Coupe du monde des clubs : résultat du match Raja de Casablanca-Monterrey/Mexique (2-1)

14 décembre 2013 - 23h56 - Sport - Ecrit par : J.L

Le Raja de Casablanca a battu ce samedi l’équipe mexicaine de Monterrey/Mexique (2-1) en quart de finale de la Coupe du monde des clubs, au Grand Stade d’Agadir.

Le premier but du Raja de Casablanca a été marqué par le milieu de terrain Chamseddine Chtibi à la 24e minute. Les Mexicains reviennent au score à la 53è minute grâce à José Maria Basanta, avant que l’Ivoirien Koko Djedje Hilaire Guehi n’arrache la qualification à la 95e minute, pendant des prolongations.

Le Raja de Casablanca décroche ainsi son billet pour la demi-finale de la Coupe du monde des clubs, à laquelle il participe pour la deuxième fois. La mythique équipe casablancaise était passée en quart de finale mercredi, après avoir battu Auckland City/Nouvelle-Zélande, également au Grand Stade d’Agadir.

Les fans du Raja de Casablanca avaient réalisé un magnifique Tifo à l’occasion du match d’ouverture du mondial des clubs mercredi. Ce Tifo aurait coûté près de 100.000 dirhams.

La cérémonie d’ouverture de la Coupe du monde des clubs a soulevé une forte polémique au Maroc. L’évènement jugé très médiocre, n’aurait pas été pas à la hauteur du pays.

Une pétition a même été rédigée pour dénoncer l’amateurisme flagrant de cette cérémonie. Un des leaders marocains du secteur de l’évènementiel nous a confié que "cette mascarade nuit gravement aux chances du Maroc d’accueillir un jour la Coupe du monde de football".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Agadir - Casablanca - Raja Casablanca

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Cheddira reçoit une offre qu’il ne doit pas refuser

Walid Cheddira, qui évolue actuellement en Serie B en Italie (Bari) pourrait être transféré cet hiver. L’attaquant des Lions de l’Atlas serait pisté par le Torino, qui vient de lui faire une offre qui ne se refuse pas.

Achraf Hakimi sanctionné

La commission de discipline de la LFP s’est penchée sur l’affaire des chants insultants envers l’OM, scandés par certains joueurs parisiens lors de la célébration de leur victoire, dont l’international marocain Achraf Hakimi.

Le Maroc domine la Namibie et rêve de Paris 2024

L’équipe nationale féminine marocaine de football s’est imposée 2 à 0 contre la Namibie. Cette victoire, acquise au grand stade de Marrakech jeudi, s’inscrit dans le cadre des éliminatoires pour les Jeux olympiques de 2024 à Paris.

Saïd Benrahma et Nayef Aguerd : une histoire d’amitié

Saïd Benrahma, l’ailier algérien de West Ham, a fait part d’une complicité sans faille et d’une amitié sincère avec son coéquipier marocain, Nayef Aguerd.

Qualification aux quarts de finale : voici ce que vont empocher les joueurs marocains

En décrochant mardi son ticket pour les quarts de finale de la coupe du monde, l’équipe du Maroc de football recevra la coquette somme de 17 millions de dollars, versée par la FIFA.

Abdelhamid Sabiri : de livreur de pizza à joueur professionnel

Dans une interview, le milieu offensif marocain d’Al-Fayha FC, Abdelhamid Sabiri, l’un des artisans de l’épopée historique du Maroc au Mondial Qatar 2022, s’est livré sur son enfance, sa vie privée…

Nayef Aguerd tape dans l’œil de grosses écuries de Premier League

L’international marocain Nayef Aguerd est dans le viseur de grosses écuries de Premier League qui sont en quête d’un défenseur central gaucher. Son club, West Ham, pourrait le garder ou demander une forte somme.

Quelles voitures possède Hakim Ziyech ?

Passionné de football, Hakim Ziyech est également un féru des voitures de luxe. Il ne s’en prive pas lorsque l’opportunité s’offre à lui de s’en procurer.

Mondialito : Walid Regragui voit le Wydad en finale

À quelques jours du démarrage du Mondial des clubs, prévu du 1ᵉʳ au 13 février au Maroc, le sélectionneur national, Walid Regragui, a apporté son soutien au Wydad, club avec lequel il s’est révélé au monde sportif en tant qu’entraineur.

Maroc : Hervé Renard garde un souvenir amer de son départ

L’entraineur français Hervé Renard est revenu sur son aventure avec les Lions de l’Atlas, indiquant qu’il « n’a pas été récompensé » pour ses réalisations.