Marouane Chamakh, futur crack du football international

5 mars 2004 - 13h44 - Sport - Ecrit par :

Le jeune international marocain Marouane Chamakh, finaliste de la dernière Coupe d’Afrique des nations en Tunisie (CAN-2004), est considéré au sein de son club de Bordeaux (D1/Fra), comme un futur crack du football international, affirme, vendredi, le quotidien français "France Soir".

"Il est en tout cas l’une des grandes révélations du championnat de France et premier de cordée de la nouvelle génération bordelaise", ajoute le journal qui rappelle que l’international marocain a, à son actif, cinq réalisations, toutes compétitions confondues.

A Bordeaux ou en sélection marocaine, Chamakh est l’homme des buts décisifs. L’an passé, lors de l’avant-dernière journée du championnat français, il a égalisé dans les arrêts de jeu à Nice (1-1) offrant du même coup une qualification européenne à son équipe.

"En quart de finale de la CAN-2004, face à l’Algérie, il égalise dans les arrêts de jeu avant que le Maroc n’obtienne sa qualification lors de la prolongation (3-1), rappelle encore "France Soir", soulignant que le jeune international marocain a "tellement de qualité" et constitue une lueur d’espoir pour les Lions de l’Atlas.

"Ce qui impressionne chez lui, c’est qu’il n’a pas peur d’aller au contact des défenseurs", déclare son coéquipier en sélection nationale, Talal El Karkouri qui trouve Chamak "insolent de culot à seulement 20 ans".

Citant également l’encadrement technique de Bordeaux, le journal note que le jeune attaquant marocain est "très tonique et technique, va vite, et ne doute de rien".

Dans le jeu, Chamakh fait également l’unanimité, soulignent ses coéquipiers au sein de l’attaque bordelaise. "Je me suis adapté à tous les attaquants que j’ai côtoyé. Mais avec Marouane, c’est encore mieux. Il est grand, dévie bien de la tête et crée beaucoup d’espaces", affirme ainsi Jean-Claude Darcheville, star des girondins de Bordeaux.

MAP

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marouane Chamakh - Football

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofyan Amrabat très critiqué

Un ancien international anglais conseille à l’entraîneur de Manchester United Erik ten Hag de titulariser Christian Eriksen plutôt que Sofyan Amrabat. Il estime que le Danois est un « meilleur footballeur » que l’international marocain.

Les excuses de la BBC après la question choquante posée à la capitaine des Lionnes de l’Atlas

Face au tollé général, la BBC a dû s’excuser après qu’un journaliste a demandé à la capitaine des Lionnes de l’Atlas, Ghizlane Chebbak, s’il y avait des joueuses homosexuelles au sein de l’équipe marocaine féminine.

Anass Zaroury et l’appel de 10 millions

L’international marocain Anass Zaroury qui évolue au poste de milieu offensif au Burnley FC soutient l’appel d’urgence de 10 millions de livres sterling devant servir à aider les victimes du violent tremblement de terre survenu au Maroc le 8 septembre.

Coupe du monde au Qatar : Walid Regragui parle des chances du Maroc

Le sélectionneur Walid Regragui, s’est exprimé sur sa récente nomination à la tête des Lions de l’Atlas et les chances du Maroc au Mondial, estimant que le royaume dispose d’ « une équipe qui peut poser des problèmes à n’importe quel adversaire ».

Le Real Betis revient à la charge pour Abdessamad Ezzalzouli

Abdessamad Ezzazouli, la pépite marocaine du FC Barcelone, actuellement en prêt à Osasuna, est toujours dans le viseur du Real Betis. Le club compte entrer en négociations avec le club catalan pour le recruter lors du mercato estival.

Hakim Ziyech trop cher pour l’Ajax

Le retour de l’international marocain Hakim Ziyech à l’Ajax d’Amsterdam semble de plus en plus improbable. Le club a fait savoir qu’il n’est pas une priorité, évoquant également le montant de transfert exigé par les Blues, qu’il trouve trop élevé.

« Youssef En-Nesyri est entré dans l’histoire », selon la FIFA

Critiqué ces derniers mois par les supporters du FC Séville pour sa baisse de forme, Youssef En-Nesyri fait des merveilles avec ses coéquipiers au mondial. Il est même devenu le premier joueur marocain à marquer lors de deux éditions consécutives de la...

Romain Saïss : Fin de règne ?

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi est pressenti pour devenir le prochain capitaine des Lions de l’Atlas en remplacement de Romain Saïss qui pourrait marquer son retour en équipe nationale. Le défenseur central d’Al-Shabab FC a manqué le...

Le Real Betis mise sur Chadi Riad

Le Real Betis veut s’offrir Chadi Riad, actuellement en prêt avec option d’achat dans le club.

L’entraîneur de Galatasaray menace Hakim Ziyech

Okan Buruk, l’entraîneur de Galatasaray, a convoqué Hakim Ziyechpour une réunion privée. Le sujet ? La longue absence du joueur due à une blessure et sa prochaine convocation avec l’équipe du Maroc.