La Marocaine séquestrée en Bolivie envoyée par ses parents pour les papiers

26 mars 2014 - 11h35 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Les parents de la fillette marocaine retrouvée en Bolivie ont encore une nouvelle fois changé de version. La jeune fillette séquestrée pendant plus de 7 mois dans une forêt amazonienne serait partie dans ce pays pour obtenir des papiers et pouvoir ensuite revenir en Espagne.

Les parents, qui vivent illégalement en Espagne, ont donné leur autorisation au départ de leur fille pour que celle-ci puisse obtenir des papiers boliviens et ensuite revenir en Espagne pour se faire régulariser. L’autorisation aurait même été signée devant notaire, en présence de Grover Morales, son bourreau.

Toujours d’après les parents, la jeune fille n’aurait pas pu revenir en Espagne avec ses papiers marocains. La prolongation de son séjour en Bolivie, avait pour but de faire une demande de papiers d’identité, ou de s’en procurer des faux, et revenir dans le pays en tant que "Bolivienne" pour faire une demande de régularisation.

Du côté de son bourreau, il maintient toujours la même version. S’étant converti à l’Islam, il affirme avoir eu l’autorisation des parents de la jeune fille pour se marier avec elle.

Pour l’instant les enquêteurs n’excluent aucune piste, mais la vente par Morales de tous ses outils, la fermeture de ses comptes bancaires en Espagne et le fait de n’avoir acheté que des billets aller simple pour la Bolivie, font penser à une vente de la fillette.

Aujourd’hui Grover Morales est poursuivi en Bolivie pour traite d’êtres humains, association de malfaiteurs et abus sexuel sur mineur de 9 ans. En Espagne, où il risque d’être extradé, Morales est poursuivi pour les mêmes motifs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Espagne - Droits et Justice - Bolivie - Prison

Ces articles devraient vous intéresser :

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Enfants hors mariage : « la fête d’une nuit est à payer pendant 21 ans »

Comme pour les couples mariés, les enfants nés hors mariage au Maroc seront pris en charge par les parents. Une disposition est prévue dans le nouveau Code pénal pour reconnaitre leur droit, a annoncé le ministre de la Justice Abdellatif Ouhabi.

Le Maroc cherche à mettre fin au mariage des mineures

En réponse à une question orale à la Chambre des Conseillers, le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi a renouvelé ce lundi 28 novembre, son engagement à mettre un terme au mariage des mineures.

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Le droit des femmes à l’héritage, une question encore taboue au Maroc

Le droit à l’égalité dans l’héritage reste une équation à résoudre dans le cadre de la réforme du Code de la famille au Maroc. Les modernistes et les conservateurs s’opposent sur la reconnaissance de ce droit aux femmes.

Maroc : 20 affaires de détournement de fonds publics devant la justice

Le président du ministère public a été saisi par le procureur général du Roi près la Cour des comptes de 20 affaires de détournement de deniers publics au titre de l’année 2021.

Maroc : les crimes financiers ont baissé de 47% en 2021

La lutte contre les crimes financiers et économiques au Maroc porte peu à peu ses fruits. En 2021, les affaires liées à ces délits ont fortement régressé de 47,30%, selon le rapport annuel de la présidence du parquet.

Un ancien ministre interdit de quitter le Maroc après ses propos sur le roi Mohammed VI

Les autorités marocaines ont interdit à l’ancien ministre Mohamed Ziane de quitter le royaume, après ses déclarations contre le roi Mohammed VI dont il dénonçait l’absence prolongée.

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...