Marrakech se dote de parkings à étages

26 janvier 2016 - 10h10 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La ville de Marrakech va se doter de son premier parking multi-étages. La décision vient d’être prise par le conseil municipal de la ville qui vient d’approuver sa construction à proximité de la place Jamaa El Fna.

Le nouveau parking sera construit sur une superficie d’un hectare dans la région de Arsat Maâch adjacente à la place Jemaâ El Fna, fait savoir Ahmed Chebouni, président du Centre de développement de la région Tensift-Forum de Marrakech (CDRT), interrogé par le Map.

Il permettra d’alléger « la pression que connaissent certains axes routiers et surmonter les problèmes dont souffrent les citoyens, notamment les litiges avec les gardiens de parkings » mais aussi un impact sur l’image de la ville ocre qui doit accueillir la COP 22 du 7 au 18 novembre prochain, soutient Ahmed Chebouni.

En plus de ce parking multi-étages, Marrakech sera doté d’un autre dédié spécialement pour les motos et les vélos. Actuellement la ville ocre compte 170.000 motos et plus de 40.000 vélos.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Automobile - Jamaâ El Fna - COP22

Aller plus loin

Casablanca : un parking souterrain de 750 places à Nevada

La ville de Casablanca vient de lancer un appel d’offres pour la construction d’un parking souterrain sous la place Rachidi (Nevada). Doté de 750 places, ce nouveau parking a...

Mauvaise surprise pour les habitants de Marrakech

Plusieurs centres commerciaux de la ville de Marrakech ont décidé de faire payer leur parking aux clients. Cette mesure dénoncée par un collectif de citoyens, qui réclament...

De nouvelles places de parking pour les Casablancais

Trouver une place de parking est une mission quasi impossible pour de nombreux Casablancais. Pour faire face à cette pénurie, les autorités locales promettent de nouveaux...

Tanger va se doter de parkings souterrains

La ville de Tanger va se doter dans les prochains mois de parkings souterrains. Confrontée à un manque chronique de places de stationnement, la ville du Détroit vient de lancer...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Coup de frein à la voiture électrique, voici pourquoi

Le ministère marocain de l’Agriculture a décidé de surseoir à son projet d’acquisition de véhicules électriques en raison de l’insuffisance de bornes de recharge dans le royaume.

Maroc : la chute des ventes de voitures neuves continue

Les ventes de voitures neuves au Maroc sont toujours dans le rouge. À fin septembre, 120 905 unités ont été vendues, soit une baisse de 8,15 %, comparativement à la même période de l’année dernière.

La voiture NEO « Made in Morocco » bientôt sur le marché

Le Maroc procèdera bientôt au lancement de NEO, la toute première voiture conçue et produite sur le sol marocain. Le véhicule a déjà validé les tests statiques et dynamiques au Maroc et à l’étranger. Le processus de son homologation est en cours.

Le Maroc interdit l’importation de véhicules polluants

Le Maroc poursuit ses efforts visant à réduire l’impact de la pollution sur la santé des citoyens et sur l’environnement. Le ministère du Transport et de la logistique et le département de la Transition énergétique et du développement durable ont pris...

Le Maroc, nouvel eldorado des batteries de voiture électrique ?

Le Maroc se donne les moyens pour devenir le prochain hub pour la batterie électrique. Il mise également sur l’expertise de Rachid Yazami, le scientifique marocain qui a inventé l’anode graphite pour les batteries lithium-ion.

La production de voitures électriques «  assèche  » le Maroc

La production des métaux nécessaires à la fabrication des batteries ou moteurs des voitures électriques exige beaucoup d’eau. Une ressource qui se raréfie de jour en jour dans des pays comme le Maroc, déjà frappé par une sécheresse sévère.

Neo Motors dévoilée : à quel prix sera-t-elle vendue ?

Après plusieurs mois de suspens et de promesses de lancement, la nouvelle voiture « 100 % marocaine » a finalement a été dévoilée devant le roi Mohammed VI au palais royal de Rabat. Destinée d’abord aux Marocains avant d’envisager son exportation, «...

Fiat dévoile sa Topolino, fabriquée au Maroc

Fiat a présenté mardi à Turin sa Topolino, un quadricycle 100 % électrique, fabriqué au Maroc comme la Citroën Ami.

Boom de l’automobile, chute du phosphate : les deux visages de l’économie marocaine

Le secteur automobile marocain a connu une forte croissance de ses exportations, atteignant près de 116,38 milliards de dirhams (MMDH) à fin octobre 2023, selon les dernières données de l’Office des changes.

Dacia, leader du marché automobile marocain, Renault et Hyundai en embuscade

Le marché automobile marocain a connu un début d’année 2024 en demi-teinte, avec une croissance encourageante en janvier suivie d’une baisse inattendue en février.