Match Maroc – Sénégal : l’entraîneur du Maroc confiant

18 mai 2023 - 23h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Un match très attendu. L’équipe du Maroc des moins de 17 ansrencontrera ce vendredi 18 mai le Sénégal en finale de la Coupe d’Afrique des Nations à Alger. La veille de cette finale, Said Chiba s’est exprimé en conférence de presse.

Le décor est planté : deux équipes qui se connaissant jusque dans leurs moindres recoins. « Il est évident qu’à travers les matchs de cette compétition, le Sénégal dispose d’une équipe très compétitive, on les connaît, ils nous connaissent très bien. Donc, il n’y a plus de mystère autour des deux équipes », souligne le coach marocain. Le Sénégal, favori et fort d’une des meilleures équipes du tournoi, est un rival à ne pas sous-estimer.

Toutefois, Said Chiba ne tremble pas devant le défi à relever. Bien au contraire, il affiche une confiance sans faille : « De notre côté, on a préparé de mieux notre plan de jeu. On jouera nos chances. On a nos options sur un match et on l’a démontré sur deux ans, qu’on peut gagner n’importe qui. Donc demain, on essayera de tout faire et préparer un bon plan aux joueurs pour gagner ce match », confie-t-il avec détermination.

A lire : Maroc - Sénégal (U17) : A quelle heure voir le match en direct ?

Rassurant pour les supporters des Lionceaux, l’ancien international marocain a plus d’un tour dans son sac : « Le match opposera le Sénégal, une équipe excellente offensivement, à une équipe marocaine solide défensivement. On a plusieurs options. On a la possibilité de créer le jeu. C’est ce qu’on a montré tout au long de la compétition. On a aussi la capacité de s’adapter à l’adversaire et lui donner tout le respect », assure-t-il.

Le match est prévu à 22 heures, heure marocaine et 23 heures en France. Il sera diffusé sur Arryadia TNT et sans doute la page YouTube de la CAF.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Sénégal - Equipe du Maroc U17

Aller plus loin

Said Chiba (U17) : « mes joueurs se sont battus comme des grands »

Les Lionceaux de l’Atlas se sont qualifiés pour la finale de la 14ᵉ édition de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans (CAN U17) en éliminant le Mali à l’issue d’une...

Maroc - Sénégal (U17) : A quelle heure voir le match en direct ?

La finale de la Coupe d’Afrique des Nations U17 opposera l’équipe nationale marocaine à son homologue sénégalaise. Prévue pour le vendredi 19 mai 2023, cette rencontre se...

CAN U17/Algérie-Maroc : les Algériens accusent l’arbitrage

L’Algérie a perdu mardi son match face au Maroc (0-3) en quarts de finale de la CAN U17. Une défaite à domicile mal digérée par la presse algérienne qui critique l’arbitrage.

CAN U17 : Le Maroc renverse la situation face au Mali et se hisse en finale

Les Lionceaux de l’Atlas ont remporté la demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans contre la sélection malienne lors de la séance des tirs au but.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les clubs européens s’arrachent Azzedine Ounahi

Azzedine Ounahi n’aura qu’à choisir sa prochaine destination. Arsenal, OM, Sheffield United, Inter Milan…,plusieurs clubs européens l’ont dans le viseur et font même des offres pour ne pas se faire devancer lors du mercato hivernal.

Match Maroc-France : difficile pour les binationaux de faire un choix

La qualification du Maroc et de la France pour la demi-finale de la coupe du monde au Qatar est une joie pour les Franco-marocains. Certains parmi eux ont encore du mal à réaliser la surprenante ascension de l’équipe marocaine, véritable surprise de...

Hakim Ziyech a supplié le président de Chelsea de le laisser partir

L’international marocain Hakim Ziyech a joué le tout pour le tout pour son transfert au PSG. Il a même envoyé un message au propriétaire de Chelsea. Sans succès.

Nottingham Forest impatient de signer Selim Amallah

Après sa brillante participation à la coupe du monde Qatar 2022, le Lion de l’Atlas Selim Amallah a la cote et intéresse plusieurs clubs européens dont Nottingham Forest.

Imran Louza s’en prend à Vahid Halilhodžić

L’international marocain Imran Louza s’en est pris à l’ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodžić, pour une décision qu’il a prise lorsqu’il était entraîneur.

Abdelhamid Sabiri de retour sur le terrain après sa blessure

L’international marocain Abdelhamid Sabiri a repris l’entraînement avec la Sampdoria après une absence causée par une blessure musculaire.

Voici les 4 clubs qui se disputent Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat suscite l’intérêt de plusieurs grands clubs européens. L’international marocain pourrait faire ses adieux à la Fiorentina l’été prochain, après son transfert raté au Barça lors du mercato d’hiver.

Liverpool, prochaine destination de Sofyan Amrabat ?

Liverpool veut s’offrir les services de l’international marocain Sofyan Amrabat dont les performances à la coupe du monde Qatar 2022 séduisent. Le Lion de l’Atlas est, lui, prêt à quitter la Fiorentina.

Mondial 2022 : Jurgen Klinsmann salue le parcours des Lions de l’Atlas

La pluie de messages de félicitations se poursuit, suite au parcours historique des Lions de l’Atlas au Mondial 2022. Après les chefs d’État, les célébrités du monde, c’est la légende du football allemand, Jurgen Klinsmann, qui s’est montré élogieux...

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...