PSG - Le Havre : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

28 avril 2024 - 10h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le PSG s’est contenté d’un match nul hier soir (3 à 3) face à l’équipe du Havre, repoussant le sacre des Parisiens à la prochaine rencontre. Voyons l’évaluation de l’international marocain Achraf Hakimi par la presse sportive.

Footmercato lui attribue un 5,5 sur 10, soulignant que, « comme souvent cette saison, Achraf Hakimi a davantage brillé loin de son but. » Le média pointe du doigt son positionnement trop avancé qui a occasionné des brèches défensives, tout en reconnaissant sa contribution offensive, notamment sur le but égalisateur.

Maxifoot, plus généreux, lui décerne un 8 sur 10. Le site met en lumière une performance qui s’améliore nettement en seconde période, avec des montées incessantes et un but « plein de sang-froid ». Hakimi est décrit comme un des moteurs de la révolte parisienne, une présence indispensable pour réveiller un PSG par moments assoupi.

A lire : Que vaut Achraf Hakimi ?

90min.com offre une perspective plus critique avec une note de 5 sur 10. Le média décrit un match « en demi-teinte » où, malgré une bonne combinaison avec Ousmane Dembélé, Hakimi n’a pas su montrer toute l’étendue de son talent habituel. Le site suggère que le joueur avait peut-être déjà la tête tournée vers le match contre Dortmund.

Paristeam rehausse l’évaluation à un 8 sur 10, évoquant un début de match difficile mais une capacité à devenir « l’homme de la révolte ». Le site sportif souligne particulièrement l’importance de son but et de sa passe décisive, qui ont relancé Paris dans un moment critique.

Le Parisien, avec une note de 6 sur 10, critique la perte de concentration d’Hakimi sur le premier but havrais mais apprécie sa réactivité sur les phases suivantes qui contribuent au score final.

Parisfans accorde un 7 sur 10, reconnaissant sa vivacité sur le terrain qui, bien que parfois non décisive, finit par payer en fin de match. Le média souligne son abnégation comme un trait de caractère qui fait souvent la différence.

Hommedumatch.fr, lui donne un 7,5 pour sa capacité à « faire la différence offensive » notamment grâce à son placement intelligent et son opportunité sur le but inscrit.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Achraf Hakimi - Paris Saint-Germain (PSG)

Aller plus loin

Le plan du Real Madrid pour recruter Achraf Hakimi

Le club du Real de Madrid garde un œil sur l’international marocain évoluant au Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, et envisage son retour dans la capitale espagnole à l’avenir.

Hiba Abouk tourne la page Achraf Hakimi : Nouvelle vie, nouvel amour

Hiba Abouk, l’ex-femme d’Achraf Hakimi, semble avoir définitivement tourné la page de sa relation avec le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG). L’actrice espagnole...

Achraf Hakimi en passe de dépasser Hakim Ziyech

Le défenseur international marocain Achraf Hakimi est en passe de franchir un cap historique en Ligue des champions européenne. À l’issue de la qualification du Paris...

Que vaut Achraf Hakimi ?

L’international marocain Achraf Hakimi figure dans le dernier classement des dix défenseurs les plus chers au monde. Quelle est sa valeur marchande ?

Ces articles devraient vous intéresser :

Qualification du Maroc : « un vrai triomphe », selon Jack Lang

Le président de l’institut du monde arabe, Jack Lang, a salué la détermination, la force et l’intelligence des Lions de l’Atlas, après leur qualification aux huitièmes de finale de la coupe du monde.

La poisse continue pour Sofyan Amrabat

Une série de blessures éloigne l’international marocain Sofyan Amrabat de la pelouse. Un coup dur pour son nouveau club, Manchester United, déjà privé de Luke Shaw, Tyrell Malacia, Amad Diallo, Lisandro Martinez et d’Aaron Wan-Bissaka.

Les éloges de l’OM envers Azzedine Ounahi

L’international marocain Azzedine Ounahi, grande révélation du Mondial 2022, est la cible de plusieurs clubs européens, dont l’Olympique de Marseille. Le président du club phocéen ne tarit pas d’éloges envers le jeune milieu de terrain.

Le Real Madrid lorgne Lamine Yamal, le Barça « sécurise » sa pépite

Le Real Madrid manifeste de l’intérêt pour Lamine Yamal, le « nouveau Messi » du Barça. De leur côté, les Catalans qui ne sont pas près de laisser partir leur pépite entendent la « sécuriser ».

Yassine Bounou pour remplacer le gardien de but de Leeds ?

L’international marocain Yassine Bounou, un des artisans du parcours historique et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, est dans le viseur de Leeds United. Il pourrait être le remplaçant de son gardien de but, Illan Meslier.

Mondial 2022 : les supporters marocains dans le top 10 au Qatar

À la veille du coup d’envoi du Mondial, la FIFA a dévoilé le classement des pays qui disposeront du plus grand nombre de supporters, se basant sur ceux ayant acquis un grand nombre de tickets de matchs. Le Maroc, figure dans le top 10.

Mondial 2022 : le Maroc déterminé à rééditer l’exploit de 1986

À quelques semaines du coup d’envoi de la coupe du monde Qatar 2022, le sélectionneur de l’équipe du Maroc Walid Regragui assure que les Lions de l’Atlas travaillent à passer le cap du premier tour. Un exploit réalisé en 1986.

Noussair Mazraoui : « Nous pouvons écrire l’histoire » au Qatar

À l’instar du latéral droit Achraf Hakimi, l’international marocain Noussair Mazraoui est très optimiste sur la participation des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022. Il est persuadé qu’ensemble ils peuvent écrire l’histoire.

Gharib Amzine : « L’objectif, c’est de passer le premier tour »

L’entraîneur-adjoint des Lions de l’Atlas, ancien joueur et entraîneur-adjoint de l’Espérance sportive Troyes Aube Champagne (ESTAC), Gharib Amzine, revient sur les préparatifs de l’équipe marocaine à la Coupe du monde au Qatar, ainsi que sur les...

Pourquoi l’offre de West Ham pour Youssef En-Nesyri a été déclinée

Le directeur sportif du FC Séville, Monchi est revenu sur le rejet de l’offre de West Ham pour l’international marocain Youssef En-Nesyri et en évoque les raisons.