Ziyech est pour le Maroc ce qu’est Messi pour l’Argentine, selon Benatia

13 février 2022 - 22h20 - Sport - Ecrit par : G.A

La décision de l’international marocain Hakim Ziyech de quitter l’équipe nationale de football continue de susciter des réactions. La dernière en date est celle de l’ancien capitaine des Lions de l’Atlas Medhi Benatia, qui voit d’un mauvais œil la retraite anticipée du milieu de terrain de Chelsea.

Hakim Ziyech ne reviendra pas dans la tanière des Lions, tant que le coach Vahid y sera. Une bombe lancée par le joueur, qui risque de faire de nombreux dégâts. Pour avoir côtoyé Ziyech au sein de l’équipe nationale, Mehdi Benatia a indiqué qu’il est particulier et qu’il faut le connaître pour cerner sa personnalité.

À lire : Hakim Ziyech quitte l’équipe du Maroc

« Moi je n’ai jamais eu le moindre problème avec Hakim. Chacun à son caractère. Quand tu ne le connais pas, il donne l’impression qu’il ne rigole pas beaucoup ou qu’il ne parle pas beaucoup. Mais tu ne peux pas changer les gens. C’est quelqu’un qui est là à 100 % », confie Benatia.

À lire : Hakim Ziyech a dépassé «  les limites qu’un joueur ne doit pas franchir  »

Il ajoute que laisser un joueur comme Hakim Ziyech s’en aller est une véritable perte pour le Maroc. » Hakim Ziyech a des qualités incroyables. Ce sera très compliqué pour le Maroc d’évoluer sans lui. C’est comme enlever Messi à l’Argentine ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lions de l’Atlas - Medhi Benatia - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Achraf Hakimi n’en veut pas à Lionel Messi

Achraf Hakimi n’en veut pas à Lionel Messi qui aurait pu lui faire une passe décisive pour marquer le but de la victoire face au Stade Brest. L’arrière droit marocain du Paris...

Chelsea : une nouvelle distinction pour Hakim Ziyech

Le but de Hakim Ziyech contre Crystal Palace est le meilleur de Chelsea pour le mois de février. Le Choix a été opéré lundi par les supporters du club londonien.

Chelsea et Ziyech remportent la Coupe du Monde des clubs

Nouvelle consécration pour l’international marocain Hakim Ziyech. Pour la première fois de son histoire, Chelsea a remporté la Coupe du Monde des clubs, samedi soir, en...

Thomas Tuchel encense Hakim Ziyech

Thomas Tuchel reconnait et félicite la force mentale dont Hakim ziyech a fait preuve samedi, jusqu’à aller arracher la victoire pour Chelsea, malgré les obstacles.

Ces articles devraient vous intéresser :

L’Érythrée se retire, le Maroc sans adversaire pour les éliminatoires

L’équipe du Maroc de football n’affrontera finalement pas l’équipe d’Érythrée. C’est ce que vient de confirmer la Fifa sur son site internet.

Le Maroc veut profiter des exploits des Lions de l’Atlas pour booster son tourisme

Les Lions de l’Atlas ont terminé à la quatrième place de la Coupe du monde 2022. Un exploit historique et exceptionnel dont veut profiter le Maroc pour revigorer son tourisme, puissant levier de développement.

Brahim Díaz de retour au Real Madrid et enfin avec le Maroc ?

Actuellement sous contrat avec le Real Madrid jusqu’en 2025, Brahim Díaz intègrera l’équipe première du club madrilène la saison prochaine après la fin de son prêt de deux ans au Milan AC. Cette décision, soutenue par les dirigeants du Real Madrid et...

Riyad Mahrez exprime sa fierté pour les Lions de l’Atlas

L’international algérien Riyad Mahrez exprime sa fierté et son admiration pour le Maroc qui s’est qualifié, pour la première fois de son histoire, en quarts de finale de coupe du monde.

Coupe du monde au Qatar : Walid Regragui parle des chances du Maroc

Le sélectionneur Walid Regragui, s’est exprimé sur sa récente nomination à la tête des Lions de l’Atlas et les chances du Maroc au Mondial, estimant que le royaume dispose d’ « une équipe qui peut poser des problèmes à n’importe quel adversaire ».

Le très beau geste des joueurs marocains envers les victimes du séisme

Très touchés par le tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le Maroc, les Lions de l’Atlas manifestent leur solidarité envers les victimes.

Un ancien joueur anglais demande à Arsenal de recruter Sofyan Amrabat et Azzedine Ounahi

À l’approche du mercato d’hiver, l’ancien international anglais Ray Parlour a conseillé Arsenal de signer les internationaux marocains Sofyan Amrabat et Azzedine Ounahi, révélations de la coupe du monde.

Fati Jamali revient sur son clash avec Hakim Ziyech

Quelques mois après, l’influenceuse et chanteuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, est revenue sur son clash avec le Lion de l’Atlas Hakim Ziyech qu’elle avait entre-temps accusé d’être arrogant avec ses fans.

Impact du parcours historique des Lions de l’Atlas sur la perception du Maroc

Le parcours historique et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 a produit un impact très positif sur la visibilité du Maroc. Ce dernier est la première nation africaine et arabe à atteindre le dernier carré d’un Mondial.

L’AS Rome revient à la charge pour Hakim Ziyech

À l’heure où Chelsea agite le mercato et a déjà recruté plusieurs joueurs comme Mykhaylo Mudryk, Noni Madueke et João Félix, l’international marocain Hakim Ziyech, à qui le club anglais accorde peu de temps de jeu, cherche désespérément un club pour...