Yassine Bounou : "Sans le football, je ne sais pas qui je serais"

14 mars 2023 - 07h40 - Sport - Ecrit par : S.A

Le gardien de but de l’équipe du Maroc Yassine Bounou revient sur le parcours brillant et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022.

« J’espère vivre d’autres moments [similaires]. Cela me rendra fier et heureux. C’est la passion. Pour moi, tout est question de passion », a déclaré Yassine Bounou dans une interview accordée à FIFA+. Les Lions de l’Atlas ont atteint pour la première fois de leur histoire les demi-finales d’une coupe du monde. Un exploit dont le gardien de but est l’un des artisans. Il a d’ailleurs été désigné « homme du match » à deux reprises lors des rencontres du Mondial contre le Portugal et l’Espagne.

À lire : Le Maroc bat l’Espagne, Yassine Bounou héroïque

« Les rues étaient pleines de supporters et nous sentions qu’il se passait quelque chose d’exceptionnel. Dans nos têtes, nous ne pensions qu’à atteindre la finale. Ce n’était pas possible, mais nous avions fait quelque chose d’incroyable », se souvient celui qu’on a surnommé pendant la Coupe du monde, « le héros » et « le héros souriant », avant de souligner qu’il y a des talents dans l’équipe nationale « qui ont contribué au succès de la sélection. »

À lire : Nouvelle distinction pour Yassine Bounou

Yassine a par ailleurs remercié le destin de lui avoir donné cette chance. « Sans le football, je ne sais pas qui je serais », dit-il, se félicitant par ailleurs de la relation étroite qu’il entretient avec l’équipe nationale : « Ils sont comme ma famille ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Lions de l’Atlas - Yassine Bounou (Bono)

Aller plus loin

Parade spectaculaire de Yassine Bounou (vidéo)

Yassine Bounou, le gardien de but de Séville, a encore une fois brillé lors du match qui a opposé son équipe au FC Barcelone. Malgré le score final de 3 buts à 0 pour les...

Le Maroc bat l’Espagne, Yassine Bounou héroïque

Historique. Le Maroc s’est qualifié ce soir en quarts de finale de la coupe du monde en venant à bout de l’Espagne à l’issue de l’épreuve des tirs au but.

Nouvelle distinction pour Yassine Bounou

Encore une distinction pour l’international marocain Yassine Bounou, le gardien de but des Lions de l’Atlas qui évolue au FC Séville.

Yassine Bounou 3ᵉ meilleur gardien du monde

Encore une consécration pour Yassine Bounou, gardien de but de la sélection marocaine de football et du FC Séville. Il est dans le TOP 5 des meilleurs portiers au monde pour...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc veut profiter des exploits des Lions de l’Atlas pour booster son tourisme

Les Lions de l’Atlas ont terminé à la quatrième place de la Coupe du monde 2022. Un exploit historique et exceptionnel dont veut profiter le Maroc pour revigorer son tourisme, puissant levier de développement.

Ces joueurs marocains qui font la fierté du Maroc

Les Lions de l’Atlas Amine Adli, Brahim Diaz, Youssef El Arabi, Ayoub El Kaabi, Oussama Idrissi ou encore Sofiane Rahimi brillent tous les six avec leurs clubs qui ont atteint la finale des compétitions continentales, faisant ainsi la fierté du Maroc.

Après Ronaldo, Al-Nassr vise Hakim Ziyech

L’équipe d’Al-Nassr dépense sans compter. Après avoir enrôlé l’année dernière Cristiano Ronaldo, l’équipe saoudienne espère convaincre l’international marocain, Hakim Ziyech.

PSG - Le Havre : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG s’est contenté d’un match nul hier soir (3 à 3) face à l’équipe du Havre, repoussant le sacre des Parisiens à la prochaine rencontre. Voyons l’évaluation de l’international marocain Achraf Hakimi par la presse sportive.

Football : le Maroc fait main-basse sur les binationaux

Ces derniers mois, la fédération marocaine de football a réussi à arracher plusieurs joueurs binationaux à la France et l’Espagne notamment. Un exploit réalisé grâce à une stratégie bien huilée depuis plusieurs années.

Sofyan Amrabat : Achraf Hakimi aide-t-il le PSG à damer le pion à Liverpool ?

Sofyan Amrabat, un des grands artisans de la percée de l’équipe du Maroc à la coupe du monde Qatar 2022, est sur les tablettes de plusieurs clubs européens qui souhaitent le recruter lors du prochain mercato. Son coéquipier Achraf Hakimi aiderait le...

Djamel Belmadi admire le parcours de Walid Regragui

Djamel Belmadi, sélectionneur de l’équipe nationale algérienne de football, ne cache pas son admiration pour Walid Regragui, le technicien marocain, qui a amené les Lions de l’Atlas à atteindre les demi-finales de la dernière coupe du monde, un stade...

Petite finale : le Maroc perd contre la Croatie

2 à 1. C’est le score final de la rencontre entre le Maroc et la Croatie qui s’est jouée aujourd’hui au Qatar. Les Lions de l’Atlas finissent donc 4ᵉ de cette coupe du monde, une place que personne n’aurait encore imaginé il y a un mois.

Coach Vahid évoque les vraies raisons de son limogeage au Maroc

Plein d’amertumes, l’ex-sélectionneur de l’équipe du Maroc Vahid Halilhodzic expose les vraies raisons de son limogeage.

Sofiane Diop explique son choix pour le Maroc

Le joueur franco-sénégalo-marocain Sofiane Diop, 23 ans, qui a récemment rejoint la tanière des Lions de l’Atlas, évoque sa relation avec le sélectionneur national, Walid Regragui.