Le match contre la Guinée est un test pour la CAN-2022, selon Vahid

16 novembre 2021 - 08h20 - Sport - Ecrit par : G.A

Les Lions de l’Atlas bouclent la phase des matchs de poules avec la rencontre face à la Guinée, ce mardi 16 novembre à Rabat. Le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic n’admet aucune défaite, même si le Maroc s’est assuré d’avoir son ticket pour les barrages. D’ailleurs il a indiqué que ce match contre la Guinée est le début de préparation pour la CAN.

Lundi, au cours de la conférence de presse tenue par le sélectionneur national, il a affirmé que l’équipe nationale jouera contre la Guinée comme si la qualification en dépendait. « Depuis le début de ces éliminatoires, nous avons atteint un niveau appréciable. Preuve : nous sommes la seule équipe qui a remporté les 5 matchs de la phase de groupes. Nous allons tout faire pour terminer en beauté et décrocher une sixième victoire face à cette belle équipe guinéenne », a lancé le Vahid Halilhodzic.

À lire : Football : le Maroc bat le Soudan 3 buts à 0

Pour lui, ce match est comme une sorte de révision pour la Coupe d’Afrique des Nations, qui démarre le 9 janvier prochain au Cameroun. « Je serai exigeant avec mes joueurs. Nous n’avons pas droit à l’erreur. Ce match doit nous préparer pour la CAN », a-t-il ajouté.

À lire : Le match Maroc - Guinée aura finalement lieu à Rabat

« Il y aura des changements au niveau de l’organisation et du système de jeu. Donc, je ferai jouer des joueurs adaptés à ces schémas », souligne le coach des Lions de l’Atlas.

Au cours de la conférence de presse, Vahid Halilhodzic a une nouvelle fois encore regretté l’absence du public. « Un soutien Indéfectible, mais également une source de pression positive. J’aurais adoré disputer ce dernier match devant notre public. La pression des supporters me pousse à me surpasser », a avoué le technicien.

À lire : Halilhodzic exige la victoire pour les deux matchs du Maroc

Leader de son groupe avec 15 points, le Maroc parade avec un parcours sans fautes. Après cette phase que les Lions de l’Atlas bouclent ce mardi, ils devront faire face aux barrages pour lesquels ils sont déjà qualifiés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Guinée - Lions de l’Atlas - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Le grand rêve de Vahid Halilhodzic pour le Maroc

Le sélectionneur national rêve de porter loin les Lions de l’Atlas. Vahid Halilhodzic vise encore une nouvelle coupe du monde avec le Maroc après avoir réussi à faire qualifier...

Objectif gagner la Coupe du monde pour Vahid Halilhodzic

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Vahid Halilhodzic, était l’invité de l’émission Top of the foot ce lundi pour parler de son équipe. Occasion pour le technicien...

Éliminatoires mondial 2022 : carton plein pour les Lions de l’Atlas (Vidéo)

L’équipe marocaine de football a bouclé la phase de groupes des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022, mardi soir en disposant de la Guinée sur le score de (3-0). Une sixième...

Vahid Halilhodzic veut qualifier le Maroc à la coupe du monde

Le sélectionneur de l’équipe marocaine de football, Vahid Halilhodzic, a affirmé ce jeudi à Salé, que son objectif primordial reste la qualification des Lions de l’Atlas à la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofyan Amrabat reçoit un grand soutien

Alors que Sofyan Amrabat éprouve quelques difficultés au sein de Manchester United, il vient de recevoir un soutien de poids qui devrait lui remonter le moral.

Equipe du Maroc : Hervé Renard à la rescousse ?

Hervé Renard, l’entraîneur des Bleues jusqu’aux Jeux olympiques de Paris 2024, a des ambitions claires pour son avenir : diriger une sélection masculine lors de la Coupe du monde 2026. Et pourquoi pas celle du Maroc ?

Azzedine Ounahi classé 2ᵉ meilleur dribbleur d’Europe

Bel exploit pour l’international marocain Azzedine Ounahi, qui évolue à Angers SCO. Il vient d’être classé parmi les 5 meilleurs dribbleurs en Europe en ce début de saison.

Royal Air Maroc aménage ses vols pour les supporters marocains

Suite à la qualification du Maroc pour les demi-finales de la Coupe du monde Qatar 2022, Royal Air Maroc (RAM) a décidé d’offrir certaines facilités aux supporters marocains.

Un nouveau membre pour le staff de Walid Regragui ?

Contrairement aux rumeurs annonçant son départ, Rachid Benmahmoud continuera à exercer ses fonctions d’entraineur adjoint de l’équipe marocaine de football. Un nouveau membre devrait rejoindre le staff.

Walid Regragui parmi les meilleurs entraîneurs du monde, selon Marca

À l’issue d’une saison 2022/2023 qui a vu se dérouler à la fois la Coupe du Monde au Qatar et les compétitions de clubs, des entraîneurs ont réussi à se distinguer, selon le journal espagnol, Marca, dont le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid...

Les éloges de l’OM envers Azzedine Ounahi

L’international marocain Azzedine Ounahi, grande révélation du Mondial 2022, est la cible de plusieurs clubs européens, dont l’Olympique de Marseille. Le président du club phocéen ne tarit pas d’éloges envers le jeune milieu de terrain.

Napoli augmente son offre pour Azzedine Ounahi

Le milieu de terrain marocain Azzedine Ounahi est l’un des principaux objectifs du club napolitain lors de ce marché hivernal. Il a été l’une des grandes révélations de la dernière Coupe du monde au Qatar, où il a offert une performance exceptionnelle...

Mondial 2022 : Munir El Haddadi pour remplacer Amine Harit, blessé ?

Munir El Haddadi a peut-être une chance de réaliser son « rêve » de participer au Mondial 2022 avec l’équipe du Maroc. Le sélectionneur Walid Regragui pourrait faire appel à lui après l’annonce de la blessure d’Amine Harit.

Mondial 2022 : diffusion en direct sur Arryadia du match Maroc-Croatie

Les Marocains pourront suivre en direct le match Maroc-Croatie, pour le compte de la première journée du groupe F du Mondial. L’annonce vient d’être faite par la chaine Arryadia.