Football : Match Maroc-Tanzanie, aujourd’hui à Marrakech

8 juin 2013 - 18h53 - Sport - Ecrit par : J.L

Les Lions de l’Atlas affrontent la Tanzanie au Grand stade de Marrakech ce samedi à 21h en match retour, comptant pour la quatrième journée des éliminatoires de la coupe du monde 2014. Le Maroc s’était incliné mars dernier en match aller (3-1) devant la Tanzanie à Dar Essalam.

Le coach national Rachid Taoussi a déjà sélectionné 26 joueurs en prévision de ce match. Le moral des Lions de l’Atlas, qui observent un stage de concentration à Marrakech depuis lundi, serait au plus bas.

L’équipe nationale figurant à la troisième place du groupe C, a très peu de chances de passer au prochain tour de la Coupe du monde. Rachid Taoussi, dont le contrat prend fin en septembre, ne sera certainement pas reconduit à la tête des Lions de l’Atlas.

Il ne sera toutefois pas en reste, puisqu’il succède déjà à Baddou Zaki, au poste d’entraineur du Wydad de Casablanca. Taoussi pourrait même hériter de l’équipe nationale des joueurs locaux.

Le match Maroc Tanzanie sera retransmis en direct par les chaînes satellitaires marocaines Arryadia, Al Oula, et Tamazight TV, mais aussi par Foot +.

Le 15 juin prochain à Marrakech, le Maroc affronte la Gambie au titre de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2014.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Football - Lions de l’Atlas - Tanzanie - Coupe du Monde 2026

Ces articles devraient vous intéresser :

Le PSG sous pression avec le départ d’Hakimi pour la Coupe d’Afrique

Achraf Hakimi a rejoint jeudi l’équipe du Maroc pour participer à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire (13 janvier au 11 février), après avoir disputé mardi le match face à Toulouse (2-0). Pendant un mois, le Paris Saint-Germain va souffrir...

L’équipe du Maroc est la meilleure équipe d’Afrique

L’équipe du Maroc de football a été couronnée, ce lundi soir, meilleure équipe d’Afrique pour l’année 2023 lors de la cérémonie annuelle de remise des prix de la Confédération africaine de Football (CAF), à Marrakech.

Appel à boycotter le maillot du Maroc (Puma)

Alors que le Maroc entame la coupe du monde demain mercredi 23 novembre, le BDS Maroc (Boycott désinvestissement et sanctions) appelle les fans marocains à boycotter le maillot Puma des Lions de l’Atlas.

Manchester United veut finaliser la signature de Sofyan Amrabat

Le recrutement par Manchester United de l’international marocain Sofyan Amrabat s’annonce imminent. Le Lion de l’Atlas est, lui, prêt à quitter son club, la Fiorentina cet été.

PSG - Angers : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a remporté une victoire 2-1 contre Angers vendredi soir, grâce à deux buts marqués par Kylian Mbappé. Cependant, la presse sportive internationale a été partagée sur la performance de l’international marocain Achraf Hakimi.

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Dortmund a pris l’avantage face au PSG (1-0) en demi-finale aller de la Ligue des champions. Achraf Hakimi, le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, a livré une prestation en demi-teinte, selon la presse sportive.

Officiel : le Maroc est le pays organisateur de la CAN 2025

C’est officiel. Le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) vient de désigner le Maroc comme pays hôte de la coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025.

Azzedine Ounahi au coeur d’une polémique

Le milieu central de l’Olympique de Marseille Azzedine Ounahi figure sur la liste des 25 joueurs convoqués pour les matchs internationaux de novembre que s’apprête à disputer le Maroc alors qu’il est à l’écart du groupe olympien depuis près quelques...

Mohammed VI félicite l’AS FAR

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations aux joueuses de l’AS FAR, qui ont remporté dimanche la finale de la Ligue des Champions féminine de la Confédération africaine de football (CAF).

Barcelone ne veut pas lâcher Abdessamad Ezzalzouli

Le FC Barcelone observe de près les performances de l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli dont il est « très satisfait ». Il compte garder le joueur de 21 ans, actuellement dans le viseur du Wolverhampton Wanderers, après son prêt.