Football : Match Maroc-Libye, demain 12 juin

11 juin 2015 - 12h02 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

C’est demain, vendredi 12 juin, que le Maroc rencontrera l’équipe de Libye pour le match comptant pour la 1ère journée éliminatoire de la Coupe d’Afrique 2017. Partants favoris, les Lions de l’atlas devront tout de même se méfier d’une équipe libyenne qui monte.

Bakou Zaki, le sélectionneur marocain, ne s’y est pas trompé lors de la conférence de presse organisée en marge de la préparation de ce match, appelant ses joueurs à la vigilance face aux joueurs libyens, tout en affirmant que les footballeurs marocains étaient prêts pour ce match.

« L’équipe nationale est prête sur les plans psychologique, physique et tactique, grâce à la présence de joueurs professionnels qui savent gérer leur fraîcheur dans un cadre d’entente et de discipline, et je ne crois pas que nous aurons des problèmes durant ce match, dès lors que nous agissons avec sérieux, responsabilité et professionnalisme », a-t-il déclaré.

Zaki estime qu’il faut engranger un maximum de points lors de cette rencontre pour se laisser un peu de marge lors des prochains matchs, d’autant plus que les Lions de l’Atlas disputeront cette rencontre au Grand Stade d’Agadir, donc devant un public acquis à leur cause.

L’équipe marocaine a pris son temps pour se préparer. Les Lions de l’Atlas sont en effet au Maroc depuis une quinzaine de jours. Cette longue période s’explique, toujours selon Zaki, par la fin des championnats européens dans lesquels évoluent la plupart des joueurs marocains, mais aussi la fin de la botola marocaine.

Pour ce match prévu demain vendredi, il faudra peut être jouer sans Mehdi Benattia. Blessé au cou, le joueur du Bayern Munich n’a pas participé à la séance d’entraînement prévue hier avec ses camarades. L’entraîneur devra également se passer de Karim El Ahmadi (Feyenoord Rotterdam) en raison d’une blessure, alors qu’Amine El Bourkadi est parti rejoindre les joueurs locaux pour les éliminatoires du CHAN 2016 à El Jadida.

Rendez-vous demain pour soutenir l’équipe du Maroc. Le match sera diffusé en direct sur Arriyadia.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Agadir - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Badou Zaki - Libye - Lions de l’Atlas - Medhi Benatia - Grand Stade d’Agadir

Aller plus loin

Résultat match : le Maroc gagne 1 à 0 contre la Libye

Pour son premier match de qualification pour la Coupe d’Afrique 2017, l’équipe du Maroc a gagné 1 à 0 contre la Libye. Plus de 40.000 personnes sont venues assister à cette...

Football : Match Maroc - Libye aujourd’hui

C’est aujourd’hui, vendredi 12 juin, que l’équipe du Maroc rencontrera la Libye au Grand stade d’Agadir pour la 1ère journée éliminatoire de la Coupe d’Afrique 2017. Le match...

Ces articles devraient vous intéresser :

Liverpool se concentre sur Sofyan Amrabat après avoir abandonné Jude Bellingham

Liverpool qui souhaite toujours s’offrir l’international marocain Sofyan Amrabat vient d’abandonner la piste Jude Bellingham, la star du Borussia Dortmund. Il pourrait faire une nouvelle offre à la Fiorentina.

Pourquoi l’offre de West Ham pour Youssef En-Nesyri a été déclinée

Le directeur sportif du FC Séville, Monchi est revenu sur le rejet de l’offre de West Ham pour l’international marocain Youssef En-Nesyri et en évoque les raisons.

Incidents match Maroc - RDC : la CAF ouvre une enquête

La Confédération africaine de football (CAF) a décidé d’ouvrir une enquête sur l’incident survenu dimanche à la fin du match entre le Maroc et la République démocratique du Congo (1-1), lors de la deuxième journée de la coupe d’Afrique en Côte d’Ivoire.

Séville FC : Yassine Bounou préfère rester

Courtisé par plusieurs clubs, et annoncé sur la ligne de départ, le gardien de but marocain Yassine Bounou, un des artisans du parcours exceptionnel et historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, reste fidèle à son club, Séville FC.

Nouvel appel au roi Mohammed VI

L’ancien joueur du Raja, Yassine Salhi s’est adressé au roi Mohammed VI dans un post sur Instagram, lui demandant d’intervenir, face à la flambée des prix.

Walid Regragui : les binationaux ne doivent pas jouer sur l’ambigüité

L’entraîneur des Lions de l’Atlas a abordé sur l’After de RMC, le cas des binationaux et les stratégies utilisées pour les convaincre à rejoindre le Maroc. Walid Regragui a évoqué Mattéo Guendouzi.

Les nouvelles ambitions de Walid Regragui

Premier entraîneur africain à emmener une équipe du continent (Maroc) en demi-finale de la Coupe du monde, Walid Regragui voit grand pour la suite de sa carrière.

Coup dur pour Noussair Mazraoui ... et le Maroc

Nouveau coup dur pour l’équipe du Maroc qui vient, encore une fois, de perdre le joueur Noussair Mazraoui, sorti sur blessure lors du match du Bayern MUnich contre Bochum.

Abdessamad Ezzalzouli sanctionné

Abdessamad Ezzalzouli sera bien présent pour la finale de la Coupe du Roi face au Real Madrid, le 6 mai prochain. Le Marocain a écopé d’une sanction plutôt légère pour le carton rouge qu’il a reçu lors du match contre Cadix, le 20 avril dernier.

Selim Amallah futur joueur du Real Valladolid ?

Le départ de Selim Amallah, en difficultés avec son club le Standard de Liège, se précise. Le milieu de terrain marocain pourrait bientôt rejoindre le Real Valladolid, avec lequel un accord aurait déjà été trouvé.