À Marrakech, un infirmier accusé de harcèlement sexuel aux urgences

26 avril 2024 - 13h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

À Marrakech, les agressions à l’hôpital sont nombreuses. La dernière en date remonte à cette semaine. Admise aux urgences à l’hôpital du quartier M’Hamid, une patiente a été victime de harcèlement sexuel. Son agresseur a été arrêté.

Une enquête sur une affaire de harcèlement sexuel qui a eu lieu au service des urgences de l’hôpital sis au quartier M’Hamid, est menée depuis mardi par la police judiciaire relevant de la sûreté régionale de Marrakech. L’auteur est un ancien stagiaire de l’établissement hospitalier ayant fréquenté une école locale qui forme les soignants. Admise à l’hôpital suite à un malaise, une patiente s’est fait ausculter par un infirmier local. Le comportement anormal de celui-ci éveille des soupçons, ses mains étant bien trop baladeuses, rapporte Assabah. La femme crie au secours. Le personnel de l’hôpital et les agents de sécurité accourent vers la chambre d’hospitalisation. À leur arrivée, ils empêchent l’agresseur de prendre la fuite avant d’appeler la directrice de l’hôpital. Celle-ci arrive sur les lieux avec ses adjoints. Elle signale à son tour l’agression. La police arrive sur les lieux et arrête l’agresseur. Actuellement, les enquêteurs poursuivent leurs investigations afin de déterminer si ce jeune homme de 25 ans est impliqué dans d’autres agressions sexuelles similaires commises dans des structures sanitaires de Marrakech.

À lire :Harcèlement sexuel sur les réseaux sociaux : Le calvaire des femmes marocaines

La semaine dernière, une femme-médecin a été violemment agressée dans le même hôpital de M’Hamid, par les deux accompagnants d’un patient, ce qui a nécessité son hospitalisation. Ses agresseurs ont été, eux, interpellés par la police. Cette dernière devra dresser les procès-verbaux après avoir visionné les caméras de surveillance de l’hôpital.

À lire :Harcèlement sexuel à l’hôpital Moulay Abdellah de Mohammedia

Le bureau régional de l’Association nationale de la santé a condamné ces différentes agressions, avant d’exiger une présence accrue, dans les établissements sanitaires d’agents, mais aussi de forces de sécurité. Afin de mettre fin à ces agressions sexuelles, une commission mixte composée du directeur de l’hôpital régional de Marrakech et de hauts responsables locaux de la Santé a été mise en place et se penche sur la question.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Santé - Sexualité - Violences et agressions - Arrestation

Aller plus loin

Marrakech : accusé d’agression sexuelle sur une patiente, un infirmier devant la justice

Un infirmier stagiaire fait face à la justice après avoir harcelé et agressé sexuellement une femme mariée venue dans un dispensaire à Marrakech.

Un scandale sexuel fait grand bruit dans la région de Marrakech

Le responsable d’une agence de microcrédit vient d’être déféré devant la justice pour son implication présumée dans une affaire de harcèlement et chantage sexuel à Echemmaia,...

Le harcèlement sexuel des mineures marocaines sur TikTok dénoncé

Lamya Ben Malek, une militante des droits de la femme, déplore le manque de réactivité des autorités et de la société civile marocaines face aux dénonciations de harcèlement...

Harcèlement sexuel sur les réseaux sociaux : Le calvaire des femmes marocaines

Au Maroc, une femme sur trois est victime de harcèlement sexuel sur les réseaux sociaux, contre 4,3 % pour les hommes, révèle une récente étude sur l’utilisation des réseaux...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Diabète : les précautions pour passer un mois de Ramadan en toute sérénité

Le mois de Ramadan est un mois sacré pour les musulmans. Néanmoins, quelques précautions sont à suivre scrupuleusement par certaines personnes à risque souffrant de maladies chroniques, telles que le diabète.

Tatouage au henné : attention danger

La fin du Ramadan et la période de l’Aïd, pour les jeunes filles, une période propice pour mettre du henné sur les mains. Si certaines mères acceptent que leurs filles appliquent le henné, d’autres préfèrent se passer de cette pratique pour préserver...

Les biscuits “Gerblé” avec de la drogue ne sont pas commercialisés au Maroc

L’Office National de Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires (ONSSA) affirme que les lots de biscuits de la marque française “Gerblé”, contaminés par la drogue “burundanga”, ne sont pas entrés ni vendus sur le marché marocain.

Ces plantes qui empoisonnent les Marocains

L’intoxication par les plantes et les produits de pharmacopée traditionnelle prend des proportions alarmantes au Maroc. Le Centre antipoison du Maroc (CAPM) alerte sur ce problème de santé publique méconnu du grand public.

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.

Les adouls marocains vont préparer les jeunes mariés à la vie sexuelle

L’Ordre National des Adouls au Maroc, l’Association marocaine de planification familiale (AMPF) et le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) s’unissent pour préparer les jeunes marocains au mariage. Une convention dans ce cadre, a été...

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.