Marouane Chemmakh tourne la page de son transfert raté à Lyon

11 octobre 2005 - 18h37 - Sport - Ecrit par :

L’international marocain et attaquant des Girondins de Bordeaux, Marouane Chemmakh, a affirmé avoir « tourné la page » de son transfert raté à l’Olympique de Lyon (OL) et qu’il n’en garde « aucune amertume ».

« Je me sens bordelais à cent pour cent et je n’ai pas l’intention de partir à Lyon lors du Mercato d’hiver », souligne Chemmakh, qui avait annoncé « haut et fort » son désir d’être transféré à Lyon, dans un entretien publié samedi par le journal sportif « L’Equipe ».
A rappeler que malgré une « mirobolante proposition », fin août - 10 millions d’euros plus le transfert du Brésilien Nilmar -, les dirigeants bordelais n’avaient pas cédé à l’offre de l’OL.
« J’aurais aimé être transféré à Lyon et cela ne s’est pas fait (...) Je ne suis pas du genre à jouer les faux joueurs et à donner l’impression d’être dégoûté », ajoute-t-il.
Dans une déclaration rapportée samedi par le quotidien « Le Parisien », le meilleur buteur bordelais de la saison dernière (10 buts) indique avoir « toujours respecté la position » de ses dirigeants mais qu’il n’a « jamais caché » son désir de jouer avec l’OL.
« J’en avais l’opportunité. Il y avait la Ligue des Champions. Ce transfert raté m’a beaucoup perturbé mais, maintenant, je suis concentré sur Bordeaux. Je me donne à fond pour mon équipe », explique-t-il.
Le fer de lance des Lions de l’Atlas affirme, par ailleurs, qu’avec « la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) et peut-être la Coupe du monde avec le Maroc, ce sera une saison décisive pour moi, un tournant dans ma carrière ».
Dans une équipe des Girondins à « la recherche de son équilibre offensif - seulement cinq buts marqués en six journées - la percussion de Marouane Chemmakh et sa capacité à dynamiter les défenses sont un atout considérable », conclut « Le Parisien ».

Al bayane

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marouane Chamakh - Football - Transfert

Ces articles devraient vous intéresser :

Noussair Mazraoui blessé, à 10 jours du Mondial au Qatar

Le sélectionneur national marocain, Walid Regragui, risque de revoir sa liste de joueurs pour la Coupe du monde au Qatar. Le défenseur Noussair Mazraoui évoluant au Bayern Munich s’est blessé, à dix jours du premier match du Maroc face à la Croatie.

Chelsea brade le prix de Hakim Ziyech pour s’en débarrasser

Le nouvel entraîneur de Chelsea, Mauricio Pochettino, pourrait se heurter à des « difficultés majeures » dans ses tentatives de vendre Hakim Ziyech, selon les propos de l’expert des transferts, Dean Jones, rapportés par GIVEMESPORT. Pochettino, nommé à...

Hakim Ziyech règle ses comptes avec Chelsea

Dans une interview, l’international marocain Hakim Ziyech, qui se régale avec son nouveau club, Galatasaray, revient sur sa mésaventure à Chelsea.

Le Real Madrid lorgne Lamine Yamal, le Barça « sécurise » sa pépite

Le Real Madrid manifeste de l’intérêt pour Lamine Yamal, le « nouveau Messi » du Barça. De leur côté, les Catalans qui ne sont pas près de laisser partir leur pépite entendent la « sécuriser ».

Nasser Larguet révèle les secrets de la création de l’Académie Mohammed VI

Le Marocain Nasser Larguet, ancien directeur technique national (DTN) du Maroc, et occupant le même poste en Arabie Saoudite depuis mai 2022 après son départ de l’Olympique de Marseille (OM), revient sur son expérience au Maroc avec la création de...

Chelsea offre Hakim Ziyech au Benfica

Malgré ses belles performances durant la coupe du monde Qatar 2022, Hakim Ziyech est toujours sur la ligne de départ. Chelsea veut l’offrir à Benfica.

Hakim Ziyech va-t-il payer pour le manque de performances de Chelsea ?

La mauvaise performance de Chelsea cette saison pourrait avoir des conséquences sur l’avenir de certains joueurs, dont l’international marocain Hakim Ziyech. Selon des sources proches du club, Chelsea pourrait être amenée à se séparer de certains...

Mondial 2022 : les joueurs marocains rentrent ce mardi

Après avoir hissé très haut le drapeau marocain au mondial Qatar 2022, les joueurs marocains sont de retour ce mardi 20 décembre 2022.

Coach Vahid évoque les vraies raisons de son limogeage au Maroc

Plein d’amertumes, l’ex-sélectionneur de l’équipe du Maroc Vahid Halilhodzic expose les vraies raisons de son limogeage.

Le ramadan est « clairement un sujet sensible dans les clubs » de football

Alors que les joueurs musulmans tiennent à leur foi et préfèrent jeûner, les clubs se soucient bien souvent de leurs performances pendant le ramadan. Un ancien préparateur physique assure que cette période est « clairement un sujet sensible dans les...