Les Lions de l’Atlas affrontent le Rwanda ce samedi

20 juin 2008 - 14h11 - Sport - Ecrit par : L.A

Après l’amère défaite contre le Rwanda (3-1) la semaine dernière, l’équipe nationale se prépare d’arrache-pied pour le match retour qui aura lieu demain à 20h au complexe sportif Mohammed V à Casablanca.

Contrairement aux dernières concentrations, le Onze national a choisi de poser ses malles loin des routes trop fréquentées, dans le complexe sportif Maâmora. Les joueurs n’en sortent qu’une fois par jour, en milieu d’après-midi, pour rejoindre leur terrain d’entraînement, un écrin de verdure à un jet de pierre. Ils y restent deux bonnes heures. Puis la troupe repart se réfugier dans l’ombre. Entre- temps, staff technique et joueurs se posent la même question : Comment faire pour gagner le match samedi ? Selon l’entraîneur national par intérim Fathi Jamal, plusieurs facteurs ont participé à la défaite contre le Rwanda à commencer par la fatigue qui s’est emparée des joueurs. « Vous savez, c’est la fin de la saison.

Les joueurs se sentent fatigués, ce qui est normal d’ailleurs », explique le technicien marocain. Les Lions de l’Atlas, qui ont, semble-t-il, oublié ce faux pas aussi inattendu que sévère se sont promis de faire d’un pierre deux coups. D’abord prendre leur revanche de la plus belle manière et ensuite retrouver leur fauteuil de leader perdu au profit des Rwandais. En effet, avec 9 points dans leur escarcelle, les adversaires du Maroc trônent en tête du classement avec trois victoires en autant de matches disputés. Un classement qui leur donne un capital confiance appréciable.

Fathi Jamal et ses joueurs, qui comptent rectifier le tir à Casablanca, savent très bien que seule une large victoire est capable d’entretenir les chances du Maroc de se qualifier au Mondial 2010. Ainsi, et malgré les nombreuses absences au sein du groupe, l’entraîneur fait confiance en ses joueurs. « Je suis dans l’obligation de procéder à des changements lors du match retour, surtout que neuf éléments clés seront absents notamment Soufiane Alloudi et Tarik Sekitioui. Je ne peux rien vous annoncer maintenant, parce que tout dépendra de l’état de fraîcheur des joueurs.

Sinon, j’ai confiance en tous les membres de l’équipe nationale », a affirmé l’entraîneur national par intérim. C’est ainsi que le groupe sera légèrement remanié avec l’intégration de jeunes joueurs évoluant dans le championnat national et d’anciens olympiques. Selon les observateurs, cette mosaïque est à l’origine du manque d’homogénéité au sein du groupe qui peine à trouver son rythme de croisière.

Demain samedi, le Onze national devra profiter au maximum de l’avantage de jouer à domicile et devant son public, appelé à venir massivement pour le soutenir, et surtout retenir les leçons après la déconvenue de Kigali. Enfin, rappelons qu’après trois journées, la sélection marocaine est 2e au classement de son groupe (6 points), derrière le Rwanda (9 points). L’Ethiopie est troisième (3 points), alors que la Mauritanie est dernière du groupe avec 0 point.

Source : Le Matin - Fatima-Ezzahra Saâdane

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Casablanca - Rwanda - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Les éloges de l’OM envers Azzedine Ounahi

L’international marocain Azzedine Ounahi, grande révélation du Mondial 2022, est la cible de plusieurs clubs européens, dont l’Olympique de Marseille. Le président du club phocéen ne tarit pas d’éloges envers le jeune milieu de terrain.

Le PSG envoie un message à Achraf Hakimi

Le Paris Saint-Germain a exprimé son soutien à son latéral droit, Achraf Hakimi, qui participe avec les Lions de l’Atlas à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

CAN 2025 : le Maroc et l’Algérie ne seront pas fixés à Kigali

Les pays qui ont déposé leur candidature pou accueillir la coupe d’Afrique des nations en 2025 devront encore patienter pour connaître la décision de la Confédération africaine de football (CAF).

Le prince Moulay Hicham rend visite à Sofyan Amrabat

Le prince Moulay Hicham a rencontré l’international marocain Sofyan Amrabat, un des grands artisans du formidable parcours des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, lors d’une séance d’entraînement de l’ACF Fiorentina et en a profité pour le...

Le Maroc envoie ses meilleurs policiers au Qatar

À quelques semaines du mondial de football, le Maroc a envoyé un corps d’élite au Qatar, pour participer à la couverture sécuritaire de l’événement.

Barça vs Atlético : Sofyan Amrabat fait son choix

Le nom de Sofyan Amrabat, joueur de la Fiorentina, résonne avec insistance dans les couloirs de l’Atlético Madrid au grand dam du FC Barcelone.

Mustapha Hadji règle ses comptes avec Vahid Halilhodzic

Après la victoire du Maroc contre la Belgique dimanche (2-0), l’ancien international marocain, Mustapha Hadji s’est exprimé pour livrer son analyse sur le parcours de l’équipe nationale à la Coupe du monde, révélant les conditions de travail avec...

Le Marocain qui fait de l’ombre à Karim Benzema

L’aventure de Karim Benzema à Al-Ittihad a pris une tournure inattendue, marquée par des déceptions successives et une concurrence inattendue au sein de l’équipe.

Mondial 2022 : inquiétude pour Romain Saïss

À quelques semaines du coup d’envoi de la Coupe du monde, des inquiétudes montent dans le camp du Maroc en raison des joueurs blessés. Le cas du capitaine de la sélection nationale préoccupe.

Thomas Tuchel répond à Noussair Mazraoui

En marge de la réception du Hertha Berlin, l’entraîneur du Bayern Munich Thomas Tuchel a répondu à l’international marocain Noussair Mazraoui qui s’est plaint de son temps de jeu.