Marwa Loud victime de "grossophobie"

9 février 2020 - 10h20 - Culture - Ecrit par : S.A

Le nouveau single intitulé "Allez les gros" de la chanteuse française d’origine marocaine, Marwa Loud, en featuring avec le chanteur Naza, ne passe pas. La jeune femme est victime de "grossophobie".

Les commentaires se déchaînent sur la toile après la mise en ligne du nouveau single de la chanteuse RnB, Marwa Loud, sur YouTube. Plus de critiques que de mots d’encouragements.

Sur son compte Instagram, l’interprète de My life répond à ses détracteurs. "Vous n’imaginez pas une seule seconde ce qu’une personne complexée, que ce soit par son surpoids, son sous poids, ses cheveux, son nez, sa bouche, ses yeux ou par sa couleur de peau, peuvent ressentir", écrit-elle.

L’étoile montante de la pop urbaine et du RnB, ajoutera que ce n’est pas facile de "se lever tous les jours en étant écœuré par l’image qu’on renvoie par les critiques qu’on va se prendre en pleine face par des camarades en manque de tact, […] par sa famille parce qu’elle pense vouloir notre bien et s’accorde donc le droit de ‘tout’ nous dire".

"Je veux, par ce titre, faire la promotion du s’aimer soi-même. Je suis jolie. J’ai du style, et quand j’oublie ce que vous pensez de moi, je me sens tellement fraîche. Donc, je vous souhaite, à toutes et à tous sans exception, d’écouter ce titre, et d’assumer ce que vous êtes. La vie est tellement plus belle comme ça", conclut l’interprète de "Temps perdu".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Youtube - Instragram - Marwa Loud

Aller plus loin

Lartiste, Marwa Loud et la sorcellerie : les troublantes révélations du youtubeur Nabil

Après avoir enquêté sur les relations conflictuelles entre Lartiste et Marwa Loud en 2019, le youtubeur Nabil a récemment révélé que la chanteuse marocaine aurait eu recours à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un message de Basma Boussil sur Instagram inquiète

La chanteuse marocaine Basma Boussil a publié cette semaine un message sur Instagram qui a inquiété de nombreux fans.

Samira Said et Saad Lamjarred très critiqués

Le compositeur marocain Nabil El Khalidi a dénié à la chanteuse Samira Said et au chanteur Saad Lamjarred le statut d’artiste de renommée mondiale. Il estime par ailleurs qu’aucun artiste arabe, ancien ou nouveau ne l’a été.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

"YouTube", l’autre source de revenus des artistes marocains

De nombreux artistes marocains se tournent vers la plateforme YouTube qui est devenu un moyen pour eux de gagner de l’argent et d’éviter la marginalisation.

Divorce de Tamer Hosny et Bassma Boussil

Basma Boussel, la célèbre styliste et chanteuse marocaine, a annoncé son divorce avec le chanteur égyptien Tamer Hosny. L’annonce a été faite sur le compte Instagram de Boussel, avec un message qui a ému ses fans.

Ali B : un nouvel abum pour faire oublier ses ennuis judiciaires

Après avoir été éclaboussé par une affaire d’agressions sexuelles sur des candidates de l’émission The Voice of Holland, le rappeur néerlandais d’origine marocaine Ali B préparerait son retour sur la scène musicale. Il serait sur le point de sortir un...

Ramadan 2023 : les filles du Prince Moulay Ismaïl préparent chebbakia (photos)

À l’instar de nombreuses familles marocaines, celle du Prince Moulay Ismaïl, cousin du roi Mohammed VI, s’est préparée pour le mois du ramadan qui a débuté au Maroc et dans de nombreux pays arabes, jeudi 23 mars.

« Tu mourras dans la douleur » : des féministes marocaines menacées de mort

Au Maroc, plusieurs féministes, dont des journalistes et des artistes, font l’objet d’intimidations et de menaces de mort sur les réseaux sociaux, après avoir appelé à plus d’égalité entre l’homme et la femme dans le cadre de la réforme du Code de la...

Saâd Lamjarred et Ghita El Alaki se marient le 17 novembre au Maroc

Après Paris, le chanteur marocain Saâd Lamjarred et Ghita El Alaki, vont organiser leur mariage au Maroc le 17 novembre prochain. Une cérémonie à laquelle seront conviés sa famille, des fans et amis marocains.

Festival Mawazine : Saad Lamjarred persona non grata ?

La participation de Saad Lamjarred à la 19ᵉ édition du Festival Mawazine, prévue du 21 au 29 juin prochain, semble compromise. Des sources proches des organisateurs ont révélé l’échec des négociations entre les deux parties.