Mondial 2010 : Maroc - Mauritanie aujourd’hui

6 juin 2008 - 17h09 - Sport - Ecrit par : L.A

L’aventure africaine de l’équipe nationale se poursuit. Samedi, le Onze national affrontera son homologue mauritanien. Il s’agit de la deuxième rencontre des coéquipiers de Abdeslam Benjelloun dans le cadre des éliminatoires combinées du Mondial et de la CAN-2010. Le matche débute à 17h GMT et sera diffusé sur Arryadia en differé à 23h.

La large victoire obtenue samedi dernier à Casablanca par l’équipe marocaine face à l’Ethiopie a soulevé, non pas, une satisfaction, mais au contraire, un tollé de critiques concernant la piètre exhibition des hommes de Fathi Jamal.

Le public en général et la presse spécialisée ont émis des réserves aussi bien sur le schéma technico- tactique que sur le niveau des joueurs qui étaient loin de leur rendement habituel. Mais, soulignons-le, l’essentiel a été obtenu, à savoir les trois précieux points qui placent le Maroc en tête de son groupe aux côtés du Rwanda, vainqueur sur le même score de la Mauritanie.

Maintenant, il s’agit d’oublier cette rencontre inaugurale de ces éliminatoires et d’entrevoir l’avenir avec optimisme et sérénité. Fathi Jamal, en homme du terrain avisé, n’a certainement pas manqué de relever les carences de son équipe lors de sa première sortie. Il apportera en conséquence les retouches nécessaires en vue d’allier le résultat à la manière.

Samedi, à Nouakchott sur une pelouse synthétique, les coéquipiers de Soufiane Alloudi seront appelés à s’octroyer trois autres points afin de demeurer en tête du classement. Face à un adversaire qui privilégie la condition physique à la tactique, ils devront évoluer avec une extrême prudence.

Le Onze national sera privé encore une fois de quelques éléments clés. En effet, outre Chammak, Hajji et Ouaddou qui ne seront pas alignés
lors des deux prochains matchs, Nabil Dirar et Karim Ahmadi ne seront pas eux aussi de la fête.

Tarik Sektioui, lui, pourrait participer à la rencontre. « Il a récupéré de sa blessure. J’espère qu’il sera en forme d’ici à la fin de la semaine pour qu’il puisse participer au match », a déclaré l’entraîneur national par intérim Fathi Jamal.

Par ailleurs, et afin de se familiariser avec le gazon artificiel, les Lions de l’Atlas ont effectué quelques séances d’entraînement sur ce même type de terrain avant de s’envoler hier pour la capitale mauritanienne où aura lieu, samedi à partir de 17h, la rencontre Mauritanie-Maroc.

Source : Le Matin - Fatima-Ezzahra Saâdane

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Mauritanie - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Un nouveau coup dur pour Sofyan Amrabat

Le milieu de terrain international marocain Sofyan Amrabat, actuellement en prêt à Manchester United en provenance de la Fiorentina, ne vit pas son meilleur moment. Le club anglais cherche à recruter un joueur de Luton Town pour le remplacer.

Vahid Halilhodzic ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

Alors qu’il espérait accompagner le Maroc à la Coupe du monde après l’avoir brillamment qualifié, Vahid Halilhodzic a été limogé en août pour n’avoir pas su maintenir la cohésion au sein de l’équipe. Un départ inattendu pour le technicien de 70 ans qui...

CAN U-17 : Le Maroc surpris par la Zambie

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans a perdu ce soir face à son homologue zambienne (1-2) en Coupe d’Afrique des nations de la catégorie (CAN U17) qui se tient actuellement en Algérie.

Mondial 2022 : Maroc-Belgique sans Achraf Hakimi ?

Après le nul face à la Croatie (0-0), une inquiétude monte du côté de l’équipe du Maroc. Achraf Hakimi serait très incertain pour la rencontre face à la Belgique ce samedi après une douleur à l’arrière de la cuisse.

Yassine Bounou : "Sans le football, je ne sais pas qui je serais"

Le gardien de but de l’équipe du Maroc Yassine Bounou revient sur le parcours brillant et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022.

Ramadan : la FFF interdit les arrêts durant les matchs

La Fédération française de football (FFF) affiche son opposition à l’interruption des matchs pour rompre la rupture de jeûne du ramadan.

Romain Saiss pourrait manquer la Coupe d’Afrique

Alors que le Maroc doit entamer la Coupe d’Afrique des Nations dans quelques jours, un pilier de l’équipe pourrait rater sa participation.

Score nul et sans saveur entre le Maroc et la Mauritanie

Les Lions de l’Atlas n’ont pas réussi à rugir face aux Mourabitounes ce mardi soir à Agadir. Le match amical entre les deux équipes s’est soldé par un score nul et vierge (0-0).

Sofyan Amrabat sort Manchester United de la morosité

À peine arrivé à Old Trafford, l’international marocain Sofyan Amrabat fait non seulement rêver les fans de Manchester United, mais il élève également le niveau de jeu. Quitte à sortir le club anglais de la morosité.

Walid Regragui, une seconde chance malgré le revers à la CAN

Le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui, pourrait conserver son poste, malgré l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, face à l’Afrique à Sud.