Marrakech : une Marocaine en burkini victime d’agression raciste par des touristes français

25 août 2022 - 22h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Des touristes français, gênés de voir en burkini une Marocaine résidant en Angleterre et en vacances au Maroc, se sont plaints auprès de la réception de l’hôtel où ils logeaient. La MRE a dénoncé les faits dans une vidéo devenue virale sur Tiktok.

La MRE prénommée Salma (@sxlmxms) voulait nager dans la piscine de l’hôtel lorsque trois touristes français, visiblement gênés de la voir en burkini, se sont rapprochés d’un agent de sécurité de l’hôtel pour se plaindre de la tenue de la jeune marocaine. Ce dernier aurait ensuite demandé « gentiment » à Salma de quitter la piscine pour y revenir plus tard, quand les touristes français auront fini de profiter des lieux. Ce qu’elle a refusé.

À lire : Maroc : une femme en burkini interdite d’accès à la piscine

« Nous sommes dans un pays musulman, j’ai le droit d’être ici et de porter ce que je veux. J’ai payé mon séjour comme vous. Si ça ne vous plait pas, rentrez chez vous », aurait réagi la jeune MRE. Dans la vidéo qui a enregistré plus d’un million de vues sur TikTok, Salma a précisé qu’elle a subi des insultes racistes et xénophobes de la part de ces touristes français dont une femme qui aurait même retiré son bas de maillot pour nager nue auprès d’elle afin de la « déranger ».

À lire : Plus de 70% des Français sont pour l’interdiction du burkini à la piscine

Cette histoire a suscité la colère des internautes marocains et étrangers qui ont déploré l’attitude de l’agent de sécurité qui, au lieu de rappeler à l’ordre la touriste qui s’est mise nue, a demandé à la MRE de quitter les lieux pour y revenir plus tard. « Jusqu’à quand devrons-nous subir ce complexe du colonisateur ? », s’est interrogé un internaute. Et un autre de commenter : « Lorsqu’on se rend dans un pays, on adhère à ses règles et coutumes et on respecte son peuple ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Racisme - Femme marocaine

Aller plus loin

Yvelines : le burkini crée la polémique à Moisson

À l’île de loisirs des Boucles de Seine à Moisson (Yvelines), un maître-nageur est accusé de racisme et d’islamophobie après avoir demandé à une jeune femme d’enlever son...

France : quand l’interdiction du burkini pousse les musulmanes à louer des piscines privées

En raison de l’interdiction du port du burkini dans les piscines publiques dans les villes françaises excepté Grenoble et Rennes, les femmes musulmanes louent des piscines...

Le geste odieux d’un touriste à Marrakech secoue la toile

Une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux montre un touriste visiblement en séjour dans un hôtel réputé à Marrakech, pousser violemment dans la piscine un serveur tenant...

Plus de 70% des Français sont pour l’interdiction du burkini à la piscine

Alors que la question d’interdire ou non le port du burkini dans les piscines divise les parlementaires, un sondage révèle que sept Français sur dix sont pour l’interdiction.

Ces articles devraient vous intéresser :

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.

Ramadan et menstrues : le tabou du jeûne brisé

Chaque Ramadan, la question du jeûne pendant les menstrues revient hanter les femmes musulmanes. La réponse n’est jamais claire, noyée dans un tabou tenace.

Christophe Galtier : garde à vue pour discrimination raciale

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, ainsi que son fils, John Valovic-Galtier, ont été placés en garde à vue ce vendredi dans le cadre d’une enquête portant sur des allégations de discrimination au sein du club.

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Université Paris-Dauphine : propos racistes envers une étudiante voilée

Une étudiante voilée a été victime de propos racistes de la part d’une intervenante du jury lors d’une soutenance de fin d’année à l’Université Paris-Dauphine.

Agression de MRE en Europe : le parlement marocain interpellé

Un parlementaire du parti de l’Istiqlal vient d’appeler Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération africaine, à agir pour combattre les attaques racistes répétées ciblant les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Maroc : plus de droits pour les mères divorcées ?

Au Maroc, la mère divorcée, qui obtient généralement la garde de l’enfant, n’en a pas la tutelle qui revient de droit au père. Les défenseurs des droits des femmes appellent à une réforme du Code de la famille pour corriger ce qu’ils qualifient...

Maroc : pas de congé menstruel pour les femmes fonctionnaires

La proposition de loi visant à instaurer un congé menstruel, d’une durée ne dépassant pas deux jours par mois, en faveur des femmes fonctionnaires n’a pas reçu l’assentiment du gouvernement.

Accusé de racisme, Christophe Galtier a le soutien de Laurent Blanc

À l’instar de Genesio, Kombouaré et Roy, le coach de l’Olympique lyonnais (OL) Laurent Blanc a défendu son collègue et ami Christophe Galtier, entraîneur du PSG accusé de racisme dans une affaire qui remonte à son passage à l’OGC Nice la saison dernière.