Mehdi Benatia renonce à jouer les prochains matchs avec les Lions de l’Atlas

15 mars 2017 - 20h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

En manque de temps de jeu dans son club de la Juventus de Turin, l’international marocain Mehdi Benatia a décidé de renoncer aux prochains matchs avec les Lions de l’Atlas, en attendant que la situation évolue au sein de son club.

Dans un message publié sur son compte Facebook, le joueur explique vouloir laisser la place aux plus méritants, étant donné que lui est rarement aligné dans le onze de départ dans le championnat italien. « Aujourd’hui je trouve injuste de venir jouer en sélection en étant à court de compétition et en prenant la place d’un autre joueur plus apte. », écrit le joueur, estimant que ce n’est pas correct vis-à-vis des autres joueurs qui « restent performants et méritent leur sélection » et de Hervé Renard qui a « besoin de joueurs évoluant régulièrement avec leurs clubs respectifs »

Disant tout faire pour mériter sa place dans son club, Mehdi Benatia répondra bien sûr présent si l’entraîneur fait appel à lui. « Comme vous pouvez le voir en ce moment, soyez sûr que je fais tout pour gagner plus de temps de jeu avec mon club.
Dès lors où j’enchaînerai les matchs et si la sélection à besoin de moi, je répondrais bien évidemment présent. »

Et d’ajouter : « Pendant une dizaine d’années, j’ai toujours représenté le Maroc et donner le maximum malgré toutes les difficultés rencontrées. Ça a toujours été et ça restera toujours un honneur de représenter mon pays », souhaitant bonne chance aux jeunes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Medhi Benatia - Hervé Renard

Aller plus loin

Hervé Renard apporte son soutien à Mehdi Benatia (vidéo)

Attaqué de toutes parts pour avoir préféré son club de la Juventus de Turin aux Lions de l’Atlas, Mehdi Benatia a trouvé en Hervé Renard un soutien sans faille.

Mehdi Benatia ne veut pas revenir chez les Lions de l’Atlas malgré l’insistance de Hervé Renard

Sa décision est prise et il ne compte pas revenir dessus. Mehdi Benatia a décidé de quitter temporairement les Lions de l’Atlas afin de mieux se concentrer sur ses performances...

Ces articles devraient vous intéresser :

Voici le salaire d’Abderrazak Hamdallah

Le salaire officiel que touche l’international marocain Abderrazak Hamdallah dans son club Ittihad Djeddah a été dévoilé.

Après le divorce tumultueux, Achraf Hakimi trouve la paix au PSG

Après le départ des stars comme Lionel Messi et Neymar, l’international marocain Achraf Hakimi se régale avec le PSG sous les ordres du nouvel entraîneur, Luis Enrique, qui ne tarit pas d’éloges à son égard.

Un nouveau gardien de but pour les Lions de l’Atlas ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, qui travaille à renforcer l’équipe du Maroc avant les prochains matchs, a plusieurs joueurs dans son viseur, dont Alaa Bellaarouch, le gardien de Strasbourg, qui brille en ligue 1.

Le message de Walid Regragui aux joueurs absents au Qatar

Après la participation du Maroc au mondial, le coach Walid Regragui s’est adressé aux joueurs de la sélection nationale qui n’ont pas été convoqués pour l’aventure qatarie.

L’Atlético Madrid revient à la charge pour Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat reste l’une des grandes priorités de l’Atlético Madrid qui est à la recherche d’un milieu de terrain défensif pour combler l’éventuel départ de Geoffroy Kondogbia.

Match Maroc-France : difficile pour les binationaux de faire un choix

La qualification du Maroc et de la France pour la demi-finale de la coupe du monde au Qatar est une joie pour les Franco-marocains. Certains parmi eux ont encore du mal à réaliser la surprenante ascension de l’équipe marocaine, véritable surprise de...

Azzedine Ounahi à Arsenal ?

Azzedine Ounahi, le Lion de l’Atlas de l’Olympique de Marseille serait l’option parfaite pour Arsenal qui souhaite renforcer davantage son milieu de terrain. Il est dans le viseur des Gunners.

Sofiane Diop hésite à jouer pour le Maroc

Actuel international espoir français, Sofiane Diop s’interroge sur le maillot à porter pour sa carrière internationale. Dans un entretien, il a exprimé ses difficultés de choisir entre le Maroc, la France ou le Sénégal.

Walid Regragui : Sa première apparition post-CAN prévue ce vendredi

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, fera sa première apparition médiatique depuis la déception de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.

À Rabat, la fille du roi Pélé séduit par sa maîtrise de l’arabe

Kelly Cristina Nascimento, fille de la légende du football Pélé, est une amoureuse du Maroc, un pays qu’elle considère toujours comme l’un de ses endroits préférés dans le monde. Actuellement en séjour dans le royaume, elle en a profité pour apprendre...