Le match Pérou-Maroc vu par la presse péruvienne

29 mars 2023 - 22h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Même si elle est encore loin de son meilleur niveau, l’équipe péruvienne a réussi à faire un match nul avec le Maroc (0-0) qui venait de battre le Brésil quelques jours plus tôt (2-1).

Match difficile pour les Péruviens qui ont affronté mardi à Madrid les Lions de l’Atlas, demi-finalistes de la Coupe du monde 2022 au Qatar. L’équipe péruvienne n’était pas en confiance pour ce match, après sa défaite 2-0 contre l’Allemagne, et les incidents avec la police espagnole ayant conduit à l’arrestation du capitaine Pedro Gallese. Mais l’équipe péruvienne a pu mettre en place une bonne stratégie défensive avec un 4-2-3-1 et a essayé de garder le ballon au maximum.

La bonne fermeture en défense, a permis à l’équipe péruvienne de contenir les assauts des attaquants marocains comme Ziyech, Aboukhlal, Boufal et autres. Toutefois, l’équipe de Juan Reynoso n’a pas assuré en milieu du terrain et son niveau de jeu assez bas, s’est ressenti tout au long du match. Le capitaine Pedro Gallese, placé en détention, a été libéré au petit matin du mardi. Mais le gardien d’Orlando City aura été l’un des points forts de l’équipe péruvienne. Selon le site spécialisé Sofascore, il a réalisé la deuxième meilleure performance de l’équipe avec une note de 7,3.

À lire : Le Maroc fait match nul contre le Pérou

Avec quatre dégagements, quatre interceptions et deux tacles, le défenseur Anderson Santamaría, considéré comme le meilleur joueur du Pérou lors de la rencontre, a obtenu une note de 7,4, selon Sofascore. Le défenseur Carlos Zambrano, lui, trop agressif, a été expulsé après avoir donné un coup de pied à Boufal au sol (79′). Selon Sofascore, il était auteur de deux dégagements, deux interceptions et un tacle, et a aussi remporté trois duels au sol sur six possibles. Il a obtenu une note de 6,5.

Mais si l’équipe péruvienne s’est améliorée en défense par rapport au match contre l’Allemagne, le problème reste entier en attaque. Contre le Maroc comme contre l’Allemagne, les attaquants péruviens n’ont pas réussi à marquer un seul but. À une minute du temps réglementaire, Juan Reynoso a fait entrer Percy Liza, mais il n’a pas pu concrétiser sa seule frappe de l’extérieur de la surface. Aucun d’eux n’a inquiété le gardien de but marocain, Yassine Bounou.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Pérou

Aller plus loin

Le Maroc fait match nul contre le Pérou

Les Lions de l’Atlas ont dû se contenter d’un match nul face au Pérou (0-0), lors d’un match amical disputé sur la pelouse du stade Cívitas Metropolitano de Madrid.

Maroc-Pérou : Walid Regragui annonce un match difficile

Le sélectionneur de l’équipe nationale était en conférence de presse ce lundi après-midi. Walid Regragui a abordé plusieurs sujets parmi lesquels les joueurs forfaits pour la...

Achraf Hakimi vaut plus cher que toute l’équipe péruvienne réunie

L’équipe péruvienne dirigée par Juan Reynoso a une valeur bien modeste sur le marché international par rapport à celle de l’équipe marocaine. Le joueur marocain le plus cher...

Pérou-Maroc : des joueurs péruviens arrêtés par la police après une bagarre (vidéo)

Un incident a éclaté à l’hôtel de concentration de Madrid où réside actuellement l’équipe nationale péruvienne avant un match amical contre le Maroc. Des centaines de supporters...

Ces articles devraient vous intéresser :

Chaque mois, Achraf Hakimi verse 100 000 euros à sa mère

Durant la coupe du monde Qatar 2022, les instants pleins d’amour entre l’international marocain Achraf Hakimi et sa mère ont ému les supporters et les internautes et témoignent de l’attachement de l’un envers l’autre. La star du PSG veille sur sa mère...

Sofyan Amrabat indésirable à Manchester United ?

Un ancien international anglais reproche à l’entraîneur de Manchester United Erik ten Hag d’avoir titularisé le Lion de l’Atlas Sofyan Amrabat lors du match contre Galatasaray en lieu et place du milieu de terrain Kobbie Mainoo, qui a réalisé une...

Hiba Abouk réagit à la polémique autour de son divorce avec Achraf Hakimi

Hiba Abouk a réagi à sa manière à la polémique liée à son divorce avec le joueur marocain et au fait que ce dernier ne possède rien à partager, tous ses biens étant au nom de sa mère.

Besiktas laisse filer Romain Saiss à Nottingham Forest

Romain Saiss pourrait faire son retour dans le championnat anglais dès la prochaine saison. Selon les dernières rumeurs de transfert en provenance de Turquie, le défenseur central de Besiktas serait dans le viseur de Nottingham Forest, qui souhaiterait...

Objectif la Coupe d’Afrique pour Walid Regragui

Après son parcours élogieux à la coupe du monde, le Maroc se projette déjà dans l’avenir. Le sélectionneur national Walid Regragui a dévoilé ses futurs objectifs, affirmant qu’il vise désormais la prochaine coupe d’Afrique des Nations.

Adil Ramzi dénonce la fin de carrière de Mohamed Ihattaren

Adil Ramzi, l’entraîneur marocain qui a dirigé Mohamed Ihattaren au sein de l’équipe jeune du PSV Eindhoven, est profondément triste de voir la fin de carrière précoce du jeune joueur de 21 ans.

Cristiano Ronaldo futur coéquipier de Hakim Ziyech ?

Le Portugais Cristiano Ronaldo, en froid actuellement avec Manchester United, pourrait bientôt signer à Chelsea, rejoignant ainsi l’international marocain Hakim Ziyech.

La cote de Yahya Attiat-Allah monte, nouveau club en prévision

Après Azzedine Ounahi, Sofiane Boufal ou encore Sofyan Amrabat, c’est au tour du joueur Yahya Attiat-Allah de tirer profit du parcours du Maroc au Qatar.

Maroc vs Colombie : les Lionnes prêtes à rugir !

L’équipe féminine marocaine de football affrontera ce jeudi la Colombie dans un match déterminant pour sa qualification en huitièmes de finale de la Coupe du monde.

Le Belgo-marocain Anouar Aït El Hadj signe à Genk

Le Belgo-marocain Anouar Aït El Hadj va poursuivre la saison à Genk, avec lequel il a finalement conclu un accord. Un contrat de quatre ans a été signé ce mercredi.