballeur et de son père

Le footballeur Omar Achadoud est décédé subitement dans son sommeil samedi dernier. Ce triste événement a été suivi par une autre perte douloureuse pour la famille trois jours plus tard, le décès de son père, Mbark, selon la mosquée de Houthalen...

Africa Morocco Link (AML) s’offre un nouveau bateau

L’Africa Morocco Link (AML) aurait acquis pour 2,4 millions d’euros le navire marocain « Boraq » appartenant au groupe maritime grec Attica Group, lors de la vente aux enchères qui s’est déroulée le 27 juin au siège de l’Autorité portuaire de la baie...

Tourisme au Maroc : une baisse de recettes qui inquiète

Alors que les arrivées pourraient atteindre 15,5 millions de voyageurs en 2024, soit un million de plus qu’en 2023, les recettes touristiques devraient poursuivre leur tendance à la baisse notée depuis 8 mois pour s’établir à 100 milliards de dirhams...

Un MRE peut-il prêter sa voiture au Maroc ?

Très souvent quand ils sont le Maroc, des proches ou des amis sollicitent les MRE pour le prêt de leur voiture immatriculée à l’étranger. La douane marocaine est assez stricte là-dessus.

Entre droits des MRE et échange de renseignements fiscaux : le dilemme du gouvernement marocain

Le gouvernement d’Akhannouch revient sur les deux projets de loi sur l’échange de renseignements fiscaux et de données des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Par la voix de son porte-parole, Mustapha Baïtas, il rassure une fois de plus les MRE.

Douane marocaine : voici le guide des MRE 2023 (à télécharger)

L’Administration des Douanes et impôts indirects a récemment dévoilé son nouveau guide dédié aux Marocains résidant à l’étranger.

De nouvelles mesures pour simplifier la vie des MRE

Le Maroc a pris de nouvelles mesures pour simplifier la vie des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Il s’agit de la généralisation des systèmes de « Rendez-vous » et du « eTimbre » à l’ensemble des Missions diplomatiques et des Postes consulaires du...

Opération Marhaba : les chiffres de l’année dernière largement dépassés à Algésiras

Depuis le lancement de l’Opération Passage du Détroit (OPE) le 15 juin dernier, près de 275 000 passagers et 68 000 véhicules ont embarqué depuis les ports espagnols en direction du Maroc d’après les données fournies par la Protection Civile espagnole.

Immobilier au Maroc : les MRE en première ligne

L’apport considérable des Marocains résidant à l’étranger (MRE) devrait contribuer à booster le marché de l’immobilier au Maroc au troisième trimestre 2023.